J'ai passé plus d'un an à réunir un maximum de pièces. Je dois avoir 90% de ce qu'il me faut aujourd'hui

Il me manque encore les logos 16v pour les ailes, les baguettes d'ailes ARG et ARD, des ressorts d'origine. Ces derniers sont ce qu'il y a de plus dur à trouver. Depuis le temps que je cherche je n'ai jamais vu personne qui vendait ça 8O


Vu le budget et l'état général j'ai décidé de ne pas toucher à l'intérieur (à part lui faire un bon nettoyage) et de tout mettre dans la mécanique/trains roulants et la carrosserie. Du coup me voilà parti pour sortir le gmp. Ce qui sera plus pratique pour faire ce qu'il y a à faire: démarreur, alternateur, embrayage, distribution et nettoyage.
Bien évidemment avec les vieilles auto il y a toujours des petites surprises une fois démonté, ça fait partie du jeu : 2 goujons de collecteur d'échappement de péter dans la culasse, durites d'eau hs et réparées à la one again avec du chaeterton, faisceau moteur abimé, support moteur hs, vis de descente de collecteur manquante.

Voilà où j'en suis après une demie journée:

Les pièces neuves sont commandées: presque 700€ et encore tout n'est pas dispo sur autodoc et oscaro. Va falloir que je fasse un saut chez Renault pour trouver les vis de bielles. Vu que c'est une sportive de 203000km je me suis dis que lui changer les coussinets de bielles n'est pas une mauvaise idées.
En attendant de recevoir tout ça je vais redonner un coup de jeune au compartiment moteur. Mais avant il faut le nettoyer, mais je ne sais pas trop avec quel produit


Au passage, j'ai question pour les connaisseurs: ma voiture possède un intérieur Diac mais je ne sais pas si c'était bien d'origine sur les ph1 de 91 ou si ça a été rajouté par un des ancien proprio.