bon alors petit résumé de la Course de côte de Soissons
Départ dimanche de bonne heure pour trouver de la place afin de pouvoir planter la ‘’rolls des baches’’ de Clio s 02.
Le temps est brumeux, la route commence à sécher de la pluie de la veille,
mais il ne pleut pas n’en déplaise à certaines mauvaises langues.
Je passe les vérifications administratives et techniques et je ne fais pas de montées de reconnaissance
car l’endroit ne m’est pas inconnu. La côte se déroule sur une route à 3 voies et est très rapide.
Toujours pas de Romain à l’horizon, heureusement qui devait être là à l’aube celui là !
Nous sommes 22 dans le groupe N et une dizaine dans classe avec 4 Clio RS, 2 Honda Integra, 3 Clio Williams, et une 309 GTI.
Première manche d'essai Chrono: J'ai monté des TA00 à l'avant et à l'arrière . Je me lance, c'est très rapide, et çà a l’air de tenir.
Première manche chrono: J'attaque un peu, mais je suis hésitant dans les enfilades, cela va très vite.
Entre temps la biloute est arrivée avec sa "Rolls des Baches" bizard juste au moment de l'apéro
Pause déjeuner, enfin plutôt pause mécanique pour la RS du collègue qui a vraisemblablement un soucis d’allumage.
Après avoir vérifier les bougies, les fils ……
on trouve la panne qui vient du capteur PMH (fils plus ou moins endommagés de la daube ses RS !
Deuxième manche chrono: J'attaque un peu plus, cela va très vite peut être un peu trop car dans le double gauche
je réalise une très belle figure de style. Mais après un mettre remis dans le sens de la marche
j’arrive quand même en haut de la cote.
Troisième manche chrono: Je décide de changer les pneus et de mettre les khumo,
je suis un peu sur la défensive car les pneus n’ont pas tournés de la journée et sont froid.
Quatrième manche chrono: j'attaque, je passe en 4 le premier droite pour ensuite rétrograder en 3 pour le gauche
et se coup si pas de toupie dans le double gauche. Mais avec mon collègue du 51 nous n’avons pas remarquer au départ
que nous étions pas à notre place donc on écope tous les deux de 5" de pénalité pour non respect de l’ordre de départ.
C'était une superbe côte trés rapide avec de superbes trajectoires.
Malheureusement je n'ai pas les temps ni les résultats
Merci snoopy93 pour la photo si tu en a d'autre n'hésite pas
et merci à l'autre baltringue de Romain pour la "Rolls des Baches" qui nous a bien abrité du soleil,
et oui, bande de petits dégonflés qui on eu peur d'une petite drache, hein !!!