[CG] Collecteur Megane CUP -> ANNULEE

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Re: [CG]Collecteur Megane CUP Terminée.

Message par Florian » 16 févr. 2012, 16:46

nico80 a écrit :Je serai devant avec mon collecteur qui a des soudures pas jolies :D
Pas contre mon collecteur full fonte (pas de soudure !) 8) 8) :D

Image In JB3 053 we trust.

Omomo

Message par Omomo » 16 févr. 2012, 19:14

Florian a écrit :
Omomo a écrit : Sa va p'têtre faire quelques turbulances quand les gazs vont sortir ! tu ne crois pas ?? Surtout à haut régime !!!
Je ne crois pas non.
Tu as passé les deux collecteurs en soufflerie ?
A quelle vitesse sorte les gaz d'échappement d'une culasse ? C'est un écoulement laminaire pour qu'on soit aussi préoccupés par une infime variation de section ?
Ce serait pas plutôt un écoulement turbulent ? Cette variation de section va faire des turbulences dans un écoulement turbulent ... :hum: :hum: ? Tant mieux un écoulement turbulent favorise les échanges de chaleur en diminuant l'épaisseur de la couche limite.

Bref avance quelques arguments avant de dire qu'une entreprise ne sait pas travailler. La critique est un peu trop facile surtout quant elle est vierge de tout argument.
Nan je n'est pas passé les deux collecteurs en soufflerie ! peut être que toi tu l'as fait ???
L'écoulement est turbulent je suis d'accord.
Cependant quand tu crée une turbulence supplémentaire elle fait une pertes de charges singulières, donc une évacuation difficile des gaz brulés donc une pression plus élevée à la sortie donc une vidange incomplète du cylindre.
Si la pression est trop élevée dans le collecteur d'échappement alors l'admission des gaz frais se fera mal pendant la période de croisement des soupapes.

Sur tout les collecteurs d'échappement que j'ai eu en ma possession aucun était fini comme celui d'orbisound !!!
viewtopic.php?t=31752&highlight=
De plus mon collecteur issu de la première commande groupé quand je démanchais le collecteur de la descente, pour les remboités, les 4 tubes ne tombaient pas en face !! il fallu mettre des cales (cailloux) pour pouvoir les remboiter seul !!! fin de l’aparté.

Perso avec tout les mois que j'ai passé à réalisé mon moteur, sa me ferais chier de monté un collecteur qui à cette finition !
Qui peut le plus peut le moins surtout en payant le collecteur plein tarif !
Tu ne vas pas me dire que l'entreprise est radine sur le point d'économiser 3mm de tubes qu'il manque pour finir la bride !!!!!!
Je ne sais pas si les autres collecteurs de la même commande sont fini comme celui de maths ou si c'est une exception !? Au intéressés de se justifié !

Maintenant si tu aimes cette finition de collecteurs sa te regardes mais apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre de ces finitions.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Florian

Message par Florian » 16 févr. 2012, 19:36

Le collecteur a couté un billet de 600 de mémoire et est peut être mal fini ça je dis pas j'en ai pas monté. Je suis ok ça peut foutre les boules.

Mais après ne dis pas n'importe quoi ne va pas dénigrer le produit juste sur une impression. Pour info une perte de charge c'est une énergie dissipée par frottement, si on reprend ta phrase d'avant ça veut pas dire grand chose ce que tu racontes.
Pour moi le seul soucis que ça peut poser c'est que ça peut créer un point chaud sur le métal qui risque de se désagréger. Vu sur des Renault où il y avait une "marche" entre la descente et le cata, une campagne de rappel avait dû être faite.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 16 févr. 2012, 19:57

de toute facon quand ca sera plein de calamine ca sera aligné :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Omomo

Message par Omomo » 16 févr. 2012, 20:21

Florian a écrit :Le collecteur a couté un billet de 600 de mémoire et est peut être mal fini ça je dis pas j'en ai pas monté. Je suis ok ça peut foutre les boules.

Mais après ne dis pas n'importe quoi ne va pas dénigrer le produit juste sur une impression. Pour info une perte de charge c'est une énergie dissipée par frottement, si on reprend ta phrase d'avant ça veut pas dire grand chose ce que tu racontes.
Pour moi le seul soucis que ça peut poser c'est que ça peut créer un point chaud sur le métal qui risque de se désagréger. Vu sur des Renault où il y avait une "marche" entre la descente et le cata, une campagne de rappel avait dû être faite.

Ce n'est plus une impression c'est un fait ! et il y en a plus d'un. Quand c'est bien je le dit mais quand c'est pas bien je le dit aussi !!
Voici la définition d'une perte de charge singulière (pas une perte de charge hydraulique comme tu m'expliques plus haut) est une perte de charge qui est dues essentiellement aux accidents de canalisation, c'est-à-dire toute modification d'un trajet rectiligne.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Florian

Message par Florian » 16 févr. 2012, 20:33

Merci Wikipédia, mais c'est pas considére comme un perte de une perte de charge singulière ça, si tu maitrises tout le vocabulaire c'est que tu as dû étudier la mécanique des fluides, fais un calcul de perte de charge et on en reparle.

Bref je stoppe là tu es en droit d'en demander pour ton argent, mais demande avis à un préparateur et tiens nous au courant mais je pense pas qu'il te dise que cette non-finition va foutrer ton bloc en l'air.

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 16 févr. 2012, 21:12

Un petit coup de Dremel et on en parle plus (si vous trouvez a bonne fraise qui va :D )

mathp a écrit :Et j ai egalement remarqué qu un aimant se collait sur le collecteur plus particulierement au niveau des coudes :o , est ce un alliage acier/inox ?

Par contre moi ça, ça me ferait plus chié, parce que sur le mien on avait testé et l'aimant ne tient pas ;)

Ils ont réduit les coûts sur la came chez Orbisoud :?
Image

mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mathp » 16 févr. 2012, 21:20

Personnes d autres a des photos de leur collecteur orbisound (au niveau de la bride ) ?

perso , moi aussi je rejoins l avis d omomo , finition douteuse sur ce point , mise a part cela il n y a pas photo c est "the" collecteur qui va bien pour nos autos , le reste est plutot bien fait , mais bon .......

Quelqu un peut me renseigner pouquoi un aimant se colle sur le collecteur par endroit :shock: ? merci

Alesc 60

Message par Alesc 60 » 16 févr. 2012, 21:27

Peut-être pendant la phase de polissage, la toile a été au contact de particules métaliques et font adhérer l'aimant sur quelques zones de ton collecteur :?

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 16 févr. 2012, 21:39

Quand je passerai voir ma 19 je prendrai quelque photo du collecteur version Megane issu de la première CG ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »