par Nicolas38Williams » 14 févr. 2010, 17:47
Salut
Arrivé hier en France pour passer voir ma mère avant la semaine de boulot (santé pas au top mais c'est mieux). Aujourd'hui, pas trop fatigué du décallage horaire, petite virée sur Grenoble pour dire bonjour à la famille. Sur le retour, l'envie me prend d'aller jusqu'à Pipay, histoire de voir ce fameux parking vanté par Ponpon38. Sans pneu neige (une semaine par an, faut pas abuser quand même) mais la route a été dégagée et salée.
Et bin putain, grosses sensations avant d'arriver! D'ailleurs y avait tes collègues Ponpon38: ils ramassaient une Passat (TDI à coup sur, donc c'est bien fait) (ils n'avaient pas mal, on peut se moquer). J'arrivai un poil lancé mais ils étaient bien positionnés (à croire que c'est leur métier) et je laisse toujours de la marge donc j'ai pu freiner tranquille.
Route un poil humide, voir glissante. J'ai bien aimé l'épingle juste avant la bifurcation vers Pipay. Petit travers, le premier sur Willy. A part ça, nouvelle sansentation: il y a des effets de couple dans le volant quand on envoie sur le mouillé. J'avais pas senti sur le sec. Faut bien tenir le volant.
Je suis passé sur deux trois plaques de neige en montant. Avec ces pneux là, c'est inutile d'y croire pour le parking donc demi tour et retour maison (et puis plein de monde car trop tôt). Faudra faire attention lors de la sortie ensemble. Je me semande même si ce ne sera pas la 306 (essence).
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent
Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!