[Topic] montage moteur Clio RS sur 16S

lepilote81
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Message par lepilote81 » 30 juil. 2009, 16:10

salut petite question en démontant la rs j'ai gardé une partis du faisceaux + boitier mais pas la clé du coup mon boitier et moRT,,?,
si je met pipe + 2 weber de 45 plus besoin du boitier donc soucis résolus ?


le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
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- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve

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Fred73
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Message par Fred73 » 30 juil. 2009, 16:58

lepilote81 a écrit :salut petite question en démontant la rs j'ai gardé une partis du faisceaux + boitier mais pas la clé du coup mon boitier et moRT,,?,
si je met pipe + 2 weber de 45 plus besoin du boitier donc soucis résolus ?
looooool
radical comme solution :lol: :lol:

contact Fastchip en hollande, il débloque les boitiers ;)

A pluche
Fred
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lepilote81
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Message par lepilote81 » 30 juil. 2009, 21:13

merci :D
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yohanrs
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moteur clio RS sur 16S

Message par yohanrs » 11 août 2009, 08:09

slt

voila je suis entreint de faire le cablage du faisceau rs sur celui de la 16s et jaimerai avoir des astuces ou bien des photos afin de savoir kel fil aevc kel fil genre pour les feux ou autre

thanks a vous

yohanrs
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Message par yohanrs » 13 août 2009, 07:01

Bonjour a vous,

voilà je souhaiterais savoir si les moyeux de la clio rs peuvent se mettre à la place de ceux de la 16s afin de récuperer les système de freinage de la rs mais es ce que les cardans de la 16s st compatible avec la moyeu de la rs

merci a vous pour vos réponse

pedro13
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Message par pedro13 » 13 août 2009, 10:11

pour le cablage pas d'astuces particulieres si tu montes tout le faisceau rs, mis a part changer quelques connecteurs si tu remontes des sondes de la 16s (t° eau tdb, pression huile, etc). ton plus gros challenge sera de faire correspondre la grosse prise blanche du rs avec les prises blanches et marrons du faisceau tableau de bord.

pour les moyeux ca n'ira pas car pas le meme nombre de canelures au niveau des cardans.
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yohanrs
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Message par yohanrs » 15 août 2009, 06:50

pedro13 bonjour,

merci pour ta reponse concernant les moyeux et pour le faisceau

g biento fini tt le montage o fet petite astuce a ce ki font sa si vous navez pas la direction assister et ke vs ne voulez pas mettre la clim utiliser pour le support dalternateur (celui ki ce fixe sur le moteur support r5 et celui pour regler la tension dela courroi support de r19 1.7l) le moteur rentre sans aucun pb)

yohanrs
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Message par yohanrs » 17 août 2009, 23:28

bonjour a vous,

je voudrais savoir si kelkun a la solution a mon pti pb? Voila en remontant mon moteur de rs ds ma 16s g garder l'laternateur de la 16s mais je voudrais savoir cmt faire pour le connecter avec le faisceau de la rs

merci pour vos réponse

jojo34
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Message par jojo34 » 05 oct. 2009, 12:12

bonjour
je suis nouveau sur le forum et je suis en train de monter le moteur de rs pour ma 16
voila mes questions
quels support moteur faut il mettre ?
puis je monter l'alternateur et la pompe de DA de la 16 (sachant que je ne garde pas la clim ?
merci pour vos réponses

pedro13
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Message par pedro13 » 05 oct. 2009, 14:38

yohanrs a écrit :bonjour a vous,

je voudrais savoir si kelkun a la solution a mon pti pb? Voila en remontant mon moteur de rs ds ma 16s g garder l'laternateur de la 16s mais je voudrais savoir cmt faire pour le connecter avec le faisceau de la rs

merci pour vos réponse
sur la 16s il y a 2 fils: un vert et un jaune. le vert c'est le témoin de charge il me semble, le jaune je sais plus, mais les 2 viennent de la prise marron. ensuite ya l'alim 12v de la batterie.
le rs doit etre similaire sauf peut etre les couleurs.
jojo34 a écrit :bonjour
je suis nouveau sur le forum et je suis en train de monter le moteur de rs pour ma 16
voila mes questions
quels support moteur faut il mettre ?
puis je monter l'alternateur et la pompe de DA de la 16 (sachant que je ne garde pas la clim ?
merci pour vos réponses
support moteur de ton choix (les 2 y vont, et si tu montes une JC5 il faut le triangle en alu de la JC)
alternateur, pompe DA y vont avec le support 16s (à couper)
Image Image Image

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