Enfin si, un probleme, le filtre à huile encore plus galere à retire!
[Reportage] Montage radiateur d'huile
- jujudu33
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
moi j'ai monte modine+plaque thermo et cela fonctionne nickel plus de 1 an que je roule avec pas de souci.
Enfin si, un probleme, le filtre à huile encore plus galere à retire!
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- Remy91
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
Je pense moi aussi vu que ma voiture est encore dépouillé et que je suis encore au étape de test moteur, mettre un déport de filtre a huile.
Normalement, cela rajoute à peine 40cm allé retour de durite avia.
parce que d'origine, voilà la galère pour accéder a ce foutu filtre.
Avez vous des adresses de site qui propose le matériel ?
Normalement, cela rajoute à peine 40cm allé retour de durite avia.
parce que d'origine, voilà la galère pour accéder a ce foutu filtre.
Avez vous des adresses de site qui propose le matériel ?
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- gtt-forever
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
Chez Mocal: http://www.thinkauto.com/
Je voulais passé par eux mais ils leur manquaient une pièce du coup je suis passé par: http://www.merlinmotorsport.co.uk/
J'ai tout fait par mail (sans passer par le magasin en ligne). Ça permet d'avoir accès à des pièces qui ne sont pas mentionnées sur le site
.
Toujours en attente de ma commande pour l'instant car là aussi certaines pièces n'était pas dispo.
@+
Je voulais passé par eux mais ils leur manquaient une pièce du coup je suis passé par: http://www.merlinmotorsport.co.uk/
J'ai tout fait par mail (sans passer par le magasin en ligne). Ça permet d'avoir accès à des pièces qui ne sont pas mentionnées sur le site
Toujours en attente de ma commande pour l'instant car là aussi certaines pièces n'était pas dispo.
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- Remy91
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
Chose bizarre chez NSB, lorsque je lance une recherche par images dans google, je tombe sur un beau kit de déport de filtre a huile.

Oui mais voilas, dans leur site, je ne retrouve pas ce kit un peu cher, mais fort intéressant.
En plus, le kit n'empêche pas dans l'avenir, si je trouve que l'huile monte trop facilement en température, le montage d'un petit radiateur d'huile 7 ou 9 rangé avec plaque thermostatique. Suffit juste de placé le filtre au centre du système et ainsi resté en dessous des 2 mètres de durites allé-retour.
A mon retour de vacance, fin juin, je vais allé les voir directement à l'entrepôt situé au Ulis pas loin de chez moi.

Oui mais voilas, dans leur site, je ne retrouve pas ce kit un peu cher, mais fort intéressant.
En plus, le kit n'empêche pas dans l'avenir, si je trouve que l'huile monte trop facilement en température, le montage d'un petit radiateur d'huile 7 ou 9 rangé avec plaque thermostatique. Suffit juste de placé le filtre au centre du système et ainsi resté en dessous des 2 mètres de durites allé-retour.
A mon retour de vacance, fin juin, je vais allé les voir directement à l'entrepôt situé au Ulis pas loin de chez moi.
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
pour une bouchée de pain tu peu récupérer la pièce de R21 .. et le résultat est pareil .. a part le prix 
- williamsc57m
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
bonjour
perso j'ai monter sur mon williams un radiateur 13 rangées de chez nsbconcept que j'ai payé klk chose comme 200€ fdp inclus que j'ai placé derrière la calandre hum les 2 métres g pas contrôlé.quand au résultat je ne peux le fournir car après 50km casse moteur.
moteur neuf: des pistons,segments,coquilles et paliers aux poussoirs,guides,soupapes ainsi que sondes en tous genre pompe idem bref 3800€ de pièces et main d'oeuvre.
il s'avère qu' après examen chez un autre rectifieur l'usinage de mes nouveaux cylindres ne serait pas bon.
je dis nouveau cylindre car après rectification on y a mis des chemises pour garder les pistons en cote d'origine.
par contre j'ai une eprom de chez lc developpement rupt à 7200tr et un CO de 9 bcp vous allez me dire
oui c'est bcp mes chambres de combustion et mes bougies sont toutes noire je vais repasser en origine en attente de trouver mieux.
questions: faut-il monter une cale sur la pompe à huile sur un moteur d'origine avec radiateur d'huile.
faut-il conserver le même niveau d'huile et modifier la viscosité
P.S il livre 2m de tuyau dans le kit et j'ai recoupé un morceau. j'ai contrôler sur le site nsb.

perso j'ai monter sur mon williams un radiateur 13 rangées de chez nsbconcept que j'ai payé klk chose comme 200€ fdp inclus que j'ai placé derrière la calandre hum les 2 métres g pas contrôlé.quand au résultat je ne peux le fournir car après 50km casse moteur.
moteur neuf: des pistons,segments,coquilles et paliers aux poussoirs,guides,soupapes ainsi que sondes en tous genre pompe idem bref 3800€ de pièces et main d'oeuvre.
il s'avère qu' après examen chez un autre rectifieur l'usinage de mes nouveaux cylindres ne serait pas bon.
je dis nouveau cylindre car après rectification on y a mis des chemises pour garder les pistons en cote d'origine.
par contre j'ai une eprom de chez lc developpement rupt à 7200tr et un CO de 9 bcp vous allez me dire
oui c'est bcp mes chambres de combustion et mes bougies sont toutes noire je vais repasser en origine en attente de trouver mieux.
questions: faut-il monter une cale sur la pompe à huile sur un moteur d'origine avec radiateur d'huile.
faut-il conserver le même niveau d'huile et modifier la viscosité
P.S il livre 2m de tuyau dans le kit et j'ai recoupé un morceau. j'ai contrôler sur le site nsb.
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"


- Remy91
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
Juste une coïncidence. Tu aurai dût prendre un kit avec plaque thermostatique car sans et en usage routier, ton huile met
Beaucoup de temps a chauffer. En usage routier, c utile juste par sécurité en ce déclenchant vers 90 degrés.
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- gtt-forever
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
J'ai reçu ma commande:

Tout le nécessaire pour déporter le filtre, mettre ma sonde de pression d'huile, et aller jusqu'au radia (que j'ai déjà).
Par contre je sais pas si c'est mieux de mettre la sonde à l'aller (donc avant le filtre et le radia) ou au retour ?

Tout le nécessaire pour déporter le filtre, mettre ma sonde de pression d'huile, et aller jusqu'au radia (que j'ai déjà).
Par contre je sais pas si c'est mieux de mettre la sonde à l'aller (donc avant le filtre et le radia) ou au retour ?
Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
au retour ca sera un peu faussé due aux pertes de charge. peut etre plus sur a l'allée comme ca s'il y a un pb dans le bloc tu le vois


