Le retour de la griffe Gordini ?
- Bruno idt+
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
à la rigueur tu peux accepter l'ABS, mais les 200 kgs de babioles, faut pas déconner....
Qu'ils aient appelé la R26R gordini, ça ne m'aurait pas forcément choqué...
Mais, clio Ragnotti, GT oreille... ce n'est que quelques autocollants et quelques options non mises....
On pourrait dire de même Williams pour des voitures qui sont parties sur du rallye...
Qu'ils aient appelé la R26R gordini, ça ne m'aurait pas forcément choqué...
Mais, clio Ragnotti, GT oreille... ce n'est que quelques autocollants et quelques options non mises....
On pourrait dire de même Williams pour des voitures qui sont parties sur du rallye...
Justement, aucun texte de loi impose aux constructeur l'ABS sur les autos.TinyGTT a écrit :Ah ba regarde les textes de loi, l'ABS est obligatoire et donc de série sur toute les voitures neuve depuis quelques années ^^.Bruno idt+ a écrit : comment ca l'abs est obligatoire???? ca m'etonnerai, pas mal de kangoo ne l'on pas par exemple, par contre c'est clair qu'un constructeur qui sort une caisse sans abs ca se vendra moins facilement.
En fait c'est en 2003 que les grands constructeurs européens se sont engagés "entre eux" à ne plus vendre d'autos sans ABS en Europe.
Mais rien n'ayant force de loi, c'est d'ailleur pour cela que certaines petites marques sortent des modèles sans ABS ( le secma F16 par exemple).
voila
- Pedro Lito
En même temps il suffit de shunter le capteur ABS pour que celui ci se mette en défaut.sly a écrit :Justement, aucun texte de loi impose aux constructeur l'ABS sur les autos.TinyGTT a écrit : Ah ba regarde les textes de loi, l'ABS est obligatoire et donc de série sur toute les voitures neuve depuis quelques années ^^.
En fait c'est en 2003 que les grands constructeurs européens se sont engagés "entre eux" à ne plus vendre d'autos sans ABS en Europe.![]()
Mais rien n'ayant force de loi, c'est d'ailleur pour cela que certaines petites marques sortent des modèles sans ABS ( le secma F16 par exemple).
voila

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- Franckymania
-
Nicolas38Williams
Salut les râleurs
Je n'ai pas l'âge d'avoir connu les "vraies" Gordini, mais j'ai eu la chance d'avoir un père qui a racheté sa R8 S quand j'avais 13 ans. Virus des sportives Renault contracté à cette époque. Pas la peine d'envoyer des médicaments, je les jetterai!
Que les plus expérimentés confirment, mais la chasse au poids n'était pas l'apanage des Gordinis. Peu de voitures proposaient climatisation, direction assistée etc. Donc en fait, c'était normal à l'époque et pas un critère discriminant.
Voir une Twingo Gordini avec du confort somme toute normal de nos jours ne me choque pas. Là ou par contre il y a des coups de pieds au cul qui se perdent, c'est sur le moteur. Gordini était un sorcier si j'ai de bons souvenirs. Des carburateurs quadruple corps, fallait avoir une bonne oreille et le tournevis sur.
Donc là il y a une entorse historique. On peut donc dire que les aficionados n’achèteront pas. Et ce n'est pas grave.
Ah et pourquoi ? Parce que Renault vends des voitures. Du verbe faire des sous avec des voitures neuves. Un constructeur qui ne sort pas de nouvelles voitures qui se vendent fini par mourir ou se faire racheter. La cible, ce n'est surement pas les anciens (ou actuels) proprios. Parce que ceux qui ont connu la vraie n'ont pas envie d'acheter la nouvelle pour voir si elle est mieux.
Soit ils sont restés amoureux des R 8 Gordinis, et il n'y a aucune chance que la nouvelle puisse s'approcher de l'originale pour eux. Soit ils se sont assagis (embourgeoisés ou reniés, à vous de choisir...) et les tours de manèges ne sont plus de leurs âges. Un peu de temps en temps, mais ils ont une voiture confortable et/ou économe pour tous les jours (je vais me faire des copains sur le forum, je le sens).
La cible, à mon avis, ce sont ceux qui ne l'ont pas eue mais qui n'ont pas digéré. Là, ils vont pouvoir dire qu'ils se sont payes la Gordini de leurs rêves. Perso, c’est pour ca que j’ai acheté la Willy. Je n’ai pas pu à l’époque (étudiant). Même mon coupé 330Ci ne m’a pas fait autant plaisir.
Si ceux qui ont des contacts "sérieux" avec les têtes du marketing Renault peuvent donner des infos sur les profils et les motivations des acheteurs, ce serait le top. Ou alors pour les Fiat Abarth, Mini Cooper etc. Et oui j'ai bien mis "sérieux" et "marketing" dans la même phrase.
Je n'ai pas l'âge d'avoir connu les "vraies" Gordini, mais j'ai eu la chance d'avoir un père qui a racheté sa R8 S quand j'avais 13 ans. Virus des sportives Renault contracté à cette époque. Pas la peine d'envoyer des médicaments, je les jetterai!
Que les plus expérimentés confirment, mais la chasse au poids n'était pas l'apanage des Gordinis. Peu de voitures proposaient climatisation, direction assistée etc. Donc en fait, c'était normal à l'époque et pas un critère discriminant.
Voir une Twingo Gordini avec du confort somme toute normal de nos jours ne me choque pas. Là ou par contre il y a des coups de pieds au cul qui se perdent, c'est sur le moteur. Gordini était un sorcier si j'ai de bons souvenirs. Des carburateurs quadruple corps, fallait avoir une bonne oreille et le tournevis sur.
Donc là il y a une entorse historique. On peut donc dire que les aficionados n’achèteront pas. Et ce n'est pas grave.
Ah et pourquoi ? Parce que Renault vends des voitures. Du verbe faire des sous avec des voitures neuves. Un constructeur qui ne sort pas de nouvelles voitures qui se vendent fini par mourir ou se faire racheter. La cible, ce n'est surement pas les anciens (ou actuels) proprios. Parce que ceux qui ont connu la vraie n'ont pas envie d'acheter la nouvelle pour voir si elle est mieux.
Soit ils sont restés amoureux des R 8 Gordinis, et il n'y a aucune chance que la nouvelle puisse s'approcher de l'originale pour eux. Soit ils se sont assagis (embourgeoisés ou reniés, à vous de choisir...) et les tours de manèges ne sont plus de leurs âges. Un peu de temps en temps, mais ils ont une voiture confortable et/ou économe pour tous les jours (je vais me faire des copains sur le forum, je le sens).
La cible, à mon avis, ce sont ceux qui ne l'ont pas eue mais qui n'ont pas digéré. Là, ils vont pouvoir dire qu'ils se sont payes la Gordini de leurs rêves. Perso, c’est pour ca que j’ai acheté la Willy. Je n’ai pas pu à l’époque (étudiant). Même mon coupé 330Ci ne m’a pas fait autant plaisir.
Si ceux qui ont des contacts "sérieux" avec les têtes du marketing Renault peuvent donner des infos sur les profils et les motivations des acheteurs, ce serait le top. Ou alors pour les Fiat Abarth, Mini Cooper etc. Et oui j'ai bien mis "sérieux" et "marketing" dans la même phrase.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent
Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!
Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!
il faut faire attention sur les autos qui ont le répartiteur électronique de freinage, c'est souvent le même fusible (centrale ABS qui gère la répartition), du coup on peut se retrouver avec une voiture qui freine bien trop de l'AR.Pedro Lito a écrit : En même temps il suffit de shunter le capteur ABS pour que celui ci se mette en défaut.
Le mieux est de débrancher un capteur ABS de roue tout en gardant le fusible => répartition qui fonctionne et abs HS.
edit : je viens de voir que c'est ce que tu as marqué et non le fusible.... j'sais pas j'ai lu un texte virtuel
-
Nicolas38Williams
Pas d'accord. Je parlerai plus de culte de la performance et principalement pour les sociétés cotées en bourses, ou celles qui s'y destinent. Boulanger de quartier, ca reste cool non?seth a écrit :La seule motivation dans ce monde est d'améliorer la marge !
Pourquoi optmiser une Willy c'est bien, et optimiser un processus c'est mal?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent
Justement le vrai pb de cette twingo RS "gordini" c'est qu'elle n'a absolument rien d'optimisé par rapport à une twingo RS normal.Nicolas38Williams a écrit :Pas d'accord. Je parlerai plus de culte de la performance et principalement pour les sociétés cotées en bourses, ou celles qui s'y destinent. Boulanger de quartier, ca reste cool non?seth a écrit :La seule motivation dans ce monde est d'améliorer la marge !
Pourquoi optmiser une Willy c'est bien, et optimiser un processus c'est mal?
La au Gordini transformait de fond en comble une auto , Renault c'est limité a bariolé la carrosserie des ses horribles bandes blanches en seul guise d'optimisation. C'est la ou le concept n'a rien avoir
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...