un nouveau moteur renault qui a la peche: le M9C

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Fred 51

Message par Fred 51 » 24 nov. 2005, 05:38

ouaih pas si mal que çà la mazout-sportive,
ce qui est marrant sur la vidéo c'est le gars de chez rino,
pas tellement rassuré à côté de Beltoise :lol: :lol:

EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

Jérôme

Re: le nouveau moteur renault sportif sera le M9C

Message par Jérôme » 24 nov. 2005, 05:59

wibi a écrit :.......

biensur, les perf sans le bruit :roll:
le bruit, c'est tout ce qu' il restera à une williams bientot (mais quel bruit 8) )
voila, vive renault 8)

Du bruit, quel bruit, mais non les Williams chantent voir elles ronronnent mais ce n'est pas du bruit

c'est une douce mélodie :P :P :P :P 8) 8) :out:
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

Franckymania

Message par Franckymania » 24 nov. 2005, 08:29

Anti mazout comme Clioman.
Aujourd'hui les gens ne jurent que par le mazout, entre autres car le moteur tient bcp plus longtemps que l'essence ... j'en vois plusieurs se la peter "ouais ton moteur essence a 200m kms il est mort alors que les zout ca tient plus plus longtemps". Ca c'etait un ancien temps car a mon boulot, on est une equipe d'une vingtaine de personnes, 2 ont casse leur moteur mazout en 2005 :
- Une golf TDI 110CV a 130m kms moteur casse 6500 Eur de reparations.
- Une renault espace turbo diesel 3 ans 140m kms moteur casse 7500 Eur de reparation

Apres ils me font rire ceux qui achetent un zout pour faire des economies.

Pitiyo

Message par Pitiyo » 24 nov. 2005, 09:23

allons allons un peu de calme il en faut pour tout les gouts ;)

Perso la voiture la plus "puissante" (entre guillemets hein :D) que j'ai pu conduire reste la béhèmedoublevé 530 D (derniere génération) toute option. C'est sur que sur un DA sa vaud pas une essence. Mais en reprise alors la attention ...

Autrement, j'ai deja eu l'occasion de tirer contre des leon tdi 150, je trouve que pour un mazout c'est franchement honnete.

Perso, l'important pour moi c'est d'avoir une voiture economique et performante. Si le diesel represente la solution, alors je n'esiterai pas à signer ;)
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Benjamin

Message par Benjamin » 24 nov. 2005, 09:48

wibi a écrit :voici les conso de la laguna 150 cv :
Autoroute (l/100 Km) 5.3
Route (l/100 Km) 6.5
Ville (l/100 Km) 8.6

et en plus, ca pousse bien !
faudra voir pour ce moteur. en tout cas, ca sera surement bien moins de 10 litres :lol:
Ca c'est en conduite papy, parce qu'une laguna 150 j'en ai essayé une et quand tu veux taper dedans c'est déjà plus la même histoire ( conso instantanée poussée à 30l/100 sur l'ordi de bord :shock: :shock: )

Mais bon c'est sur à vitesse sarkozienne, ca mange rien.

chrisclubber

Message par chrisclubber » 24 nov. 2005, 09:57

Salut,

juste une remarque. J'ai vécu quelques temps à l'étranger, là où les diesel sont interdits....j'y étais encore y'a 3 semaines.....et je peux vous dire, que se promener sur un boulevard où la circulation est dense et ne pas avoir cette odeur de mazout dans le nez, et bien, c'est un agrément au quotidien que les français ne connaissent plus....alors, oui, je n'aime pas le diesel car ça pue...on est obligé de fermer sa ventilation quand on es suit un...à chaque accélération, on se prend un nuage de poussière...

Encore une remarque toute bête, je me rappelle, il y'a 20 ans, lorsqu'on laissait un salon de jardin (vous savez, les chaises et table en plastique blanc genre PVC) dehors toute une saison, il suffisait de passer un coup d'éponge au printemps suivant pour le récupérer....désormais, il est imprégné en profondeur de particules noires.....et impossible de le récupérer...pourquoi ? Ah oui, en 20ans, le parc automobile français à changé aussi, non ? On parle aussi de plus en plus d'allergie chez les gens habitant près de zone où la circulation est dense...bref, il paraît que le diesel pollue moins que l'essence selon les études....

Chris

Benjamin

Message par Benjamin » 24 nov. 2005, 10:18

Moi j'en reviens toujours pas à quel point la megande dci 120 de mon père peut puer à chaud comme à froid, tu la ranges au parking souterrain, tu descends de la voiture, tu as envie de vomir.

Je me rappelle quand j'étais gamin, le plaisir de sentir l'odeur de l'essence quand on faisait le plein, maintenant les stations puent le mazout :(

vef445

Message par vef445 » 24 nov. 2005, 10:36

Mais c'est qui ce boulet de testeur de voitures :?:
Et je cite : "je suis sûr qu'on peut faire grincer les pneus en départ arrêté".
Ben voyons, faut au moins une ferrari pour faire grincer les pneus en DA :boxe:

Essai à deux balles => "propagande" à deux balles => voiture à deux balles (qui coûtera deux fois plus cher qu'une vraie MRS sur 200000km, ça c'est clair)
T16, avec un grand T :D

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 24 nov. 2005, 10:40

Mais c'est qui ce boulet de testeur de voitures
Ben , c est un des freres Beltoise :shock: . Mais bon , on le sens un peu forcer dans son texte ; on sens que ca vient pas du coeur se qui dit :?
Image

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 24 nov. 2005, 10:45

Quand on est grassement payé, on peut réciter sagement un texte :roll:
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »