wiwi, RS1, RS2, quelle clio choisir ? aidez moi.

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Diac30

Message par Diac30 » 11 févr. 2006, 20:30

perso la ragnotti est un bon compromis , elle est en serie limité et meme si elle ce fait moins remarqué par tout le monde (ce que dans un sens je prefere) les connaisseur la connaisse j'ai pu le constaté a plusieur reprise sur different rallye a m'on grand etonnement.

apres c'est clair qu'une willi reste assez special mais demande quand meme un grand entretien et la plupart commence a avoir un gros kilometrage et si vous voulez quel garde une grande valeur dans le temp ne croyez pas qua 300 000 km elle vaudront de l'or , malgré que des willi avec peu de km peuvent avoir eu un entretien pourrie :|

donc pour moi une willi n'est plu vraiment une voiture adapté a roulé tout les jour avec , mais plutot pour ce faire plasir et la gardez longtemp.

j'ai eu une clio 16v et franchement elle me manque si j'avait de l'argent j'aimerais bien avoir une willi mais en voiture principal franchement je suis vraiment tres content d'avoir ma ragnotti certes le moteur est plu moderne donc perd un peu de sensation mais une fois poussé franchement c'est du bonheur et l'avantage de la ragnotti c'est qu'il ny a pas d'abs , anti-patinage etc... qui sont en trop pour moi , meme si franchement une rs2004 m'attire beaucoup :)

sinon rs1 et rs2 classique je n'aime pas voila ce n'est que m'on simple avis ;)

wiwi74

Message par wiwi74 » 11 févr. 2006, 20:31

" Quand on arrive en viiiille
Avec la wiiille
Alors les RS changent de trottoir
C'est pas que ça pousse fort, c'est que sa a une histoire
Alors c'est la panique chez les gayzou ...

:lol: :lol:
+1 Pour la williams c'est une voiture qui du caractère
CA Y EST ENFIN FINI .... CA FAIT PLAISIR DE ROULER EN WILLIAMS

Wiwi03

Message par Wiwi03 » 12 févr. 2006, 01:38

Evidemment +1 pour notre petite wiwi, perso je vais bosser avec tous les jours, et ca ne pose pas de soucis ( a part la conso mais pareil pour une RS), niveau confort je la trouve plutôt bien pout une GTI.

Et surtout, quand le weekend arrive, je sais que je vais aller rouler et me faire super plaisir. Comme t'on dit les autres membres notamment Arnaud, elle te donne beaucoup de sensations et la conduite est très agréable que ce soit tranquillement pour aller bosser ou plus fort pour le plaisir (et +1 pour dire qu'elle pardonne beaucoup de faute, elle se rattrappe très bien). Et pi bon, la williams a cette originalité esthétique que les RS n'auront jamais (la DCI pack sport lui est semblable... :lol: )

Enfin, si elle a toujours était entretenue comme il se doit et que toi tu continue, tu n'auras pas de problème particulier (soucis d'electronique en moins par rapport à la RS), moi je n'ai pas un gros salaire (- de 900€ :cry: ) et jy arrive parfaitement.

Voilà, en espérant que tu fasse le bon choix... :D

@+
Wiwi03
==> Adieu ma belle ! <==

[img]http://img120.imageshack.us/img120/3193/signatureforuman7.jpg[/img]

lk23

Message par lk23 » 12 févr. 2006, 10:00

clio williams sans hesiter.je m'en sert tous les jours pour aller bosser,faire les courses,emmener les enfants à l'école et je le trouve très confotable.aucun souci de fiabilité,révision tous les 10000 kms dans un garage et elle ne me ruine pas.en plus c'est vraiment la plus belle.

;)
longue vie à la petite bombe bleue.
willy n° 4161 assassinée le 27/11/2006...bande de fdp
motard à bord

Toffer

Message par Toffer » 12 févr. 2006, 11:26

wiwi74 a écrit :" Quand on arrive en viiiille
Avec la wiiille
Alors les RS changent de trottoir
C'est pas que ça pousse fort, c'est que sa a une histoire
Alors c'est la panique chez les gayzou ...
Preparez vous pour une groose bouuuuuuurre
Quand on aaaaaaarrive en viiiiiiiiiiiiiiille !!

Ptdr :lol: :lol: :lol:
...

Toffer

Message par Toffer » 12 févr. 2006, 11:32

WILLIAMS30 a écrit :perso la ragnotti est un bon compromis , elle est en serie limité et meme si elle ce fait moins remarqué par tout le monde (ce que dans un sens je prefere) les connaisseur la connaisse j'ai pu le constaté a plusieur reprise sur different rallye a m'on grand etonnement.

apres c'est clair qu'une willi reste assez special mais demande quand meme un grand entretien et la plupart commence a avoir un gros kilometrage et si vous voulez quel garde une grande valeur dans le temp ne croyez pas qua 300 000 km elle vaudront de l'or , malgré que des willi avec peu de km peuvent avoir eu un entretien pourrie :|

donc pour moi une willi n'est plu vraiment une voiture adapté a roulé tout les jour avec , mais plutot pour ce faire plasir et la gardez longtemp.
j'ai eu une clio 16v et franchement elle me manque si j'avait de l'argent j'aimerais bien avoir une willi mais en voiture principal franchement je suis vraiment tres content d'avoir ma ragnotti certes le moteur est plu moderne donc perd un peu de sensation mais une fois poussé franchement c'est du bonheur et l'avantage de la ragnotti c'est qu'il ny a pas d'abs , anti-patinage etc... qui sont en trop pour moi , meme si franchement une rs2004 m'attire beaucoup :)

sinon rs1 et rs2 classique je n'aime pas voila ce n'est que m'on simple avis ;)
Salut W30,

je sais pas si tu as eu une CW au quotidien, mais ma premiere je l'ai utilisée 2 ans et demi absolument tous les jours, et il n'y a pas une occasion ou la Williams ne soit pas la voiture ideale :lol: :lol: :lol:

Treve de plaisanterie, en France la voiture attire l'oeil, et dans ce pays de cons on ne peut pas se garer sereinement plus de secondes sans commencer a craindre de se la faire pourrir (coups de portieres, rayures, chocs, vols, ...)... En Allemagne c'est une autre limonade, pas de soucis de ce coté.

La carto de pedale de 4 sur les Rag, c'est pourri, dommage, car sinon j'ai eu une bonne impression de la voiture, le moteur en veut, mais pour entende qqch, il faut baisser la vitre et sortir la tete ;-)))

Comme bcp d'autres, je conseille Williams a 2000% 8)

T.
...

rics42

Message par rics42 » 12 févr. 2006, 12:13

laquelle choisir??
Ben bizzard, moi je me pose meme pas la question :D , c'est la wiwi que je veux :evil: ..
Mais j'encourage les autres a prendre les RS parceque les wiwi sont trop rare :cry:

Ben07

re

Message par Ben07 » 12 févr. 2006, 16:19

Pour avoir eu les 2 voitures (Williams et maintenant Rs1) je peux dire que les 2 voitures ont leur avantages et leur inconvénients. J ai l impression que tout le monde sur ce forum est un peu "frustré" par les RS : des qu on parle de RS on a les inévitables commentaires : "c est une voiture de gay" , "ca avance pas"... alors que sur le forum RS team on parle de la Williams comme d une bonne sportive comme la RS et on ne "tire" pas sur la Williams des qu on en parle. (fin de ma petite parenthèse :D)

Pour ce qui est des 2 voitures voila mon point de vue:
-Niveau performance la RS est devant : moteur plus puissant et plus coupleux pour un poids equivalent et le freinage est tres performant et assez endurant d'origine.

-Niveau chassis la Williams est plus amusante a conduire mais moins efficace qu'une RS

-Niveau look c'est vrai que la Williams a vraiment un look d'enfer bon par contre la aussi j'entends dire sur ce forum que la RS ressemble a un Dci :shock: ben la je sans pas comment vous faites : ailes élargies , jantes spécifiques ; prises d'air dans le pare choc... moi en tout cas je la reconnais du premier coup d oeil mais bon ... Apres c'est vrai que c'est une histoire de gout mais je dirai avantage Williams pour son exclusivité

-Niveau entretient : la Williams est une voiture plus ancienne donc ca dépend beaucoup de l entretient qui a été effectué par les anciens propriétaires. Pour la mécanique dans les 2 cas il y a un 2 litres dans une petite voiture donc l accessibilité est pas evidente pour l une comme pour l autre. Les pièces sont un peu plus chères pour la RS mais il y a moins de choses a changer étant donné que la voiture est plus récente. Une williams revient a mon avis plus cher a l entretient qu une RS et ceci a cause de son age.

-Niveau consommation : j ai pas trouvé de grande différence au niveau de la consommation d essence par contre la RS contrairement a la Williams ne consomme pas d huile.

-Niveau vie a bord: On est tres bien assis dans une Williams (si les sièges ne sont pas trop affaissés a cause de l age) mais les sièges de la RS ont aussi une tres bonne assise et je les préfère niveau look a ceux de la Williams . Par contre j adorais le tableau de la Williams avec les manometres , je trouve que celui de la RS manque d informations (pas de température ni de pression d huile).

Voila pour conclure je dirai que j ai adoré ma Williams mais je ne regrette pas du tout d être passé a la RS car niveau performances elle est quand même mieux apres ca dépend de ce que l on veut faire du véhicule. Ces 2 voitures sont a mon avis a proscrire si l on ne fait que de la ville a cause de la conso d essence et puis ce n est pas leur domaine. Moi j ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 voitures .

petitbyl

Re: re

Message par petitbyl » 12 févr. 2006, 16:29

Ben07 a écrit :-Niveau performance la RS est devant : moteur plus puissant et plus coupleux pour un poids equivalent et le freinage est tres performant et assez endurant d'origine.

-Niveau chassis la Williams est plus amusante a conduire mais moins efficace qu'une RS
merci de ces précieux renseignements :lol:
http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Re: re

Message par Florian » 12 févr. 2006, 16:46

Ben07 a écrit :Pour avoir eu les 2 voitures (Williams et maintenant Rs1) je peux dire que les 2 voitures ont leur avantages et leur inconvénients. J ai l impression que tout le monde sur ce forum est un peu "frustré" par les RS : des qu on parle de RS on a les inévitables commentaires : "c est une voiture de gay" , "ca avance pas"... alors que sur le forum RS team on parle de la Williams comme d une bonne sportive comme la RS et on ne "tire" pas sur la Williams des qu on en parle. (fin de ma petite parenthèse :D)

Pour ce qui est des 2 voitures voila mon point de vue:
-Niveau performance la RS est devant : moteur plus puissant et plus coupleux pour un poids equivalent et le freinage est tres performant et assez endurant d'origine.

-Niveau look c'est vrai que la Williams a vraiment un look d'enfer bon par contre la aussi j'entends dire sur ce forum que la RS ressemble a un Dci :shock: ben la je sans pas comment vous faites : ailes élargies , jantes spécifiques ; prises d'air dans le pare choc... moi en tout cas je la reconnais du premier coup d oeil mais bon ... Apres c'est vrai que c'est une histoire de gout mais je dirai avantage Williams pour son exclusivité

-Niveau entretient : la Williams est une voiture plus ancienne donc ca dépend beaucoup de l entretient qui a été effectué par les anciens propriétaires. Pour la mécanique dans les 2 cas il y a un 2 litres dans une petite voiture donc l accessibilité est pas evidente pour l une comme pour l autre. Les pièces sont un peu plus chères pour la RS mais il y a moins de choses a changer étant donné que la voiture est plus récente. Une williams revient a mon avis plus cher a l entretient qu une RS et ceci a cause de son age.

-Niveau consommation : j ai pas trouvé de grande différence au niveau de la consommation d essence par contre la RS contrairement a la Williams ne consomme pas d huile.

-Niveau vie a bord: On est tres bien assis dans une Williams (si les sièges ne sont pas trop affaissés a cause de l age) mais les sièges de la RS ont aussi une tres bonne assise et je les préfère niveau look a ceux de la Williams . Par contre j adorais le tableau de la Williams avec les manometres , je trouve que celui de la RS manque d informations (pas de température ni de pression d huile).

Voila pour conclure je dirai que j ai adoré ma Williams mais je ne regrette pas du tout d être passé a la RS car niveau performances elle est quand même mieux apres ca dépend de ce que l on veut faire du véhicule. Ces 2 voitures sont a mon avis a proscrire si l on ne fait que de la ville a cause de la conso d essence et puis ce n est pas leur domaine. Moi j ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 voitures .
[HS] Gringo il joue dans la pub velouté Fruix [Fin du HS]

Je trouve que ce qu'il dit est plus que vrai, il faut un peu arreter avec le coté collector de la williams, c'est pas une Turbo2 non plus. Si on a pas une rééle attirance pour cette voiture, il vaut mieux acheter une RS, moins de souci en perspective, plus de puissance aussi.

Aprés tout ceux qui tiennes les RS avec leur will ( A preparation moteur identiques ), elles sont ou les vidéos ?
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »