Fuite huile moteur derrière le VM

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Message par renault sport » 21 mai 2008, 23:32

joint spy renault ou de "adaptable" :roll:
des fois que se soit de la daube :roll:


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Message par Cupra » 21 mai 2008, 23:32

Ben le carter fait nickel surtout qu'on y a pas touché...

Mais bon demain je le fais sauter ce sera plus sûr, et surtout moins onéreux que de changer le joint spy et les vis de VM une fois de plus à blanc :lol:

Sinon y'a bien le joint de palier numéro un, mais je vois pas pk il se mettrais à pisser l'huile d'un coup sans raison :|

le 1° joint de 8mm venait de chez Renault
le 2° joint (celui monté aujourd'hui) de 11mm est un Cortéco qui vient du fournisseur de mon mécano

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Message par renault sport » 21 mai 2008, 23:35

ca fuit du diametre interieur (vilebrequin) ou exterieur (carter) :?:
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Message par Cupra » 21 mai 2008, 23:36

Aucune idée on a pas réussi à déterminer d'où ça fuyait.

Ca en fout vite partout l'huile.

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Message par renault sport » 21 mai 2008, 23:38

aie :(

tu les a enlevees comment les premieres fois :?:
burin :roll: tournevis :roll:
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Message par Cupra » 21 mai 2008, 23:41

Les deux fois ce sont deux mécanos différents.

Un tournevis planté gentiment dans le joint spy en travers, et en tirant doucement hop il vient.

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Message par renault sport » 21 mai 2008, 23:43

as tu verifier si la surface du carter n'etait pas abimer :roll:
styles rayures ou emaille qui reste dessus (a cause du tournevis en travers :roll: ) et qui au montage bousille ton joint ;)
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Message par Cupra » 21 mai 2008, 23:46

Je n'ai pas surveillé le boulot de mon mécano aujourd'hui, donc je pourrais pas dire. Mais bon c'est son boulot et c'est un ami, et il sait que je le fais chier avec ma voiture au moindre pbm :D Donc il fait attention à ce qu'il fait.
Mais ça n'empêche pas une erreur.

Je l'ai appellé tout à l'heure et il voit vraiment pas d'où ça peut venir :(

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Message par Farantho » 21 mai 2008, 23:48

tu serais par chez moi je pourrais detecter si tu a une micro fissure (avec un ressuage)
essaye de voir si a AD ou une boutique du genre il n'ont pas une bombe de penetrant et une bombe de revelateur...
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Message par renault sport » 21 mai 2008, 23:49

si vraiment ca fuit de la :roll:

-soit le joint est couper encore :( a cause de quoi ? bin emaille ou rayure sur le carter ;)
-soit le bloc est fendu voire deformer ( et oui c'est deja arriver :cry: )
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