[Topic] montage moteur Clio RS sur 16S

yohanrs
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2009, 20:02
Localisation : tahiti

Message par yohanrs » 20 avr. 2009, 07:35

bonjou a vs ts.

Voila le week end passé a travailler sur la voiture.
G recuperer ma rampe injecteur de 16s et rebrancher les durites essence mais ya deux otre ki sorte a chak extremite dc kmt fer pour les reconnecter sur le f4r?

Et pour mon support alternateur si kelkun pouvai me fournir une photo du montage parce ke g du mal a mettre le mien je ne c plu kmt monter le support de 16s. Merci a vs.

Apres sa je vien en france pour un mois. Dans le sud.



pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 20 avr. 2009, 14:23

comme tu peux voir ma signature ca ne tourne pas encore :(

je vois pas de quelles durites tu parles ??celles qui viennent de sous le tablier avec les durites essences ??

pour le support alternateur, tu récup celui de 16, tu coupes la pates qui vient au dessus du filtre a huile, et tu pourras le monter. je t'enverrai une photo ce soir. petite astuce au passage avant de monter ce support (car apres c'est la galere pour serrer), trouve une sonde de pression d'huile, il n'y en a pas sur le F4R et celle de 16s n'a pas le meme diametre et pas...
Image Image Image

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 20 avr. 2009, 19:08

voir MP
Image Image Image

yohanrs
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2009, 20:02
Localisation : tahiti

Message par yohanrs » 22 avr. 2009, 10:12

Bonjour,

tt d'abord merci encore à toi Pedro13 pour ton aide. En ce qui concerne la rampe à injecteur c bon en fet c t le regulateur de pression d'essence et de l'autre coté c t l'injecteur de départ à froid

Ensuite pour le support d'alternateur c top.

Ben j'attend ce week end pour tt remonter.

Voilà maintenant il faut que je remonte ts et on verra mais sa sera pour le mois prochain là c les vacances et je viens en france.

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 23 avr. 2009, 20:38

tu as prévu quel collecteur ?
Image Image Image

yohanrs
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2009, 20:02
Localisation : tahiti

Message par yohanrs » 25 avr. 2009, 08:01

Ben le collecteur de la rs. Pkoi?

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 26 avr. 2009, 14:37

oui mais lequel ? le 4 en 1 ou le 3y (4/2/1) ?

selon lequel tu montes il y a d'autres modifs à faire derriere.... ;)
Image Image Image

yohanrs
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2009, 20:02
Localisation : tahiti

Message par yohanrs » 27 avr. 2009, 06:54

ben g le collecteur de la phase 2. C a d le 4 en 1. O fet merci pour le conseil de la rampe g les monter. Mai je sui tomber sur site en angleterre et le mec a preparer une clio ossi. El et mortel. C (pe etre tu connai clio16valver). Il a mis un otre support dalternateur et le sien et top si ta lokaz regarde c top ossi.

yohanrs
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2009, 20:02
Localisation : tahiti

Message par yohanrs » 16 juin 2009, 06:36

pedro13 bonjour,

voila je suis revenu de vacance et donc je reprend le remontage de ma clio et je suis resté sans reponse en ce qui concerne les modif à suivre suivant le collecteur que g.
Si tu pouvais m'éclairer sa serai top en sachant que g le collecteur de phase II c a d le 4 en 1
Merci à toi

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 17 juin 2009, 13:54

slt,

monte le collecteur et ta ligne et tu verras les modifs a faire pour relier l'un a l'autre. l'idéal c'est le manchon souple tressé, apres a voir la bonne longueur et la taille des brides.
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »