Sortie du Samedi 29 Mars organisé par le bcs team, avec Nico1986 son beauf Latoug et Jaguar du clio willy.net.
Nous étions une quinzaine de voiture réuni en Loire Atlantique inutile de vous dire qu’on ne passait pas inaperçu hein…

De belle Renault sport était présente de la willy à la 16s mais aussi Rs 1ere génération à la dernière, une Rag

L’ambiance était conviviale avec du soleil et de belles routes…
Une rs 1ere génération gris titane avec une belle liaison au sol à rapidement relevé mon attention

Me voila donc parti avec son propriétaire bien sympathique sur des petites routes de campagne.
La voiture se comporte comme une bonne sportive avec une suspension bien ferme, ce qui la rendait bien scotcher au sol, tout en sautillant sur de bon relief, yep ca change

Ensuite viens au tour de la willy pour un essai routier à la place de passager, à son volant en effet il est agréablement surpris avec une auto plus précise mais un moteur moins rageur en bas.
Une autre voiture présente dans cette journée me rendait curieux car c’était la seul que je n ai jamais conduite dans mon tableau de chasse de la gamme « Renault sport », La R27 c’étais une version F1 Team magnifique,

Enfin, me voila reparti avec son propriétaire (que je salut et remercie encore).
A son volant, avant même de démarrer, nous sommes tout de suite dans un caractère sportif de nos jour, avec de bon siège baquet un maintien parfait, un très beau volant, on se sent bien

La boite à 6 vitesses est très agréable avec un court débattement entrent chaque rapport, ce qui la rend très joueuse. La voiture est lourde avec de bon pneus ce qui lui permet d’être scotcher sur la route

Le moteur à une bonne sonorité d’origine très sympa !! Avec de la puissance en haut.

Mais la R27 reste trop lourde pour ces 200Ch, donc forcement la consommation tire vers le haut aussi (10 L/moyenne info constructeur)

Mais la conclusion restera toujours la même le plaisir de conduite via la sensation…
A 160 avec la Williams et bien on n a l impression d’être à 140km/h avec la R27…

J n’apprend rien à personne hein…

Je posterai quelques photos...
A+
Tim