nouvelles lois pour les véhicules

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
marian

nouvelles lois pour les véhicules

Message par marian » 13 nov. 2008, 21:49

bon j'ai choppé ça sur un atre fofo ( WCS )

ça sent pas bon pour nos voitures :(

http://www.csneami.fr/Communication/pre ... henry1.pdf

bon, des news.....

je reviens juste de formation pour la nouvelles procedure dite "VE" (Vehicule Endommagé)
cette procedure applicable au 01.01.2009, conjointement a la mise en place du nouveau Systeme d'Immatriculation des Vehicules (les nouvelles cartes grises, enfin les nouveaux numero quoi...).

quoi de nouveau....?

reponse :
desormais, lors de toute intervention d'un expert (et quelque soit la nature de sa mission, expertise pour dommage assurance, pour etablir la valeur de l'auto a titre personnel, pour expertise d'aide juridique...etc), celui ci aura la possibilité et l'obligation de frapper de la procedure VE tout vehicule qui repondra a un des criteres de dangerosité selon une liste etablie...

cette procedure entrainera une info en prefecture qui elle meme enverra un courrier au detenteur de la carte grise pour lui signifier de ramener sous 10 jours son papier gris et lui signifier que son vehicule est desormais INTERDIT DE CIRCULATION !!

afin de lever cette interdiction, le proprietaire devra faire l'ensemble des reparations necessaires a la remise en etat de son vehicule....c'est a dire, reparation, controle technique , controle geo....etc, avec a la clé, des consequences financieres assez lourdes.....

vous allez me dire, ceci est tres bien, ca permettre d'evacuer les poubelles roulantes...oui en effet, mais pas seulement, NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !!

en effet, des les criteres relevant de l'application du VE, figurent notment la conformité des elements de trains roulants (genre les jantes, les barres anti rouli etc etc), l'absence d'airbag....etc bref que des choses qui font que 99% des vehicules ici presents peuvent se voir infligé et donc faire entrainer les consequences d'un VE......

a titre d'info, les forces de l'ordre ont bien evidement la possibilité de faire la meme chose..avec immobilisation du vehicule a la clé, interdiction de circulation etc.....

j'essaierais de vous mettre la liste des points de nature a declencher le VE des que possible, mais grosso modo , a compter du 01.01, dites vous que de montrer votre auto a un expert vous feras peut etre rentrer a pied et vous faire sortir le chequier.....

a noter que le VE sera applicable egalemen par le simple fait de l'element pour lequel on est suceptible d'intervenir...genre une jante cassée suite a un coup de trottoir et zou, auto en VE..............

le monde de la reparation auto, assurances, experts va etre clairement boulversé.....

j'aurais prevenu.........

voila la liste des criteres retenus :

chaque deficiences etant applicable a chaque famille d'organe

Image
Modifié en dernier par marian le 13 nov. 2008, 22:06, modifié 1 fois.

[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 13 nov. 2008, 21:55

Corrosion perforante et défaut d'assemblage --> C'est d'origine sur nos clios :lol:

Le premier qui se plante a perdu ... :D

:boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
Image In JB3 053 we trust.

nico1986

Message par nico1986 » 13 nov. 2008, 22:24

C'est quoi cette blague??
On peux rendre un véhicule VE par le simple fait qu'il n'ai pas d'airbag et qu'il ai de la corrosion?!
Image

roulback

Message par roulback » 13 nov. 2008, 23:21

nico1986 a écrit :C'est quoi cette blague??
On peux rendre un véhicule VE par le simple fait qu'il n'ai pas d'airbag et qu'il ai de la corrosion?!
je ne pense pas qu'on puisse te reprocher l'absence d'airbags sur un véhicule qui en était dépourvu à l'origine :D
Par contre ça s'adresse plus à ceux qui ont viré l'airbag ;)

Car sinon ceux qui n'ont pas de ceinture centrale à l'arrière ont du souci à se faire...
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 13 nov. 2008, 23:30

roulback a écrit :
nico1986 a écrit :C'est quoi cette blague??
je ne pense pas qu'on puisse te reprocher l'absence d'airbags sur un véhicule qui en était dépourvu à l'origine :D
Par contre ça s'adresse plus à ceux qui ont viré l'airbag ;)

Car sinon ceux qui n'ont pas de ceinture centrale à l'arrière ont du souci à se faire...
c'est clair, moi j'en ai même pas devant sur ma r8 :D :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

nico1986

Message par nico1986 » 14 nov. 2008, 00:21

Bah j'espère que ca ne sera pas le cas, parce que sinon l'automobile va vivre un grand tournant....
Mais ceci dit, ca ne m'entonnerai pas trop que l'état veuille faire du ménage....
Mais de manière aussi sectaire, y a des limites quand même!
Image

trez31

Message par trez31 » 14 nov. 2008, 07:05

Ah le VGE, je sens que je vais m'amuser quand je serais expert!!! :P :P :P :D
Image

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 14 nov. 2008, 07:29

Meme un flic peut faire cela ... donc ce qui veux dire que les pauvres vont se voir retirer leur pauvre r5 ou il manque une vitre, ou toute l'aile est rouillé etc etc

Avec l'economie actuelle ......
Modifié en dernier par Ben74 le 14 nov. 2008, 07:44, modifié 1 fois.
Dans le doute, pied au plancher

phantom2

Message par phantom2 » 14 nov. 2008, 07:43

ce sera comme d'hab, tu as de l'argent, tu changes ta voiture tous les 2/3ans, no soucy,par contre tu as des fins de mois difficiles, attends toi as en avoir encore plus et de rester à pieds ou en transport en commun.... :(
enfin il est vrai que dans la conjoncture actuelle ça craint un max de lancer ce genre de projet, enfin on verra bien...
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

DarkRider

Message par DarkRider » 14 nov. 2008, 08:23

ça remplace les RSV ???

car les RSV on les passe au CT avant une remise en circulation et ça a intérêt à être nickel 8)
:roll:
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »