papillon 64mm sur F7R710

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Bruno idt+
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Bruno idt+ » 27 juin 2013, 10:11

merci.


les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Tiflo
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Tiflo » 27 juin 2013, 12:47

Question que je me pose, qu'elle admission est utilisée avec cette modif du pap ?

L'effet recherché est une plus grande quantité d'air aspiré :? il est pas plus important de travailler sur l'apport d'air plutôt que d'aller usiner le pap :euh
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mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 27 juin 2013, 12:54

Quand tu as monté des admis forcées type GrA, tu peux t'attaquer au pap.

de toute façon, il y a reprog à la suite de la modification, donc les 15% de surface de volet en plus ne sont pas négligeable.

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swiss champion
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par swiss champion » 27 juin 2013, 13:27

Omomo a écrit :Ce que tu fais swiss champion c'est des immitation de boitier pap mugen ! :D
Ecoute je l'apprend :D
Pour le gain de 3-4cv je demande à voir :roll: Ca fait beaucoup comme gain pour un si petite modif, surtout sur un atmo.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Fred73 » 27 juin 2013, 13:37

swiss champion a écrit :
Omomo a écrit :Ce que tu fais swiss champion c'est des immitation de boitier pap mugen ! :D
Ecoute je l'apprend :D
Pour le gain de 3-4cv je demande à voir :roll: Ca fait beaucoup comme gain pour un si petite modif, surtout sur un atmo.
sur un 710 surrement oui mais pas sur un moteur japonais :D

A pluche
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par pelik » 27 juin 2013, 13:54

Par rapport au papillon type Mugen, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment tu peux avoir un gain avec un venturi au niveau du pap?
Puisque l'air est accéléré à l'entré mais aussi ralenti à la sortie (principe du venturi et de la dynamique des fluide (flux = constante), comme pour les carbu quoi...), pour moi tout ce que tu risque de gagner c'est de créer des turbulences (comme les ailes d'avion)...

Pour le passage au gros papillon en 64mm et en lisant ce que disent les anglais, il semblerai que du coup tu risque de te retrouver avec un mode on/off aux petites ouvertures due au fait que tu enleve la "marche" en bas (là ou il y a le trou) et qui est normalement là pour diminuer le flux sur le volet bas du pap lorsqu'il commence a s'ouvrir...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Romain93 » 27 juin 2013, 14:32

:branle: :branle: :branle:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Fred73 » 27 juin 2013, 14:53

+1 pour le ON/OFF
le fait de passer a un gros pap par rapport a un double pap comme d'origine sur la williams se traduit pas le faire que l'auto est moins agréable en ville et en crusing car sensible au moindre accoup dans la pédale d'accélérateur. Pour reduire cela il faut passer au papillon motorisé ou à une vanne RCO qui gere les accoups comme c'est le cas sur mon evo (pap mécanique a cable + vanne RCO géré par le calculo)

A pluche
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 27 juin 2013, 15:01

la vanne de ralenti, pour ceux qui ne l'ont pas virée, ne permet pas d'éliminer ce pb?

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par swiss champion » 27 juin 2013, 15:07

pelik a écrit :Puisque l'air est accéléré à l'entré mais aussi ralenti à la sortie (principe du venturi et de la dynamique des fluide (flux = constante)
Faux.
pelik a écrit :ce que tu risque de gagner c'est de créer des turbulences (comme les ailes d'avion)...
Rien à voir. :lol:
mcossie a écrit :la vanne de ralenti, pour ceux qui ne l'ont pas virée, ne permet pas d'éliminer ce pb?
La vanne de ralentie porte bien son nom, elle est là pour un fonctionnement pap fermé principalement
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