205 GTi / Clio Williams

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
R19cup

Message par R19cup » 22 déc. 2005, 12:53

C est quand meme agreable de pouvoir discuter de deux sportives de marque differente sans que ca vire au ridicule et que ca parte en vrille :)

Par experience j ai rarement vu ca... ;)
Sur d autre forum, notament des pro-peugeot ca degenere vite... malheureusement :(

Voila j avais juste envie de dire que dans l ensemble il y a un tres bon esprit, de bon conseils, et des gens symphatiques ici ;)

Fuck new model cars, I'm riding old school
RSBW engeneering

Djobou

Message par Djobou » 22 déc. 2005, 12:56

R19cup a écrit :C est quand meme agreable de pouvoir discuter de deux sportives de marque differente sans que ca vire au ridicule et que ca parte en vrille :)

Par experience j ai rarement vu ca... ;)
Sur d autre forum, notament des pro-peugeot ca degenere vite... malheureusement :(

Voila j avais juste envie de dire que dans l ensemble il y a un tres bon esprit, de bon conseils, et des gens symphatiques ici ;)
Tout fait d'accord :)

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 22 déc. 2005, 13:22

+ 100 :) Y a pas de raison , on peut avoir des preferances ; ceux sont 2 sportives qui on marquaient leur epoque ; on peut pas le regnier :bravo
Image

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 22 déc. 2005, 14:21

Bon, depuis 10 pages que je lis, je viens quand même donner mon avis!

J'ai possédé une gti 1.6L 115ch, très peu de temps mais quand même, et maintenant j'ai la Williams.

Je dirais que d'une part ces voitures sont très comparables dans l'esprit: moteur nerveux avec du caractère, mais pas forcément très coupleux donc qui appellent aux hauts régimes(c'est pas des V8 US quoi!!), chassis afuté et amusant (pas seulement efficace mais ennuyeux comme maintenant), look très évocateur et tant pis pour la discrétion!(on reconnait tout de suite une gti ou une Willy, alors qu'une RS ou une RC... :roll: ), poids contenu quitte à laisser de coté le confort... à ce propos, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la Willy a été voulue confortable, n'oublions pas qu'elle ne pouvait recevoir aucune option en série hormis la radio, et contrairement à la 16s qui pouvait avoir le cuir, le TO, l'ABS, etc... elle a à la base été produite pour l'homologation de la version rallye, donc dire que renault a voulu faire une sportive confortable, je ne pense pas...

Mais cela m'amène au deuxième point: la différence entre les deux, c'est tout simplement qu'il y a une génération d'écart, même si les deux versions ont cohabité une année (93) sur le marché. La williams présente donc des perfs supérieures, un chassis plus efficace (mais qui ne perd pas en agilité et en sensations!), et en même temps un confort supérieur, du à la conception du modèle "Clio".

Bref, l'esprit est le même, mais la clio est plus évoluée.
Ceci n'enlève rien à la 205, qui reste la meilleure représentante de l'esprit "gti" (avec la golf du même nom première génération). D'ailleurs, quand on voit son succès commercial (produite à près de 350000 exemplaires), on comprend mieux pourquoi elle a tant marqué les esprits.

Enfin, pour finir, restons ouverts, oui je suis fan de Renault, mais il n'y a pas que ça qui marche et qui donne des sensations, mais ça a déjà été dit... ;)

A plus les payyyylot!!!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »