numerote ou non

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Franckymania

Re: numerote ou non

Message par Franckymania » 20 juin 2011, 20:41

greg_927 a écrit : Puis une chose qui me fait légèrement sourire aussi, tous les Williams ont moin de 130.000kms!! :lol: :lol:
+1
Elles ont toutes entre 110.000 et 130.000. Sur toutes les W et 16S que j'ai dépouillées, plus de la moitié avaient le compteur tapé (constaté en le démontant).

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 20 juin 2011, 22:01

dudu88 a écrit :
Stitch63 a écrit : Il y a donc 3 ans, nul doute qu'aujourd'hui elle partirait bien plus cher si elle était en vrai bel état (ce que le kilométrage et le carnet ne disent pas forcément) ;)

Pour ma part je parle bien d'exemplaires en très bel état hein, c'est à dire :
- que déjà toutes celles qui ont les chapelles d'amortisseur percées sont hors concours..... Là, tu écartes 7 autos sur 10...
- avec factures depuis 0 km et entretien très sérieux (un carnet d'entretien sans factures ne sert à rien, il ne prouve que peu de choses)
- vrai bel état de présentation (carrosserie / intérieur nickels entre autres)
- full stock (jusqu'au catalyseur :D)

Pour une conservation "collection", mieux vaut une 140.000 km avec 3 proprios zéro frais et factures depuis 0 km qu'une 70.000 km avec 12 proprios (si si, ça se trouve :lol:) et sans factures ;)

Et pour reprendre les propos de Frankymania, curieusement les autos tournent toutes autour du même kilométrage.... !

Ca m'interesserait de savoir il y a combien de personnes sur le forum qui remplissent ces criteres... en tous cas, moi, je suis recalé!

Sinon, ce sont bien sûr les SC les plus cotées ! Bah oui, elles sont hyper-limitées, pas comme les phase 1 !! :D
:out:
La mienne rempli tous les critères ;)

Mais c'est une ph2 alors elle ne vaut pas un clou d'après ce que je lis :lol:

Ma réplique de Coupe les remplissait aussi :)

Pour revenir sur la "côte" de ces autos, elle représente effectivement l'engouement de nos générations pour ces autos, mais aussi une époque révolue.... A cette époque là, on parlait de performances, de vitesse, de sensations. Maintenant c'est la prison si on évoque ça :lol:

Alors oui, vous pouvez trouver les prix affichés surévalués, mais le fait est qu'elles se vendent (enfin encore faut-il qu'elles les valent) !

La Clio 16s a été diffusée à beaucoup d'exemplaires comparé à la Williams, il en reste encore beaucoup en circulation, il serait donc légitime de se dire que ça ne vaut plus grand chose..... Sauf que la plupart sont achetées pour finir leur carrière sur piste. Les belles 16s/v sont rares et donc chères :)

Ceci étant dit, il reste aussi beaucoup de guez très chères hein :D

Les critères de sélection sont à mon sens la clé du prix, pour ma part je pars sur des critères "d'excellence" qui me sont propres et qui a mon sens justifient une valeur plus élevée.

Pour terminer, je mets ma Williams ou ma réplique sur un pont sur demande, un coup d'oeil en dessous vaut bien des longs discours !

yann68

Message par yann68 » 20 juin 2011, 22:39

quand tu parle de la mettre sur pont , c'est a dire ? rouille ou justement non ? :) car moi le gros defaut du dessous un cric mal placée qui ma valus une belle trace et un peu enfoncer .. j'ai fait un peu le barbare et du taper un peu dessus pour que sa ne face plus de boss .. a ses ancien proprio d'ailleur questions , c'est au niveau de la ou pour habitude on met les chandelle a l'avant , je sais plus le mot lool et la on vois que la ''tole'' est decoler de 2 mm compare a se tube bref remplacer tube par le mot approprier :D la grande question , possibilité de rouille ou non ? car sa me ferais chier ..
il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....

chicken .

Stitch63

Message par Stitch63 » 20 juin 2011, 23:28

Pour ma part c'est à dire sans rouille et sans fuites, l'une et l'autre font plaisir à voir sur un pont :)

Pour la tienne, oui, possibilité de rouille à cet endroit là, suite à mauvais levages au cric sans patin caoutchouc pour protéger ;)

overburning

Message par overburning » 21 juin 2011, 09:15

Pour moi c'est normal qu'une ph1 cote un peu plus cher qu'une ph2 (500€, allez 1000€ grand grand max)
Si vous considérez que la ph1 est la seule "vrai", ou qu'elle doit couter 15000€ parce que les beau modèles ph2 en font 8000€ c'est qu'il y a vraiment grosse pignole sur une plaque en laiton...
Comme déjà cité l'état prime bien plus (et le prix doit plus être en accord avec l'état de la voiture qu'avec la présence ou non d'une plaque numéroté).

Et en plus le critère qui compte bcp pour moi aussi, je préfère la gueule de la ph2 à celle de la ph1! additionné à la diff de prix qui certain en fond, j'ai pas réfléchit longtemps plaque ou pas plaque... qu'est ce qu'on s'en branle.
La wiwi est une voiture d'exception, la ph2 est la même que la ph1 restylage en plus alors parce qu'elle a pas de plaque numéroté faut la bouder.
Et si Renault en avait mit une sur la ph2 alors ttes les wiwi couteraient toutes 2000€ de plus? ou peut-être la ph1 couterais 2000€ de moins...?
Enfin breff y a des gens qui achète une wiwi parce que c'est une voiture exceptionnelle, et d'autre qui on besoin de sentir l’exclusivité parce qu'ils ont un numéro sur le tableau de bord!

Moi perso je sais pourquoi j'ai acheté la mienne, et c'est surement pas pour une plaque numéroté que j'irais sortir 2000€ de plus pour une voiture qui, au final, reste la même.

JMRS63

Message par JMRS63 » 21 juin 2011, 09:50

overburning a écrit : Enfin breff y a des gens qui achète une wiwi parce que c'est une voiture exceptionnelle, et d'autre qui on besoin de sentir l’exclusivité parce qu'ils ont un numéro sur le tableau de bord!
Tout a fait d accord . Et c est se que je disais au debut : le gars , un an apres tu l as oublier ta belle plaque ... et sur les rassos c est flagrant , en 6 ans de club , quand on parle autour d une auto : jamais personne evoque cette fameuse plaque . On parle tous de l etat ou probleme de nos autos.
Image

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 21 juin 2011, 09:53

Quand on parle de la plaque, c'est pour dire "dis donc, elle a une drôle de gueule ta plaque :hum: t'es sûr que c'est une vraie ?" :lol:

tophewiwi

Message par tophewiwi » 21 juin 2011, 10:36

[quote="overburning"]Pour moi c'est normal qu'une ph1 cote un peu plus cher qu'une ph2 (500€, allez 1000€ grand grand max)
Si vous considérez que la ph1 est la seule "vrai", ou qu'elle doit couter 15000€ parce que les beau modèles ph2 en font 8000€ c'est qu'il y a vraiment grosse pignole sur une plaque en laiton...
Comme déjà cité l'état prime bien plus (et le prix doit plus être en accord avec l'état de la voiture qu'avec la présence ou non d'une plaque numéroté).

Et en plus le critère qui compte bcp pour moi aussi, je préfère la gueule de la ph2 à celle de la ph1! additionné à la diff de prix qui certain en fond, j'ai pas réfléchit longtemps plaque ou pas plaque... qu'est ce qu'on s'en branle.
La wiwi est une voiture d'exception, la ph2 est la même que la ph1 restylage en plus alors parce qu'elle a pas de plaque numéroté faut la bouder.
Et si Renault en avait mit une sur la ph2 alors ttes les wiwi couteraient toutes 2000€ de plus? ou peut-être la ph1 couterais 2000€ de moins...?
Enfin breff y a des gens qui achète une wiwi parce que c'est une voiture exceptionnelle, et d'autre qui on besoin de sentir l’exclusivité parce qu'ils ont un numéro sur le tableau de bord!

Moi perso je sais pourquoi j'ai acheté la mienne, et c'est surement pas pour une plaque numéroté que j'irais sortir 2000€ de plus pour une voiture qui, au final, reste la même.[/qu

vous dites sa car votre williams n est pas numerotè,elle y serait vous diriez une autre version!numerotè vrai collector,non numerotè?? basic quoi :) a bon entendeur.
clio wiwi

tophewiwi

Message par tophewiwi » 21 juin 2011, 10:42

JMRS63 a écrit :
overburning a écrit : Enfin breff y a des gens qui achète une wiwi parce que c'est une voiture exceptionnelle, et d'autre qui on besoin de sentir l’exclusivité parce qu'ils ont un numéro sur le tableau de bord!
Tout a fait d accord . Et c est se que je disais au debut : le gars , un an apres tu l as oublier ta belle plaque ... et sur les rassos c est flagrant , en 6 ans de club , quand on parle autour d une auto : jamais personne evoque cette fameuse plaque . On parle tous de l etat ou probleme de nos autos.

ben moi en ballade quand des personnes vienne taper la discute ces: (ces une vrai williams elle est numerotè??)je dit oui!!!souvent ces ,vous la vendez pas?? euh !!!non non
pour moi cette petite plaque fait toute la difference meme si pour certains ca na pas d importance.
clio wiwi

Romain93

Message par Romain93 » 21 juin 2011, 10:43

De toute façon ça reste une Renault Clio hein.... :lol: :lol:

Et les Williams c'est toute les mêmes Ph1 ou Ph2 c'est bleue a jantes dorées... :D
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »