[greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
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greg_927
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[greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par greg_927 » 30 déc. 2010, 20:03

Avant de parler des choses qui interesse, on va parler de ma première passion, la "Renault5 GT Turbo", j'en ai possédé deux, dont une que j'ai revendu.
En premier lieu un phase1 rouge 705, revendu car la caisse était vrillée... J'ai récupéré toute la mécanique et les trains roulant qui n'ont que 21.000kms.
Voici une photo après son achat:

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La seconde, une phase2 blanc 348, acheté à un très bn prix à un ami, moteur préparé, la voici à l'achat avec les jantes de Clio RS172,

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La avec des turbine de Clio 16S phase1,

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Et enfin à l'heure actuelle avec 4jantes de phase2,

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J'ai remplacé la mécanique par celle de 21.000kms, mon but, ce rapprocher AU plus près de l'origine, rabaissé avec 4jantes de GT Turbo Coupe, à l'heure actuelle, j'ai tout acheté de A à Z pour l'a refaire, manque juste le temps et les finance :D


A côté du GT Turbo, pour rouler tous les jours, j'ai choisis la petite soeur, une Renault Clio 16S.
A la recherche de la perle rare, après quelques semaines de recherche, c'est mon meilleur pote qui tombe sur elle, une rouge O719 de 1991, avec juste le pack éléctrique (centralisation, vitres electriques, et rétros electriques). Pas d'Abs, pas de direction assistée, pas d'Airbag, pas de Climatisation, pas d'emmerde!! lol!!
Elle affiche au compteur (actuellement 235.000kms) à l'achat 220.000bornes, distrib' moins de 10.000kms, disques plaquettes AV/AR moins de 10.000kms, la voiture à été refaite à neuve, aucun points de corrosion (ailes arrière désoudé, remplacés par des neuves), peinture neuve. Juste quelques éléments à revoir, car moi puriste de l'origine ça me chagrine, pour avoir un vraie phase1.

Les photos le jour de l'achat

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Juste apres l'achat je suis allé chez Renault commender ceci,

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Un peu les boulles, car le ref' 16S à été remplacé par celle de 16V(étranger)...

En avril 2010

J'ai monté le losange d'origine à la Clio 1991
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Je suis allé chez Renault commander un pommeau tout neufs,
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En mai 2010

J'ai acheté sur le net, un volant phase1 tout d'origine, en très bon état
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En juin 2010

J'ai échangé mes feux phase2 contre ceux de phase1
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En juillet 2010

Montage d'une ligne Groupe OMP neuve,
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Une petite vidéo à l'arret, ligne neuve,
http://www.youtube.com/watch?v=SX76eO8C ... r_embedded

En aout 2010

Achat en casse d'un bloc chauffage phase1,
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J'ai monté par la suite, 4jantes de Clio Cup, que j'ai échangé contre les 4 OZ Superturismo,
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En septembre 2010

Remise en place de la boite a air d'origine, échangé contre le KAD, un pur bonheur!!!!!
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Je sais, le compartiment moteur laisse à désirer... :lol: :lol:

Enfin, j'ai échangé les 4jantes tôles contre 4Speedline au beau frère, qui c'est payé une 19 16V pour le permis!!

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Malheureusement, la semaine du 02/12/2010, moteur cassé sur le Clio... la Clio à calé en roulant... Je m'arrête, redémarre et c'est repartit, quelques kilomètres plus loin, le moteur claque et plus de pêche... A froid, au premier démarrage, elle tourne sur trois pattes (un peu comme si j'avais les arbres taillés de chez taillé), puis au bout de quelques minutes, le ralentit est stable, mais quand je dépasse les 2000trs/min, un gros claquement cyclique se fait entendre, diagnostique, bielles, ou cousinet de bielles HS...
Mais bon, on ne va pas pleurer, je le remplace par tout cet ensemble de F7R:

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Je vous ferais un reportage photo du montage de cette mécanique, le week end du 08/01/2010.
A très bientot pour de nouvelles aventures!! :lol: :lol: :lol:



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GORDINI54
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par GORDINI54 » 30 déc. 2010, 20:17

tu aimes le rouge toi :D :D
remarques moi aussi, enfin pas depuis longtemps en fait, avant je trouvais ça trop vilain une 16s rouge, mais aujourd'hui, c'est ma préférée 8)
tu vas remettre tout l'avant d'origine, peinture de la calandre et du PC ??

ne m'en veux pas, mais j'ai du mal avec le gt ph2, je préfere aussi les ph1 :D :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par tahitianman » 30 déc. 2010, 20:46

bonne continuation sur ta rouge : )
to be continued...

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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par spider 07 » 30 déc. 2010, 21:00

Super sympas cette clio rouge, j'aime bien le gtt aussi.
Bienvenue à toi et à t'es voitures. :coucou:
Prudent? Oui, pas plus vite qu'a fond!!!!

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cliosteph
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par cliosteph » 30 déc. 2010, 21:24

joli rouge!!!!!!juste la calandre :( mais sa ses mon avis perso!!!!
mon ancienneImage

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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par greg_927 » 30 déc. 2010, 22:32

Merci à vous ;)

Donc, ce qui est prévu, remise à l'origine de la calendre, de la lame de bouclier, des poignées de portes, de l'enjoliveur de hayon phase1, des anti-brouillards ainsi que des bloc optique H4 jaune.

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greg_927
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par greg_927 » 01 janv. 2011, 21:28

Petite interrogation, j'ai besoins de vos avis svp.

Voilà, comme je vais tout monter de Williams sur mon 16S, donc en gros j'aurais un Williams déguisé 16S :lol:

J'ai pensé à monter les logos 2.0L (de Williams), au niveau des répétieurs latéraux, ou bien, si je colle un stickers Williams (en dorée), au niveau de la façade avant (capot) a côter du phare droit ou gauche, qu'en pensez-vous?

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Fred73
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par Fred73 » 01 janv. 2011, 21:46

t'es du 92 ? moi aussi :D
N'hésite pas a venir avec nous au prochain rasso pour faire connaissance ;)

A pluche
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greg_927
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par greg_927 » 01 janv. 2011, 22:18

Fred73 a écrit :t'es du 92 ? moi aussi :D
N'hésite pas a venir avec nous au prochain rasso pour faire connaissance ;)

A pluche
Fred
Avec plaisir même, juste laisse moi faire en sorte qu'elle re-roule avant :lol: :lol: :lol:

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Fred73
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par Fred73 » 01 janv. 2011, 23:09

Au fait, j'avais pas vu que tu etais du 92.
Pour monter ton moteur de williams dans ta 16S je sais pas pourquoi tu te fait chier avec tout ce brin qui sert à rien :D (calculo, faisceau, réservoir etc etc )
tu changes juste ton moteur, tu rebranches tout comme c'était et tu viens me voir je te reprogue ton calculo et ca va rouler impec ;)

A pluche
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