un nouveau moteur renault qui a la peche: le M9C

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
clio power

Message par clio power » 03 déc. 2005, 15:39

meme l'ibiza 1.0 de ma soeur burn (50ch power)
il a du avoir un beau cheque...

pour ce moteur il doit y avoir une version 140ch qui va sortir a ce que j'ai entendu on vera déja ce qu'il donne !
pour nico 16v les tdi en da ce défende pas trop mal
pour qu'un tdi rivalise avec mon petit 1700cm 3 il faut une mégane dci120 , une golf tdi115 ou meme une bmw118d (que j'ai mangé en da)
donc il leurs faut plus de puissance pour etre comme nous :P
par contre en reprise :cry:

peut etre que dans quelque année les mazoute prendrons 6000tr ? :lol:

clio rs 2 modified

Clad

Message par Clad » 03 déc. 2005, 16:53

clio power a écrit : peut etre que dans quelque année les mazoute prendrons 6000tr ? :lol:
Dans la vidéo, le gars dit qu'elle prend des tours mais bon combien ? peut etre qu'on en ai pas loin des 6000 ...

Lamtd

Message par Lamtd » 03 déc. 2005, 16:55

Elle prend 5000trs je crois

clio power

Message par clio power » 03 déc. 2005, 17:45

Lamtd a écrit :Elle prend 5000trs je crois
oui il dit qu'il monte a 5000tr sans s'essouflet (wouaaa)
clio rs 2 modified

Koob972

Message par Koob972 » 04 déc. 2005, 22:11

moi je voudrais bien savoir combien pèse le "groupe moto propulseur" de l'engin en question. Parce que OK, 175 cv c'est pas mal, mais c'est pas beaucoup plus qu'une Wiwi bien en forme, et qui n'a pas toutes ces saloperies éléctroniques de partout, de rampes communes, de pompes d'injection qui souffle des miliers de bars (j'éxagère ??), et surtout de turbo !!. Le gazo, c'est pas naturel de le faire tourner vite, c'est juste pas fait pour ça. Ca fait des années qu'on sait faire des 2L essence qui font 200cv, et bien plus légers, qui prennent des tours et qui sont fiables.
Bien sur le couple est énorme sur un bon gazo, mais turbo compliqué inside !!! Et puis c'est vrai, ça marche bien et ça consomme moins, mais à quel prix ?? Pour marcher comme avec un bon essence, c'est combien ???
Le gazo est en train de fabriquer des conducteurs passifs qui se sentent en sécurité, mais qui ont des engins d'1T 5 minimum à maitriser sans s'en rendre compte. Alors merci les jantes en 17'' systématiques (prix des pneus!!) et la conduite tout sur les pneus, les ESP, ABS, EBR...
C'est vrai, c'est éfficace, et même sympa à conduire des fois. On peut même rouler vite !! Fichtre !!!
Mais siouplé, ne dites pas que c'est sportif !!!!! :x :x :x
ça l'est même de moins en moins !!
Beurk !
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

wibi

Message par wibi » 05 déc. 2005, 11:13

Koob972 a écrit : Le gazo est en train de fabriquer des conducteurs passifs qui se sentent en sécurité, mais qui ont des engins d'1T 5 minimum à maitriser sans s'en rendre compte. Alors merci les jantes en 17'' systématiques (prix des pneus!!) et la conduite tout sur les pneus, les ESP, ABS, EBR...
C'est vrai, c'est éfficace, et même sympa à conduire des fois. On peut même rouler vite !! Fichtre !!!
Mais siouplé, ne dites pas que c'est sportif !!!!! :x :x :x
ça l'est même de moins en moins !!
Beurk !
meme si on devie encore, sur ce point la, je suis bien d' accord. mais la, tu ne parle pas seulement des voitures gas-oil, mais de l' automobile en general.
de plus en plus les voitures sont aseptisées, non-polluantes et trop sures et cheres.
mais que veut tu , on peut pas arretter le progres ! :roll:
reste a savoir si les voitures sont devenues comme ca à cause de nous (les acheteurs) ou si ce sont les constructeurs qui nous ont redus demandeurs de ce genre de voiture....
la wiwi ne peut pas etre mise sur un piedestal pour ce que tu parle, puisque elle est "l' ancetre" de ce genre de voiture :
debut de l'electronique (calculateur), interieur (tres)lourd, catalyseur, tenue de route irréprochable (trop ?), gros pneus,etc...
si tu voulais des sensations, de la pollution (donc des perfs) et une vrai tenue de route "pilotage" , voici ce qu' il te fallait comme voiture :
Image
voila, mais on peut pas revenir en arrière !

Pitiyo

Message par Pitiyo » 05 déc. 2005, 11:39

j aurais mis une R5 turbo 2 en exemple moi :D
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Koob972

Message par Koob972 » 05 déc. 2005, 12:56

Ohhh une bonne zedou des familles, ça me va carrement !!! :D :D
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 05 déc. 2005, 13:01

tof a écrit :pourquoi si attendre,Wibi a prevenu des le depart que ce n'etait pas pour relancer le debat!donc ont aurait plutot du s'attendre a un peux d'objectivité mais bon...........
manque plus que 21t+gtt............et on clos le topic!
tu sais ce qui te dit la 21 bordel truc ;)

salut Fred :)

tchou

Message par tchou » 25 févr. 2006, 23:25

en tout cas un moteur diesel ou turbodiesel ne peut pas prendre plus 4750 tours / min est des poussieres en aillant de la puissance car a partir de ce regime le gazoil a ateint son point de non explosion en gros a partir de ce regime le gazoil n'explose plus assez vite...

les 5000 tr sont donc atteint par l'inertie du moteur mais en aucun cas il garde sa puissance jusqu'a 5000tr/mibn avec les moteur actuel c'est imposssible et j'espere bien que ça le restera...

j'ai vue une question interressante: pourquoi avoir des tdi 150 ou dci 175 et vouloir rouler economique , c'est simple ça sert juste a ce faire des petites accel pour pourir ceu qui on des voiture sportiv ailleur que sur une ligne droite...

j'ai encore jamais vue un tdi ou un dci qui a voulu faire autre chose que de la ligne droite avec moi...

et puis serieusement quand on dit rouler economique on prend pas un machin qui va faire dans les 20l sur une montée de col car meme si ça reste un diesel ça reste avant tout un moteur turbo donc a pleine charge le moteur et gavé et sur un parcourt sinueu ça consomera plus que nos titine

y avait un comparo sur echapement entre la clio rs et l'ibisa cupra tdi 160 ben moyenne de l'ibiza sur circuit ....17l/100 km :lol:

donc moi ça me fait mourir de rire le diesel puissant c'est juste un argument marketing car le prit du gazoil est pas si loin de l'essence et pour faire 8-9 l/100 pour avoir 150 ch dsl mais je prefere les faire en essence j'ai deja assez de mon taf ou je roule gazoute

sinon pour vraiment faire des economie ( c'est le but du diesel au depart) il y a les diesel atmo qui sont non seulement economique mais surtout trés costo car faut pas se leurer aujourd'huit les essence sont infiniment plus solide que les mazoute et l'entretien mouaaaaaa merci quand je voit le prit des revision ( merci seat pour les 233 € pour faire juste une vidange)

voila c'est mon coup de gueule dsl mais je suis taliban pros essence mais c'est de plsu en plus dure je me sent un peut seul avec certains...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »