Bonjour Mika, si tu es désolé, je me trompe, Clio 3. Rs c'est f4r.
Je sais que l'équilibrage est important, c'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux équilibrer un vilebrequin non modifié d'usine avec son volant moteur 60.2, que j'ai aussi, et monter un megasquirt pnp pour injection séquentielle et tout ça....
Mais mon sujet c'est de commencer par le vilebrequin, et je pense qu'un vilebrequin d'origine non modifié sera mieux équilibré qu'un modifié, même s'il est équilibré, non ???
Mika, quel moteur as-tu allégé le vilebrequin ????F7p ??Et quelle préparation as-tu ??merci
Salutations et désolé pour le traducteur
(comparaison aide) F4P c82mm 12kg o F7P c82,5mm13,5kg ??
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- Michaël
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Re: (comparaison aide) F4P c82mm 12kg o F7P c82,5mm13,5kg ??
Salut José
Pas de soucis
D'origine c'est très mal équilibré
Pièce de fonderie...
Un volant moteur origine ne tourne vraiment pas rond
Vilo + VM équilibré = moteur qui tourne rond, et silencieux
Mon moteur
Bas moteur F7P façon Groupe A
Vilebrequin F7P équilibré et allégé
Volant moteur F7P équilibré et allégé
On sait qu'un F7P peut prendre jusqu'à 8500 tr/min
Un F4P... Je ne sais pas
Mika
Pas de soucis
D'origine c'est très mal équilibré
Pièce de fonderie...
Un volant moteur origine ne tourne vraiment pas rond
Vilo + VM équilibré = moteur qui tourne rond, et silencieux
Mon moteur
Bas moteur F7P façon Groupe A
Vilebrequin F7P équilibré et allégé
Volant moteur F7P équilibré et allégé
On sait qu'un F7P peut prendre jusqu'à 8500 tr/min
Un F4P... Je ne sais pas
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
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Re: (comparaison aide) F4P c82mm 12kg o F7P c82,5mm13,5kg ??
Des news José ?
Renault Clio Williams phase 1 n°816
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Re: (comparaison aide) F4P c82mm 12kg o F7P c82,5mm13,5kg ??
Bonjour Mika, je te dis tout, mais ces jours-ci j'ai tout revu, car j'ai tout prêt à éditer.
Finalement j'ai modifié le bloc (f7p) avec le piston (f4p) à 82,7 mm et plan du piston hauteur planifique 1,2 mm.
viela f3r
la culasse préparée et finie et le collecteur d'admission face à la culasse, et les pots d'échappement face également au collecteur RC.
Il modifie les poulies de pompe diesel Renault F8Q et elles sont parfaitement réglables.
Plan du bloc moteur 1 mm et de la culasse 0,80 mm et du joint cylindre cométique 1 mm.
alléger le volant 700 800gr.
Si je n'oublie rien, je devrai tout remonter et mesurer le jeu aux soupapes.
désolé traducteur
salutations
Finalement j'ai modifié le bloc (f7p) avec le piston (f4p) à 82,7 mm et plan du piston hauteur planifique 1,2 mm.
viela f3r
la culasse préparée et finie et le collecteur d'admission face à la culasse, et les pots d'échappement face également au collecteur RC.
Il modifie les poulies de pompe diesel Renault F8Q et elles sont parfaitement réglables.
Plan du bloc moteur 1 mm et de la culasse 0,80 mm et du joint cylindre cométique 1 mm.
alléger le volant 700 800gr.
Si je n'oublie rien, je devrai tout remonter et mesurer le jeu aux soupapes.
désolé traducteur
salutations
Re: (comparaison aide) F4P c82mm 12kg o F7P c82,5mm13,5kg ??
Michaël a écrit : ↑01 mars 2024, 07:37Salut José
Pas de soucis
D'origine c'est très mal équilibré
Pièce de fonderie...
Un volant moteur origine ne tourne vraiment pas rond
Vilo + VM équilibré = moteur qui tourne rond, et silencieux
Mon moteur
Bas moteur F7P façon Groupe A
Vilebrequin F7P équilibré et allégé
Volant moteur F7P équilibré et allégé
On sait qu'un F7P peut prendre jusqu'à 8500 tr/min
Un F4P... Je ne sais pas
Mika
Je confirme! J'ai tout fait réequilibrer, c'est le jour et la nuit

Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991