Voilà je fais appel au gens du forum qui seraient doués en informatique (ouais des geeks quoi

Voilà le i-phone dont tout le monde parle, qui va nous permettre une connexion internet de partout...
J'ai une idée pour utiliser ça comme un super anti-radar, seulement faut des compétences en informatique.
L'idée est la suivante :
On couple le i-phone à un module gps (ça existe avec un port RS232 par exemple, ils ont besoin que de l'antenne gps, peut-être une alim 5V, et le port série). Cela fait que le i-phone a à la fois accès à internet et à sa position gps.
Lorsqu'un conducteur détecte un radar, il le signale sur son i-phone. L'i-phone renvoit la position gps sur un serveur internet.
Et dans l'autre sens, le serveur met à jour régulièrement la carte des radars, qui permet aux utilisateurs d'être avertis de la présence des radars en temps réel !
Bon bien sûr après faut coder des fonctions un peu plus complexes, comme effacer un radar non-signalé depuis 1h, etc...
Mais je pense que ça peut marcher; si ça se trouve c'est même légal...
Ca me donne envie de me mettre à l'informatique rien que pour ça !

Alors, y'aurait-il des gens compétents en info ici pour mener ce projet à bien ?