[Reportage] Montage F7R Mégane

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Exception
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par Exception » 26 oct. 2010, 19:23

swiss champion a écrit :Voici une petite explication pour ceux qui voudraient tenter l'aventure.



Modification du signale compteur :

Etant en allumage à étincelle perdu, cela veut dire qu'il n'y a plus une étincelle par PHM-avance/cylindre mais 2.
Je m'explique, la rampe d'allumage comporte deux bobines qui distribue chacune d'elle deux cylindres, bobine I le cylindre 1 & 4, bobine II le cylindre 2-3.
C'est à dire qu'a chaque phase d'allumage le second cylindre distribué par la même bobine n'est pas dans la même phase de diagramme, d'où le nom d'allumage à étincelle perdu.

Un petit schéma pour imager l'info compte tours, ce qui nous vaut un problème sur le signal qui du coup est divisé par deux.

Image

La lecture de ce signal n'est plus mécanique mais électronique par le biais du capteur de phase sur la culasse. Comme on peut le voir sur cette photo les poulies sont spécifique afin de faire la lecture de phase. A vrai dire c'est plus compliqué que ca, l'allumage peut très bien fonctionner sans ce capteur mais il est préférable de l'avoir. C'est pourquoi il est indispensable d'avoir le VM 60-2 pour faire tourner ce moteur sans quoi rien ne ce passerait avec où sans capteur de phase.

Image

Heureusement il y a une solution à ce problème.

Image

43 - Régime compte tours
Gris --> Bobine cylindre 1-4
Orange --> Bobine cylindre 2-3

Image

Swiss champion
Petite question sur le signal pour le compte tours, comment faut il brancher le "boitier" par rapport au faisceau?
Pourquoi sur le schéma, il n'y a qu'une résistance et sur la photo du boitier 2 :?
La diode Zener 15V , mais il en existe de différentes "puissance", il faut laquelle :?


[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par swiss champion » 26 oct. 2010, 19:47

Exception a écrit : 1-Petite question sur le signal pour le compte tours, comment faut il brancher le "boitier" par rapport au faisceau?
2-Pourquoi sur le schéma, il n'y a qu'une résistance et sur la photo du boitier 2 :?
3-La diode Zener 15V , mais il en existe de différentes "puissance", il faut laquelle :?
1-La réponse est dans le schemas
2-Parce que c'est comme ca te pose pas trop de question, ca marchera trés bien sans la seconde.
3-1/4W
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par Exception » 26 oct. 2010, 20:37

swiss champion a écrit :
Exception a écrit : 1-Petite question sur le signal pour le compte tours, comment faut il brancher le "boitier" par rapport au faisceau?
2-Pourquoi sur le schéma, il n'y a qu'une résistance et sur la photo du boitier 2 :?
3-La diode Zener 15V , mais il en existe de différentes "puissance", il faut laquelle :?
1-La réponse est dans le schemas
2-Parce que c'est comme ca te pose pas trop de question, ca marchera trés bien sans la seconde.
3-1/4W
1- j'aurais dis en "parallèle", par rapport au faisceau :?
2-Ok ;)
3- Je ne trouve que des diode Zener 15V 0.5W ou 15V 1.3W :?
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par Exception » 26 oct. 2010, 23:53

Sur un autre topic j'ai trouvé ca :(
Montage au borne du calculo ( si vous vous demerder bien, on peut tout faire rentrer dans la prise)

Image
Je ne comprends pas :?
Si on peut m'expliquer clairement ;)
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par Exception » 06 nov. 2010, 22:27

Personne pour m'expliquer simplement :( :?
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par swiss champion » 06 nov. 2010, 22:39

Je peux pas faire plus simple que ce schemas tout est dit
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par Exception » 06 nov. 2010, 23:59

swiss champion a écrit :Je peux pas faire plus simple que ce schemas tout est dit
C'est bon on m'a expliqué ;)
J'étais parti sur le fait, qu'il fallait garder l'nfo CT du calculo :(
Je referrai un schéma, avec les explications qui vont bien, mais pour un F4R ;)
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par Omomo » 07 févr. 2011, 21:55

Puisqu'on passe en embrayage de mégane en diamètre 215mm, on garde la butée d'embrayage de clio je suppose ? ou mégane ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par clio powa » 08 févr. 2011, 21:43

aucune incidence jamais heu de souci...par contre fourchette de clio c'est bien :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

wiwi64

Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par wiwi64 » 05 mars 2011, 19:08

salut wiwi 64 nouveau membre du forum, j'ai vue les préparation sur le moteur f7r de megane, vraiment genial. moi j'ai acheter une clio 16s de 94 et je suis en trein d'y monter un moteur de megane 2l 16v. j'en voit bientot la fin sur cette prépa mais un peut bloqué pour le moment, mais sa a quand meme bien avancer.
voila en esperant une réponse

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