gtt-forever a écrit :Ba moi aussi je parle de celle de Fred73, si tu serres tes jantes avec une clef à choc et une douille conventionnelle tu ne contrôles pas le couple que tu mets et souvent ça nike tout car trop puissant. (je parle pas de niker la jante à cause de la douille, mais à cause d'un serrage trop bourrin)
Là dès que le couple dépasse 100Nm ça tourne dans le vide donc la jante est protégée, ensuite tu donnes un coup de clef dynamométrique pour fignoler et hop.
C'est assez clair ?
il y a longtemps que j'ai compris
mais le truc c'est qu'il y a un défaut avec ces douilles, et que si tu as tout lu tu as du voir que les douilles ne serrent pas forcément à 100Nm, c'est aléatoire, voilou, d'où ma phrase concernant le serrage à la clé dynamo au lieu de CES douilles et non des autres qui je sais très bien sont parfaitement adaptés pour un serrage, et ne niquent rien (par contre ce n'est pas la jante qui se niquent lors d'un serrage, c'est tout simplement ton goujon qui s'allonge si le serrage est trop important, et ce jusqu'à sa casse pure et simple

)