Le coin des BONNES affaires.

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par Stitch63 » 20 janv. 2014, 09:47

Vous ne comprendrez jamais ce qu'est l'esprit collection :D

On ne juge pas si ce boitier est mieux ou moins bien, on dit juste que le mec qui possède une vraie Clio 16s Coupe, s'il ne l'a pas, son auto n'est pas complète (et pas conforme à la définition d'époque) ;)

Par exemple un exemple : je vais redémarrer mon GT Turbo Coupe cette année. Il n'a pas roulé depuis 5 ans, j'ai décidé de lui changer le radiateur (entre autre, je refais intégralement le circuit d'eau). J'ai commandé un radiateur neuf chez Renault -> plus disponible. J'ai regardé sur le net, on ne trouve que de l'adaptable, conforme à la demande des possesseurs de souflettes, donc des radiateurs full alu (à défaut d'en trouver en cuivre), certainement bien plus performants mais pas conformes !

J'ai fini par trouver un radiateur strictement identique à celui d'origine chez valeo, il est probablement au même prix qu'un plus performant, mais il est conforme :)

Je ne dis pas qu'il faut dépenser sans compter pour avoir LA pièce d'origine et de se pignoler sur la moindre annonce qui semble vendre quelque chose de rare à prix d'or (parce qu'effectivement il n'y va pas avec le dos de la cuillère le gars, même si on sait tous que le prix affiché n'est pas le prix vendu !!!), mais je dis qu'il faut respecter ceux qui cherchent des pièces qui sont chaudes à trouver, même si aux yeux de la majorités ces pièces semblent obsolètes parce qu'aujourd'hui on fait bien mieux qu'hier, et carrément moins bien que demain :)

swiss champion

Message par swiss champion » 20 janv. 2014, 10:00

Non mais 350€ un calculo de clio cup c'est abusé, ca serait un de megane je dirais ok c'est même pas chère.
Mais on sait tous ce qu'est un boitier de cup, c'est un fenix cata avec eprom cup rien de plus.

Je charrie mais c'est de la pignole !!!
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 20 janv. 2014, 10:07

Coupe Bastien pas cup :non:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

clio powa

Message par clio powa » 20 janv. 2014, 10:29

europa cup cher Bruno :D

Oui on est dans l'etat d'esprit collection pas de souci mais encore la "pas de souci a voir ceci de coté pour qu'elle soit conforme" mais j'espere que le gars qui roule avec sa coupe ne roule pas avec ce boitier , mécaniquement :totoz:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

swiss champion

Message par swiss champion » 20 janv. 2014, 10:45

Je partage (ça fait mal de le dire :splash: ) votre envie d'être conforme à l'origine avec vos cup/coupe, mais là c'est juste pas possible ce boitier.
Tu vois ton radiateur Thierry, alors là je comprend tout à fait ! on ouvre le capot on voit que ça, d'ailleurs sur une Renault le circuit d'eau c'est le premier truc que l'on regarde pour voir l'état de la voiture.

Mais bon la référence d'un calculo pour moi c'est un peu trop du détaille, surtout pour une tel merde excusez moi le mot mais c'est quand même le cas.
C'est comme dire, le jdc il vient de chez Renault.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

lili944T

Message par lili944T » 20 janv. 2014, 19:20

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

j ai l impression que romain 93 vend sont moteur peu etre un changement de projet
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 20 janv. 2014, 19:25

certes il y a du matos dans le moteur, + la gestion mais a ce prix la c'est pas vendu ;)

ou alors comme il y a quelques mois, coup de bluff pour voir :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 20 janv. 2014, 19:50

de temps en temps il nous fait des " cadrages - débordements "...

\\W//illiams1217

Message par \\W//illiams1217 » 20 janv. 2014, 20:18

Stitch63 a écrit :Vous ne comprendrez jamais ce qu'est l'esprit collection :D

On ne juge pas si ce boitier est mieux ou moins bien, on dit juste que le mec qui possède une vraie Clio 16s Coupe, s'il ne l'a pas, son auto n'est pas complète (et pas conforme à la définition d'époque) ;)

Par exemple un exemple : je vais redémarrer mon GT Turbo Coupe cette année. Il n'a pas roulé depuis 5 ans, j'ai décidé de lui changer le radiateur (entre autre, je refais intégralement le circuit d'eau). J'ai commandé un radiateur neuf chez Renault -> plus disponible. J'ai regardé sur le net, on ne trouve que de l'adaptable, conforme à la demande des possesseurs de souflettes, donc des radiateurs full alu (à défaut d'en trouver en cuivre), certainement bien plus performants mais pas conformes !

J'ai fini par trouver un radiateur strictement identique à celui d'origine chez valeo, il est probablement au même prix qu'un plus performant, mais il est conforme :)

Je ne dis pas qu'il faut dépenser sans compter pour avoir LA pièce d'origine et de se pignoler sur la moindre annonce qui semble vendre quelque chose de rare à prix d'or (parce qu'effectivement il n'y va pas avec le dos de la cuillère le gars, même si on sait tous que le prix affiché n'est pas le prix vendu !!!), mais je dis qu'il faut respecter ceux qui cherchent des pièces qui sont chaudes à trouver, même si aux yeux de la majorités ces pièces semblent obsolètes parce qu'aujourd'hui on fait bien mieux qu'hier, et carrément moins bien que demain :)
Stitch a bien résumé ce que je pensais.
J'ai posté ce lien car pour un "collectionneur" de pièces rare et d'époque, cela peut etre très intéressant.
Elle a donc à mon sens toute sa place dans la section "bonne affaire" car en en voie que très rarement (comme j'aurais posté une annonce d'écope de ventilation de frein d'origine, etc...)
Je ne parle pas de ces perfs, bien évidement qu'on a fait mieux depuis le temps en terme de gestion.
Si on résonne comme ça pourquoi faire une pistarde sur base de Clio 16S, et non pas partir sur une base de Clio RS ? la RS est d'origine bien plus performante.

Fin du H.S ;)
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 20 janv. 2014, 20:26

encore avec ça... débranchez :boxe:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »