joint de culasse cometic
- Franckymania
Re: joint de culasse cometic
Sur la doc originale du F7x, il n'y a pas de resserrage.
Sur la doc mise à jour, il y a resserrage.
Sur la doc mise à jour, il y a resserrage.
- Franckymania
Me souvient plus. C'est marqué dans le topic sur la refection moteur.
bonsoir
le resserage avec le joint d'origine (non metallique) consiste apres montee en temperature et refroidiss ement du moteur le lendemain par ex . on dessere une par une les vis et on les resseres a l'identique du premier serrage soit 2.5 daN et 107°
le resserage avec le joint d'origine (non metallique) consiste apres montee en temperature et refroidiss ement du moteur le lendemain par ex . on dessere une par une les vis et on les resseres a l'identique du premier serrage soit 2.5 daN et 107°

Oui toutàfé, mais j'osé pas contredire, car après les remarques alakon de certains surtout de certain, m'exaspère car ils on tout vu et save toutnesnes a écrit :bonsoir

D'ailleurs je l'ai bien précisé sur mon message enfin, maintenant j'ai jamais vu de mécano qui resserre les culasses, si moi, un ami, et une autre personnes que je connais très bien..
Mais bon on bosse à l'ancienne ...
Maintenant chacun fait comme il veux à l'époque c'était comme ça, et jamais de prob' maintenant c'est comme ça et dans le temps ça reste à prouver

- Bruno idt+
j'ai j'amais resséré une culasse et j'ai jamais ete emmerdé, meme a l'epoque de mon r5 alpine ou de mon GT turbo.
enfin bref. chacun fait comme il veux apres, une chose est sur si je devais resséré je ne dessererais surement pas une culasse comme dit nesnes
enfin bref. chacun fait comme il veux apres, une chose est sur si je devais resséré je ne dessererais surement pas une culasse comme dit nesnes

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Desserage des 2 visses centrales puis resserage 2.5N.m puis 107°
Ensuite les autres meme chose.
Je peux faire un scan de la rta si necessaire.
Ensuite les autres meme chose.
Je peux faire un scan de la rta si necessaire.
Arnaud L