En premier lieu un phase1 rouge 705, revendu car la caisse était vrillée... J'ai récupéré toute la mécanique et les trains roulant qui n'ont que 21.000kms.
Voici une photo après son achat:

La seconde, une phase2 blanc 348, acheté à un très bn prix à un ami, moteur préparé, la voici à l'achat avec les jantes de Clio RS172,

La avec des turbine de Clio 16S phase1,

Et enfin à l'heure actuelle avec 4jantes de phase2,

J'ai remplacé la mécanique par celle de 21.000kms, mon but, ce rapprocher AU plus près de l'origine, rabaissé avec 4jantes de GT Turbo Coupe, à l'heure actuelle, j'ai tout acheté de A à Z pour l'a refaire, manque juste le temps et les finance
A côté du GT Turbo, pour rouler tous les jours, j'ai choisis la petite soeur, une Renault Clio 16S.
A la recherche de la perle rare, après quelques semaines de recherche, c'est mon meilleur pote qui tombe sur elle, une rouge O719 de 1991, avec juste le pack éléctrique (centralisation, vitres electriques, et rétros electriques). Pas d'Abs, pas de direction assistée, pas d'Airbag, pas de Climatisation, pas d'emmerde!! lol!!
Elle affiche au compteur (actuellement 235.000kms) à l'achat 220.000bornes, distrib' moins de 10.000kms, disques plaquettes AV/AR moins de 10.000kms, la voiture à été refaite à neuve, aucun points de corrosion (ailes arrière désoudé, remplacés par des neuves), peinture neuve. Juste quelques éléments à revoir, car moi puriste de l'origine ça me chagrine, pour avoir un vraie phase1.
Les photos le jour de l'achat



Juste apres l'achat je suis allé chez Renault commender ceci,

Un peu les boulles, car le ref' 16S à été remplacé par celle de 16V(étranger)...
En avril 2010
J'ai monté le losange d'origine à la Clio 1991

Je suis allé chez Renault commander un pommeau tout neufs,

En mai 2010
J'ai acheté sur le net, un volant phase1 tout d'origine, en très bon état

En juin 2010
J'ai échangé mes feux phase2 contre ceux de phase1

En juillet 2010
Montage d'une ligne Groupe OMP neuve,


Une petite vidéo à l'arret, ligne neuve,
http://www.youtube.com/watch?v=SX76eO8C ... r_embedded
En aout 2010
Achat en casse d'un bloc chauffage phase1,

J'ai monté par la suite, 4jantes de Clio Cup, que j'ai échangé contre les 4 OZ Superturismo,

En septembre 2010
Remise en place de la boite a air d'origine, échangé contre le KAD, un pur bonheur!!!!!

Je sais, le compartiment moteur laisse à désirer...
Enfin, j'ai échangé les 4jantes tôles contre 4Speedline au beau frère, qui c'est payé une 19 16V pour le permis!!


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Malheureusement, la semaine du 02/12/2010, moteur cassé sur le Clio... la Clio à calé en roulant... Je m'arrête, redémarre et c'est repartit, quelques kilomètres plus loin, le moteur claque et plus de pêche... A froid, au premier démarrage, elle tourne sur trois pattes (un peu comme si j'avais les arbres taillés de chez taillé), puis au bout de quelques minutes, le ralentit est stable, mais quand je dépasse les 2000trs/min, un gros claquement cyclique se fait entendre, diagnostique, bielles, ou cousinet de bielles HS...
Mais bon, on ne va pas pleurer, je le remplace par tout cet ensemble de F7R:

Je vous ferais un reportage photo du montage de cette mécanique, le week end du 08/01/2010.
A très bientot pour de nouvelles aventures!!
