Vos plus grosses bourdes en mecanique/carrosserie..

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
trez31

Message par trez31 » 04 août 2007, 12:15

Mon voisin, pareil, sur sa saxo bordeaux pour enlever les m**** d'oiseaux... :lol: :lol: Elle était dans un état neuf sa voiture...

Image

jessy38

Message par jessy38 » 19 nov. 2007, 21:57

une des rares bourde que j'ai faite :

un apré midi qu'il fait beau, je change le moteur de ma sub, je n'est pas de chevre, donc un ami me prete 2 gro traitau de masson sur les quels en dessu je poze une enorme poutre avec un palan... j'enleve mon ancien moteur cassé, un peu plus tard je remet le nouveau moteur ! moi super content des mes explois je m'empresse vite d'enlever le palant et les traiteau pour pouvoir circulé librement autour de la voiture et avoir acces un peu partout, seulement le hic c'est que en enlevan les traiteau j'avais oulié la big poutre pozé en dessu :o et BOUMMM la poutre en plein sur la bagnole tro les nerfs elle était comme neuve ! donc resultat les 2 ailes av a changer :(
Subaru WRX 270cv et j'esper un jour une williams ;-)

pouet

Message par pouet » 20 nov. 2007, 00:42

michael46 a écrit :Salut a tous, je vais moi aussi vous en conter une, en 1983 mon père achete une R 9 GTL gris argenté toute neuve ( 53000 francs, j' oublirais jamais ), 2 ans plus tard ( j' avais 10 ans ) pour lui faire une surprise je décide de la lui nettoyer, c' est ce jour la que j' ai decouvert qu' avec le coté vert de l' éponge, et bien ca nettoie beaucoup mieux :lol: Effectivement il a été surpris de voir sa R 9 aussi............propre :cry: AMBIANCE !!! :boxe:
je l'ai fait ossi il y a longtemp sur la 25 TD du daron :D

mouradd

Message par mouradd » 20 nov. 2007, 03:08

J'ai bien ri de toutes vos bourdes :lol:

L'été dernier, au moment de sortir le moteur pour changer l'embrayage, je fais tout bien, démontage de tout périphérique qui pourrait empêcher le moteur de sortir.
Je lève avec la chèvre. Nickel, ca lève, ca lève et à un moment.. bizarre.. ca vient pas. je mate, vois rien. Je baisse, je relève.. mais en fait, c'est la voiture qui va lever là... :o
J'arrete les frais, je regarde dessous : tringle de boite oubliée tordue à mort qui voulait lever la caisse :lol:
Bon ba j'en ai été pour une tringle de plus (c'est du consommable ça :D )

Une pas mal : test de démarrage avec clef dyn oubliée et engagée dans l'écrou de vilo : CLANGGG et vis toute désserrée.

Vidange boite, démontage carter de 5ème croyant que la boite était foutue alors que ca n'était que la tringle ^^ (sur mon ex GTS) Le tout en hiver évidemment (désespéré, j'ai mis 1 mois avant d'aller voir ce qui se passait... :lol: )
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

fab06

Message par fab06 » 20 nov. 2007, 06:07

moi c'est sur ma moto... voulant economiser 4 roro de montage :lol: j'ai decidé de changer les plaquettes solo :|

Je fais tout bien je demonte l'etrier avant gauche je le remonte et je le serre puis l'avant droit que je demontes aussi que je remonte MAIS que je ne resserre pas :shock: :boulet:

resultat au 1er freinage (heureusement que c'etait pas un gros freinage de bourrin) j'entends un paf claclaclaclac devant la moto :o oh pinaise!!!

l etrier est heureusement resté a sa place mais les vis et le disque ont bien souffert

tout ça pour 4 euros :mur:
[url=http://img134.imageshack.us/my.php?image=0710181555gp4.jpg][img]http://img134.imageshack.us/img134/4010/0710181555gp4.th.jpg[/img][/url]

titi95

Message par titi95 » 20 nov. 2007, 11:35

Ma premiere bourde en garage à été comme souvent lors des premiere vidanges, je mets le nouveau filtres à huile en ecoutant le mecano de bien mettre un peut d'huile sur le nouveau joint afin que celui ci ne collent pas, je sert à la main et je demarre apres voir fait le premier apoint d'huile, et la pleins d'huile par terre..... et oui l'ancien joint etais rester coller donc rebellotte!comme quoi qu'il faut toujours mettre de l'huile sur le joint, mais aussi verifier que le joint ne soit pas rester coller.

Sinon l'apprenti de mon boulot à eu une belle surprise sur sa golf 4, elle etais cartoner donc il la repare refait la peinture mais comme celle ci etais dehors sous un arbre, bein des oiseau c'etais oublier, son neveus 5 ans voyant cela ce dit bein je vais faire plaisir à tonton je vais lui laver l'auto oui mais avec la boules metallique pour recurer les casserolle totale une peinture à refaire!

sebflam

Message par sebflam » 21 nov. 2007, 19:13

Salut...

Pour moi la premiere bourde ca à été de nettoyer mon pare brise avec le coté vert de l'éponge... Resultat j'ai fais passé un bris de glace car je voyai flou a certain endroit :boulet:

La 2 eme c'est de branché la batterie a l'envers... Apres 10 sec je vois que ca fume, je me dis c'est quoi c'te connerie et puis une ptite flamme et ensuite j'ai compris... ca ma couté un alternateur.

La 3 eme c'est d'oublié de vissé une roue, heureusement que je l'ai remarqué assez tot ca aurai pu faire des dégats... :boulet:

Voilà pour ma part...

Spender MKII

Message par Spender MKII » 21 nov. 2007, 19:38

perso j'oublie régulièrement de bien resserer les jantes après avoir descendu le jouet du cric.... et aussi une fois j'ai mal serré le filtre à huile :lol: je pigeais pas pourquoi je bouffais de l'huile :lol:
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

bryce

Message par bryce » 21 nov. 2007, 19:53

ma dernière date d'un peu plus d'une semaine la veille de tourner sur le circuit du laquais je pense a changer mes plaquettes car j'étai a la ferraille :D jusque la tout vas bien ensuite je deplace la 16s a la main tout en faisan autre chose et au moment de la mettre sur la remorque une manoeuvre a faire une marche avant puis marche arr car ca ne tournai pas et la boum l'ax garer a 2 m :D
j'avais oublier de pomper la pédale de frein av :lol: tête en l'air :roll:
l'ax rien moi le capo un peu plier :( mais bon elle en verra d'autre :D
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

titi95

Message par titi95 » 21 nov. 2007, 21:41

Le faite d'avoir parler mecanique hier j'ai été refaire le niveau d'huile de ma vieille ZX et ce soir en rentrant je me dit merde sa sent vachement l'huile bein oui j'avais pas mis le bouchon du cache culbu du coup en ouvrant le capot celui ci est tomber! quel boulet! j'ai eu du cul de pas pommer le bouchon et que l'huile degage pas du moteur!

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »