nouvelles lois pour les véhicules

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 09 déc. 2008, 14:46

ces mesures ne s'appliquent pas pour une voiture de plus de 30 ans ou d'une valeur estimée à moins de 765 euros...
Ben d apres leur dire (fameuse côte argus) un vehicule de plus de 10 ans n est plus coté donc plus de valeur .......
Donc comment ca marche là :o :roll:

Image

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 09 déc. 2008, 14:50

Moi ce que j'aime bien en ce moment c'est qu'ils arrivent pas à régler les problèmes que rencontrent la majorité des français, et au lieu de cela ils vont en créer des nouveaux ...

Parce que c'est du pipo and co, le but principal "Épurer les routes des véhicules dangereux" sauf que ça s'applique pas aux véhicules de moins de 700€ (Le épaves plus que dangereuses quoi ... ) :|
Ok on repassera pour la logique.

Ça part en couille la France, c'est quoi se pays avec toutes ces lois liberticides :roll:
Image In JB3 053 we trust.

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 09 déc. 2008, 15:03

ça c clair :shock:
le systéme préfére balancer un véhicule en trés bon état à la casse qui n'a pas besoin de marbre mais qui dépasse la valeur vénale donc carte grise gelée en pref :cry:
plutot qu'un autre qui vaut un poil + cher mais - récent et qui demande énormément de réparations :shock:
allez chercher la logique dans tous ça :shock:

y'en a pas c comme ça et puis c tout :cry:

vive le systéme :x
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

trez31

Message par trez31 » 09 déc. 2008, 20:51

JMRS63 a écrit :
ces mesures ne s'appliquent pas pour une voiture de plus de 30 ans ou d'une valeur estimée à moins de 765 euros...
Ben d apres leur dire (fameuse côte argus) un vehicule de plus de 10 ans n est plus coté donc plus de valeur .......
Les experts prennent la cote occasion dans ces cas là. On a eu le cas d'un choc d'une clio 1 essence de 95 avec 25000km (oui oui!!) en super état et bien sur qui n'est plus cotée. L'expert l'a estimée à 2000€, c'est pas ce qu'elle vaudrait sur le marché de l'occaz mais c'est comme ça, c'est le système.

Sinon, je vois pas ce qui vous choque à ce qu'il y'ait moins de poubelles et que les véhicules soient beaucoup mieux entretenus, et ceux qui travaillent en garage et en Controle Technique vous le diront car on en voit passés des vertes et des pas mures...
Image

DarkRider

Message par DarkRider » 09 déc. 2008, 21:15

je confirme en tant que contrôleur technique.....y'a pas mal de saucisses qui roulent encore et même des véhicules récents..... :roll:

depuis le début du mois... j'ai du dire à 3 ou 4 clients que c'était pas la peine de faire réparer... c'est casse directe ! les gens sont surpris, mais 2 ans auparavant y'avait déjà une trentaine de défauts, ils font rien du tout, donc pas de surprise, je fais pas dans le social...et je pense à la sécurité des autres usagers, si eux se foutent de la leur.

un véhicule entretenu = un véhicule qui va durer dans le temps !

pour info, au CT vous avez les défauts à corriger avec obligation et les défaut à corriger sans obligation.....mais le terme "à corriger" implique qu'il faut maintenir son véhicule en parfait état.
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 09 déc. 2008, 21:16

Je suis d'accord.

Mais le jour où tu rentre à pied car tu avais un Madac trompette au cul de la clio ... :| :(
Image In JB3 053 we trust.

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 09 déc. 2008, 21:30

trez31 a écrit :
JMRS63 a écrit : Ben d apres leur dire (fameuse côte argus) un vehicule de plus de 10 ans n est plus coté donc plus de valeur .......
Les experts prennent la cote occasion dans ces cas là. On a eu le cas d'un choc d'une clio 1 essence de 95 avec 25000km (oui oui!!) en super état et bien sur qui n'est plus cotée. L'expert l'a estimée à 2000€, c'est pas ce qu'elle vaudrait sur le marché de l'occaz mais c'est comme ça, c'est le système.
ok donc une fois l auto reparé elle gardera donc la cote que l expert lui a donner .
Un nouveau moyen de faire expertisé son auto au moins :lol:
Image

BaccaraT

Message par BaccaraT » 09 déc. 2008, 23:09

Florian a écrit :Moi ce que j'aime bien en ce moment c'est qu'ils arrivent pas à régler les problèmes que rencontrent la majorité des français, et au lieu de cela ils vont en créer des nouveaux ...

Parce que c'est du pipo and co, le but principal "Épurer les routes des véhicules dangereux" sauf que ça s'applique pas aux véhicules de moins de 700€ (Le épaves plus que dangereuses quoi ... ) :|
Ok on repassera pour la logique.

Ça part en couille la France, c'est quoi se pays avec toutes ces lois liberticides :roll:
+ 1000000000000000000000 :)

tout est dit ;)

BaccaraT

Message par BaccaraT » 09 déc. 2008, 23:17

DarkRider a écrit :je confirme en tant que contrôleur technique.....y'a pas mal de saucisses qui roulent encore et même des véhicules récents..... :roll:

depuis le début du mois... j'ai du dire à 3 ou 4 clients que c'était pas la peine de faire réparer... c'est casse directe ! les gens sont surpris, mais 2 ans auparavant y'avait déjà une trentaine de défauts, ils font rien du tout, donc pas de surprise, je fais pas dans le social...et je pense à la sécurité des autres usagers, si eux se foutent de la leur.

un véhicule entretenu = un véhicule qui va durer dans le temps !

pour info, au CT vous avez les défauts à corriger avec obligation et les défaut à corriger sans obligation.....mais le terme "à corriger" implique qu'il faut maintenir son véhicule en parfait état.
Votre role etant deja d'empecher les saucisses de prendre la route, a quoi servirait cette nouvelle loi mis a part faire + de sous sur le dos des plus demuni (comme d'hab).
Inutile de devoir passer 20 fois devant un expert ou de donner le pouvoir aux policiers de rendre pieton le premeir proprio de R5 qu'il croisera.

Le controle technique est deja obligatoire et est deja censéer empecher les dangers de prendre la route, le reste comme cette nouvelle loi c'est du racket !

Et c'est pas les expert auto qui s'en pleindrons...

swiss champion

Message par swiss champion » 10 déc. 2008, 00:00

Reflechissez la politique economique du pays Français. :x

Vous Français moyen avez des poubelles et l'economie est à l'arret, alors on va vous suprimmer vos auto pour que vous preniez un N ieme credit à la consommation dans une voiture flambant neuve de probleme electronique. :roll:

Merci qui.. enc^%¤ de politicien Français et à cette Europe de me*$! qui impose sa loie économique.
Modifié en dernier par swiss champion le 10 déc. 2008, 00:25, modifié 1 fois.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »