Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
chrisclubber

Re: Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Message par chrisclubber » 28 janv. 2012, 15:53

Salut,

je vois que la propagande gouvernementale fonctionne à merveille....qui peut m'indiquer l'emplacement d'un radar dans une véritable zone accidentogène reconnue ? Ouvrez un peu les yeux, les radars n'ont qu'un seul but, constituer un impôt indirect légal, tout simplement. Le pire est que ce sont des sociétés privées qui en garantissent l'exploitation, l'installation et la maintenance, et que vous rémunéré gracieusement avec vos PV.
La situation économique de la France est lamentable, et les gens qui nous dirigent n'ont que faire des morts sur les routes. Des morts, il y'en aura toujours, le chiffre est incompressible, ce qui est logique. Il y'a chaque année de plus en plus de conducteurs, et qui dès qu'ils ont leur papier rose, ils oublient pour la majorité les règles de base, à savoir, les clignotants, les priorités, les feux et les stops...alors même si ils respectent le 50 en ville, désolé, mais ce sont des conducteurs dangereux.
Le problème est lié à une seule chose, le respect d'autrui, et comme on ne peut changer l'éducation des gens, et bien, ils le payent, même si cela ne leur rend pas service.
Avez vous remarqué l'état de nos routes ? Depuis 5 ans l'Etat a divisé par 2 le budget alloué à leur entretien, mais a augmenté le nombre de radar...génial, faire de la répression..ça rapporte plus que d'investir pour la sécurité de tous...ah oui, je suis motard aussi, et forcément installer un radar risque énormément de me sauver le vie...alors que reboucher les nids de poule ça ne sert à rien...en voiture, au pire, on défonce une jante, en moto, on se tue...mais on dira que c'est la vitesse...
Bref, tout cela est donc de l'hypocrisie orchestrée, avec un seul but, vous racketter, toujours en encore...alors, réglé bien votre régulateur de vitesse, comme ça, vous avez l'esprit tranquille, mais attention, car parfois on passe de 130 à 110 et justement c'est là qu'ils en profitent pour vous contrôler...et puis, aussi, en doublant, roulez à 131 au lieu de 130, comme cela, vous ne risquez rien...même si quand j'ai passé mon permis on m'a toujours dit d'adapter ma vitesse aux conditions de circulation et qu'un dépassement devait se faire rapidement et en toute sécurité....
J'ai eu le plaisir de connaître les années 80/90, où afficher la vitesse maxi d'une auto dans sa pub nous paraissait normale, aujourd'hui, c'est criminel... il vaut mieux rouler en diesel comme Mr tout le monde, se traîner et polluer à mort...tout en étant un des responsables d'une des plus grande catastrophe sanitaire (la mortalité dû au diesel que le gouvernement a dû mal a admettre représente 10 000 personnes en France par an, soit 2,5 fois le nombre de tués sur les routes).

Avec tout cela, j'ai eu l'occasion de rouler en Allemagne, où le plaisir de l'automobile existe encore, où le respect entre usagers est de légion et où les portions sans limitation permettent de rouler en regardant la route plutôt que son compteur...un autre monde...où la mortalité n'est pas plus élevé sur les routes que chez nous...

J'ai rejoins depuis quelques temps la ligue de défense des conducteurs car mon attitude sur la route depuis 20 ans est celle qu'ils défendent, et malgré le fait que je ne respecte pas les limitations, je conduis avec mes yeux, ma logique, j'analyse le comportement des autres et j'anticipe, et je n'ai pas d'accident à déplorer.

Je ne bois jamais d'alcool, facteur responsable bien reconnu, et qui ne devrait pas être toléré du tout à mon sens.

Chris

Franckymania

Message par Franckymania » 28 janv. 2012, 16:41

T'inquiete GTT, je suis d'accord avec toi ;)
La courbe s'effondre réellemment à partir du 31/12/2002, on ne peut pas le nier.
Quand ont été annoncés les radars automatiques ? Le 18 Decembre 2002. Il n'a pas fallu l'installation des radars pour que les gens ralentissent, souvenez vous, l'annonce de leur venue a suffi ...

Apres pour tout le reste, l'histoire de la pompe à fric, des zones accidentogenes etc etc OK on est d'accord. Mais l'effet "annonce des radars automatiques" a eu un impact tres fort sur le comportement des conducteurs et le resultat est là.

Fred (et Chris) : pour le diesoul, aucun risque :lol:
Pour les radars, je n'approuve en rien quoique ce soit, je me base juste sur ce graphique et ce que j'ai constaté sur la route lors de la periode de flottement entre l'annonce des radars et la pose du 1er

Fred73

Message par Fred73 » 28 janv. 2012, 17:24

Chacun est libre d'interpréter le graphique comme il veut, libre d'écouter le gouvernement sans réfléchir et de payer.
Pour moi aucun effet d'annonce, les gens ont commencer à ralentir bien après les premiers radar quand il ont vu qu'ils se faisaient flasher à tirelarigo.
vous avez la courbes et le libre arbitre comme ont dit donc a vous tous de juger ;)
Personnellement je soutiens l'idée d' une conduite souple (non agressive), responsable, et avec plaisir. Je m'opposerais toujours au tous répressif, aveugle, automatisé et injuste.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

gtt-forever

Message par gtt-forever » 28 janv. 2012, 18:42

Pour le graphique je reste sur mon interprétation, mais ça ne m’empêche pas de ne pas être d'accord avec la façon de faire du gouvernement.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase d'ailleurs. ;)

jeremy

Message par jeremy » 28 janv. 2012, 22:35

Moi çà me fait bien rire, dites moi que vous respectez toutes les limitations avec vos sportives!!!????
La vitesse ne tue pas! exemple un avion à Mac 1 ou 2 le pilote meurt pas!
C'est plutôt le nombre croissant d'automobilistes donc de risques sur la route qui tue et oui combien ne mettent pas de clignotants, combien téléphone au volant....
Je me souviens de ma jeunesse (je le suis encore!) ou je roulais pas de radars, moins de contrôles sans doute.
Je pense qu'une vitesse adapté en fonction de la route, de la visibilité, du nombre d'usagers..ne tue pas.
Pour info aujourd'hui je roule plus cool et bien me trouve plus dangereux ben oui à 90 on s'emmerde sérieux en voiture! A 200 pas le temps de jouer avec je GPS ni de téléphoner ni de lire le journal....
Radars=pompe à fric si vraiment il voulais limiter la vitesse il y a des moyens : bridage voiture, boite noir sur véhicule.....
Radars tout le monde paye,
super impôt: tu roules trop vite donc amende, tu payes retrait de points..... quand reste 6 points on te le dis donc stage, tu payes....tu récupères tes points......en faite tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes, tu payes,

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 28 janv. 2012, 22:50

Sinon on peut rouler aux limitations aussi, c'est une bonne méthode pour pas donner du fric au gouvernement. :)
Quand je pars en déplacement je prévois 30 minutes mini de marge pour pas à avoir à rouler vite, et quand je suis à la bourre ben j'appelle, pour dire que je serais en retard. Ca parrait con mais pourquoi les gens ont besoin de rouler au dessus des limitations ? Tu vas gagner 3 minutes sur ton trajet super.

Les seuls moments où je roule à +20km/h c'est quand je suis fatigué, à 150km/h sur l'autoroute ça défile ça maintien éveillé. Si je me fais prendre bha c'est le jeu j'avais qu'à mieux m'organiser pour pas être la tête dans le cul au volant.

La seule façon de les baiser c'est de tous respecter les limitations, imaginez 3 mois où tout le monde ferait gaffe, tous 5km/h en dessous des limitations, ils feraient pas la gueule au gouvernement :D :D
Image In JB3 053 we trust.

Toffer

Message par Toffer » 28 janv. 2012, 23:31

Florian a écrit :Sinon on peut rouler aux limitations aussi, c'est une bonne méthode pour pas donner du fric au gouvernement. :)
Quand je pars en déplacement je prévois 30 minutes mini de marge pour pas à avoir à rouler vite, et quand je suis à la bourre ben j'appelle, pour dire que je serais en retard. Ca parrait con mais pourquoi les gens ont besoin de rouler au dessus des limitations ? Tu vas gagner 3 minutes sur ton trajet super.

Les seuls moments où je roule à +20km/h c'est quand je suis fatigué, à 150km/h sur l'autoroute ça défile ça maintien éveillé. Si je me fais prendre bha c'est le jeu j'avais qu'à mieux m'organiser pour pas être la tête dans le cul au volant.

La seule façon de les baiser c'est de tous respecter les limitations, imaginez 3 mois où tout le monde ferait gaffe, tous 5km/h en dessous des limitations, ils feraient pas la gueule au gouvernement :D :D
My name is Toffer and I approve this message

;) ;) ;)
...

Fred73

Message par Fred73 » 29 janv. 2012, 11:15

Bah non pas d'accord.
A chaque fois que je roule vite sur les routes (quand c'est possible et sans danger bien sur, route dégagée, visibilité maximum, etc) je ne me suis encore jamais fait goler car je roule en mode hyperconcentration je scrute les bas côté, les autres usagés, je regarde loin devant moi, et j'anticipe à max.
Par contre a chaque fois que je me traine la bite la je me fait avoir. Pas plus tard que y'a 2 semaine je me trainais avec la smart en roulant à 80 au lieu de 90 limité. Arrive une 2 fois deux voies toujours a 90. Je cherchais un peu ma route et je cherchais ma sortie. Pas vu le panneau 70 en plein milieu de la ligne droite et le radar fixe 100 metre plus loin... et hop un petit 71 au lieu de 70 ...
C'est a chaque fois pareil.
Mais bon si vous etes d'accord avec ca, pas de problème. A moins de ne plus prendre votre voiture vous y passerez aussi c'est certain et ca sera un petit 131 pour 130 ou 91 pour 90 ... rholalala délinquants routier que vous allé être :lol: :lol:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

gtt-forever

Message par gtt-forever » 29 janv. 2012, 11:19

Une chose est sûr, en roulant aux limitations on est moins concentré, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai loupé ma sortie. Et ça n'arrivait que rarement avant.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 29 janv. 2012, 11:22

fred si tu a été flqshé a une vitesse retenue de 71, tu roulais pas a 71, donc tu n'etais pas juste un km/h au dessus :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »