CG Gaz Coilovers

Répondre
swiss champion

Re: CG Gaz Coilovers

Message par swiss champion » 30 mars 2010, 20:29

Ca va ce faire courant avril. ;)

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

pizzai69

Message par pizzai69 » 31 mars 2010, 09:25

Bon j'ai fouillé un peu partout sur le net au sujet de la TVA pour tenter d'éclaircir la situation...

De tout ce que j'ai trouvé, ils seraient censés nous appliquer la TVA anglaise quand même. Y'a juste une histoire de vendeurs "assujettis" que j'ai pas compris, et qui pourraient éventuellement ne pas facturer la TVA s'ils ne dépassent pas un certain chiffre d'affaires... c'est compliqué, voir ce lien:
http://ec.europa.eu/taxation_customs/ta ... dex_fr.htm

Je me suis inscrit sur le site de Corby, et une fois mon compte créé (donc avec mon adresse en France), les prix du site sont automatiquement mis à jour et donc au lieu de £435.93 pour le kit williams fast road, c'est maintenant £371.00 (~415€ hors frais de port) qui s'affiche directement sur le site :)

Donc apparemment on peut bien compter sur le prix sans UK VAT. Reste à espérer que la TVA Française ne va pas être réclamée après coup... car ça ferait dans les 80€ la surprise :|

Le top serait que corby nous cède un petit 10% en lieu et place des 5% :D , au cas où on ait la surprise de la TVA 19.6%.
Image Image Image Image

pizzai69

Message par pizzai69 » 31 mars 2010, 09:55

D'ailleurs si on va un peu plu loin sur le site, le prix est de £371 + £10 de shipping, donc £381 port compris.
Avant de voir qu'on avait les prix français sur le site en s'incrivant, j'avais demandé par mail et "Mike" m'avait répondu £391 inc shipping pour le kit williams fast road livré en France.

Du coup je vois pas bien où est la réduction de 5% si le prix avec la CG est £382.45 fdpin :? alors que sur le site on tombe à £381.

Swiss Champion je fais pas ça pour te faire chier hein :) , mais à la base je cherchais à éclaircir cette histoire de TVA et du coup j'ai vu ces prix.
Donc mon but est pas de pourrir la CG, mais vu comme ça, si Corby ne propose pas un meilleur prix pour la CG, autant commander chacun de notre coté. Plus simple pour tout le monde et ça t'évite plein de choses à gérer.

Tiens nous au courant si tu veux maintenir la CG et retenter une négociation avec Corby :)

[EDIT] après contact par mail, le prix du kit est bien de £391 port compris, hors CG. £371 + £20 de port, les £10 de port que donne le site sont faux.
Donc avec £382.45 en prix CG, on est à moins de 2.2% de réduction sur le prix global port compris (~8.55€).
Image Image Image Image

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 31 mars 2010, 11:39

c'est bien de te renseigner!!!!
tout en trave!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 31 mars 2010, 11:48

Oui mais dans mon calcul j'ai compté 30£ de port, si on prend 20£ comme tu dis on tombe à 372.45£. Donc on retrouve les 5%.

pizzai69

Message par pizzai69 » 31 mars 2010, 12:12

Les £30 de port c'est ce que Corby a annoncé à swiss champion il me semble, mais peut-être que c'est le montant des frais de port dans le cas d'un envoi groupé des X kits à une seule adresse en France. Si c'est ça, faudrait encore se les dispatcher après.

Après, je trouve que 5% c'est un peu maigre comme réduction pour une CG, enfin dans notre cas ça fait grosso modo 20€, c'est toujours ça mais si ensuite il faut se dispatcher les colis nous même en France via laposte par exemple, et bien y'a plus vraiment d'intérêt à s'embêter pour gagner 10€ :)

PS: dans mes mails à Corby j'ai pas parlé de la CG car je veux pas interférer avec l'organisation de la CG par Swiss Champion, j'ai juste demandé un devis en tant que particulier Français pour un kit.
Image Image Image Image

TinyGTT

Message par TinyGTT » 31 mars 2010, 12:22

Juste pour votre gouverne, il n'y a pas de taxe en sus par la poste ou douane ;).

pizzai69

Message par pizzai69 » 31 mars 2010, 14:15

TinyGTT a écrit :Juste pour votre gouverne, il n'y a pas de taxe en sus par la poste ou douane ;).
Tu as déjà commandé chez Corby ? :)

Moi j'ai déjà commandé chez camskill et effectivement, hors frais de banque de quelques euros pour le change £/€, j'ai eu aucun frais supplémentaire. MAIS camskill facture avec la UK VAT inclue, alors que Corby enlève la UK VAT (il me l'a encore confirmé par mail) mais je comprends pas pourquoi.
Car du coup on ne paye ni TVA Anglaise ni TVA Francaise, et ça c'est pas normal (sauf petit vendeur à faible chiffre d'affaire, CF le lien que j'ai donné plus haut).

Enfin on va pas s'en plaindre pour le coup :D
Image Image Image Image

swiss champion

Message par swiss champion » 31 mars 2010, 14:28

Je viens de créer un compte comme tu as fait, et le prix de mon kit passe de £881 à £750 :shock: j'ai pas tout compris du coup.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Nico16V

Message par Nico16V » 31 mars 2010, 14:33

Je comprend pas, ils n'ont pas le droit de vendre HT à part pour quelques destinations mais certainement pas la France (ou alors pour les DOM TOM oui ça doit être possible) !
Ils sont obligé de vous comptez la VAT a 17,5%, sauf si vous achetez en tant que pro. avec un numéro de TVA intra-communautaire
Bizar votre histoire !
Image

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »