problème de ralentie sur williams

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 08 août 2005, 20:30

Exactement Ben74 ;)

phantom2 : pourquoi retirer la cosse du connecteur ? Je vois pas l'intérêt à part risquer de l'abîmer :D
Il suffit de débrancher le connecteur, et de se piquer sur la cosse, comme le dit Ben ;)

phantom2

Message par phantom2 » 08 août 2005, 21:17

tout simplement car se piquer sur le connecteur je suis ok , mais il y a 3 fils dessus, donc il faut bien le reconnecter pour les 2 fils restants ;)

en plus si tu t'y prends bien, tu retires le fil avec la cosse sans problèmes du connecteur, enfin moi ca m'a prit 15sec et sans rien abimer :D
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Stitch63

Message par Stitch63 » 08 août 2005, 22:15

Je comprends bien, mais pour tester la continuité du fil de masse, tu n'as pas besoin que les 2 autres soient branchés, sinon ça s'appelle un court jus ;)

anthony.b

Message par anthony.b » 09 août 2005, 08:37

Il ne disait pas ca pour la continuité du fil de masse, mais pour son branchement sur la masse franche, tu est bien obligé de sortir le fil noir du connecteur blanc (ou de le couper) pour le branché afin de pouvoir reconnecter le connecteur blanc avec les deux autres fils

Sinon, tu fait le branchement par le fil qui part du connecteur vers le cable de compteur et non le fil qui arrive au connecteur.

Stitch63

Message par Stitch63 » 09 août 2005, 08:49

On tourne en rond là :roll:

Je suis d'accord, mais ce que je m'efforce de dire depuis le début, c'est que couper la masse pour en tirer une nouvelle, sans rechercher l'origine de la panne, je trouve ça ridicule. Si la cause du problème est un fil de masse coupé, oui, c'est la solution, mais si le fil de masse du capteur de vitesse n'est pas coupé, ben ça résoudra rien du tout.......... Enfin bref :roll:

anthony.b

Message par anthony.b » 09 août 2005, 08:54

Et nous ce qu'on s'efforce à te dire, c'est que ce n'est pas un problème de masse coupé ou de fil sectionné mais un problème de mauvaise masse (pris je ne sais où)!

Il faut donc connecter ce petit fils noir sur un masse FRANCHE genre carcasse métallique relié directement à la carcasse de la voiture.

Stitch63

Message par Stitch63 » 09 août 2005, 08:59

Yes, Mme Irma est avec nous, welcome :boxe:

Comment tu peux savoir que c'est ça alors que tu n'as pas vu les voiture ? Tu es devin ?

Bon, allez, j'ai autre chose à faire que de discuter pour rien, mais avant de partir, médite cette phrase, copyright MR.........

"Maintenant comme déja dit dans un post il y a pas mal de temps , que pour un meme symptome plusieurs hypothèses ( pannes ou causes ) possibles."

Mais bon, c'est sans tenir compte des pouvoirs surnaturels de certaines personnes, ça va sans dire ;)

MR

Message par MR » 09 août 2005, 09:00

Comme dit Anthony ,la masse n'est pas franche et génère une chute de tension sur signal capteur vitesse.

Donc mise a la masse franche sur nouvelle masse
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Stitch63

Message par Stitch63 » 09 août 2005, 09:09

Dans 95% des cas ;)

J'abandonne :mur:

Stitch63

Message par Stitch63 » 09 août 2005, 09:15

Mais je vais juste faire part d'une chose avant de jeter l'éponge...
Lorsque j'ai eu le problème, je n'avais pas encore rebranché mon affichage de température extérieure.
L'essui glace arrière, je ne m'en sers jamais (c'est juste pour situer).
Et bien dans mon cas, c'était le fusible d'essui glace arrière qui s'était fait la malle........ Alors j'aurai bien pu tirer toutes les masses que je voulais, ça n'aurait rien changé..........

Je suis on ne peut plus d'accord pour dire que dans la plupart des cas, le problème se résoud en tirant une masse franche, mais il reste des cas où ça ne résoud rien.........

Et dans le miens, j'aurai bien pu poser la question, on m'aurait dit d'utiliser la fonction recherche, que le problème était connu, et au final ça ne m'aurait pas aidé........

Je souhaitais juste mettre l'accent sur le fait que la masse du capteur de vitesse n'est pas la seule cause possible, c'est tout.......

Maintenant, je sors ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur »