ok merci mr je vais y rélfléchirMR a écrit :Il fait un tir avec ta gestion d'origine puis si tu as le support d'Eprom il t'en fait une bonne avec plusieurs bases qu'il a en sa possession.
Pour toi c'est 350 € quelque soit le nombre de tirs sur banc
Gestion sur mesure dans le sud est ?
certaines choses que tu evoques ne m'etonnent pas, il est assez froid aux premiers abord Bernard et aime surtout le travail bien fait donc il peut avoir la critique facile, meme qd tu le connais tkt passtfox a écrit :Alors pour Tech auto, il me prend environ 400€ mais parce que mon moteur est préparé,
et qu'il doit la passer sur 2 jours pour trouver la bonne richesse,
à priori sur moteur d'origine ca devrait couter moins.
Il fait ca sur banc de puissance bien sûr, il est à 90km de marseille,
regarder sur mappy pour en savoir plus.
Pour Taffin, je lui ai porté mon moteur entièrement monté, même la distrib,
il n'avait plus qu'à faire le calage des poulies réglables en suivants
la feuille de valeur de techniprofil.
Déjà le 1er jour ca commence très mal, il ne savait même pas lire la feuille des AAC,
j'ai dû appeler Techniprofil....
Ensuite niveau acceuil, il est antipatique au possible, un temps perdu d'attente incroyable.
Enfin, à bout de patience (2 semaines pour un calage tjrs pas fait...), je lui pose un ultimatum
en lui disant que calé ou pas, je viens chercher mon moteur.
Quand j'arrive, surprise, la distrib en vrac, une poulie d'aac démonté et pété,
le comble, il commence à me dire que ma culasse est pétée, il faut ré-ouvrir le moteur
il critique tout mon travail et me fait croire que j'ai monté la poulie de travers....
alors que la culasse vien d'être refaite à neuf (par un pro) alors qu'elle n'avaient que 50000km![]()
Foutaise, il a pas su me le caler, il a voulu démonter sans mon accord, et a tout cassé, un vrai ane.
Et il me prennait de haut en se disant ingénieur motoriste, je lui ai ri au nez
en lui rappelant que pour un ingénieur il avait été incapable de lire la
feuille des AAC de techniprofil...
Bref, je récupère le moteur, pleins de doute sur l'état de ma culasse,
je le porte à un garagiste super sympa qui fait du rallye en Alfaromeo,
c'est le garage barthelemy à brue auriac dans le var.
Lui en 2 temps 3 mouvements, il me répare la poulie, me fait un calage tip top,
un travail de pro quoi.Ouf sauvé !
Voilà mon expérience avec Taffin, alors oui il fait du rallye, mais c'est un gas qui
doit se contenter de suivre les manuels renault sport et sorti de ce contexte,
c'est un blaireau lol
ensuite il a assemblé plusieurs R3 depuis dont la sienne qu'il a revendu, celle d'Ibaniez, et la il vient de s'en finir une autre. En parlant d'ibaniez il a refermé le moteur devant nos yeux, et il a sorti 234ch au banc de MF power, feuille de banc a l'appui. Pour l'instant je n'ai jamais entendu que les moteurs de Bernard cassaient ou ne marchaient pas et il en a monté plusieurs...Dailleurs tu as evoqué renault sport en disant qu'il devait suivre le manuel de montage...mais meme RS a été étonné qd il leur a dit qu'il monté la R3 lui meme avec ses mécanos!
Et a la base il est ingénieur chassis si mes souvenirs sont bons.
enfin une chose est sure c'est que tu as eu un différent avec lui et ca s'est mal soldé, tu as été malchanceux je pense
Si je suis allé chez lui, c'était justement parce qu'il avait l'air de toucher sa bille, y'a pas mal de voitures de rallye dans son garage (tjrs les même en fait lol),mais je suis mal tombé, d'ailleurs si tu vas sur le forum rs team, je suis pas le seul a être mécontent de ce type, et y'a certains de ses anciens employés qui ont fait des révélations interessantes .....pedro13 a écrit : certaines choses que tu evoques ne m'etonnent pas, il est assez froid aux premiers abord Bernard et aime surtout le travail bien fait donc il peut avoir la critique facile, meme qd tu le connais tkt pas![]()
ensuite il a assemblé plusieurs R3 depuis dont la sienne qu'il a revendu, celle d'Ibaniez, et la il vient de s'en finir une autre. En parlant d'ibaniez il a refermé le moteur devant nos yeux, et il a sorti 234ch au banc de MF power, feuille de banc a l'appui. Pour l'instant je n'ai jamais entendu que les moteurs de Bernard cassaient ou ne marchaient pas et il en a monté plusieurs...Dailleurs tu as evoqué renault sport en disant qu'il devait suivre le manuel de montage...mais meme RS a été étonné qd il leur a dit qu'il monté la R3 lui meme avec ses mécanos!
Et a la base il est ingénieur chassis si mes souvenirs sont bons.
enfin une chose est sure c'est que tu as eu un différent avec lui et ca s'est mal soldé, tu as été malchanceux je pense
Enfin, une chose qui me prouve réellement que c'est un escrot, c'est qu'il a prétexté un blocage d'une soupape dans ma culasse parce qu'il arrivait pas
à faire le calage, alors qu'une fois calés, les aac tournent impec
Et un gas qui a le culo de te dire texto "Monsieur, je suis ingénieur motoriste moi !" alors qu'il ne sait même pas lire une feuille d'AAC...
Je dis MDR
Je sais pas, mais il m'a vraiment déçu
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]
apres il faut se méfier de se qu'on entend a droite a gauche et sur les forums....des anciens mécanos mécontents (et encore faut pouver qu'ils bossaient chez lui) il y en a bcp et qui n'hesitent pas a faire de la mauvaise pub.
il faut se faire sa propre opinion, toi tu te l'ai faite je pense et tu n'y retournera plus...!!lol
il faut se faire sa propre opinion, toi tu te l'ai faite je pense et tu n'y retournera plus...!!lol
Si tu as fait ton montage et juste une programmation a faire sur banc faut voir avec lui car toujours a l'ecoute (enfin je l'espère) des besoins de ses clientspedro13 a écrit :et pour les gestions sybele il prend 350€ aussi ??
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
pkoi tu vas pas chez Taffin ?pedro13 a écrit :oué mais je viens de penser qu'il faut y aller avec le plateau. alors je vais al faire moi sur route et selon les résultats on verra pour un reglage sur banc
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]