Un compresseur dans une Williams !!!!!!!!!
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chrisclubber
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Salut, vu le montage:
-Compresseur à Lobes, rendement inférieur à un compresseur à vis (type Opcon)
-Pas d'échangeur, donc pression de sural limitée (0,35 bars)
-Utilisation des injecteurs d'origine = logique vu la sural faible
Par contre je suis sceptique sur les 208 ch annoncés. Je sais que NTA annonce 210 ch avec 0,5 bar, un Opccon et un échangeur.
Chris
-Compresseur à Lobes, rendement inférieur à un compresseur à vis (type Opcon)
-Pas d'échangeur, donc pression de sural limitée (0,35 bars)
-Utilisation des injecteurs d'origine = logique vu la sural faible
Par contre je suis sceptique sur les 208 ch annoncés. Je sais que NTA annonce 210 ch avec 0,5 bar, un Opccon et un échangeur.
Chris
tu gagnes le temps de charge du turbo!! deja vu un article sur une willi ;turbo a 2.2bar+compresseur environ 500cvPitiDieu a écrit :donc au vus de ces chiffres et des modifs quasi identiques a faire, quel avantage du compresseur par rapport au turbal ? (dans le cas de la clio hein ...)
12 , ca commence a faire beaucoup !!
c'est vrai ,moi j parlai au niveau des avantages du rendement moteur....CuprA a écrit :pas de collecteur sur mesure à fabriker aussi...
quoi que maintenant des collecteur pour will turbo sont proposé par des preparateur (serio fait ca je crois) ,celui pour la mienne a été realisé sur mesure par iresa en inox pour 3000fr ,j trouve pas cela excessif quand on voit deja le prix pour une willi stock
12 , ca commence a faire beaucoup !!
