[david f7r 714] Super 5 gtt ph 1 1985 rénovation et swap

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Avatar du membre
david f7r 714
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 07:45
Localisation : alsace

[david f7r 714] Super 5 gtt ph 1 1985 rénovation et swap

Message par david f7r 714 » 14 juil. 2010, 17:00

Tout d’abord je vais me présenter mon petit nom c David 23 ans passionner de voiture depuis tout petit déjà et Renault en particulier, mécanicien poids lourd de métier et maintenant mécanicien tunnelier voilou ; j’habite en alsace le pays de la choucroute .

Alor je vais vous présenter mon auto c’est une super 5 gt turbo phase 1 de 1985 que j’ai acquis en 2006 le chassie était complètement rouiller donc j’ai décidé de la rénover complètement moteur, chassie et carrosserie .

Jai ensuite roulé deux ans avec le bloc Cléon qui était je pense trop pousser j’avais tendance a Impe exagérer avec la pression de suralimentation et malheureusement pas fiable pour un sou donc j ai décidé de la swaper en f7r 714 pour ce qui ne connaisse pas c le moteur 2.0 16 soupape des Mégane coupé phase 1 .

Petit descriptif de la première prépa avec bloc Cléon :

-rénovation complet du moteur (segmentation, déglaçage des chemise, cousinait de bielle, pallier de vilebrequin, joint de culasse renforcer et plus épais en cuivre et inox made in Reichardt motorsport, aac Kent Kam profil groupe A, révision complète de la culasse, et visserie complète neuve)
-échangeur alu forge, dump valve forge, boitier d’allumage Renault sport r11 groupe A, ligne inox groupe A 63mm, toute durite silicone samco

-Préparation et rénovation du chassie :

Tout les trains roulent on étai sabler et repeint, tout les roulements on était remplacer par du neuf de chez skf, silent blocs provienne de chez powerflex gamme violète, amortisseur combinait fileté spax RSX, freinage OMP, coupaille d’amortisseur passé en phase 2 toute viserie neuve et découpe de tout ce qui était rouiller et soudure de plaque pansement puis peinture de tout le dessous de la voiture.

-Place aux photos:

La voici le jour ou je les acheter elle n’était pas en forme je l’avoue

Image

Rouiller de partout maladie des gt

Image

Il me manque des photos c la seule que Jai retrouver du résultat final des que je la mais sur pont j en refait promis

Image

Peinture complète

Image

Voici le fameux Cléon avant et après

Image

Image

Image

Place au montage du moteur et de tout le reste

Image

amortisseur combinait fileté spax RSX

Image

Et voila les trains roulant

Image

Image

Image

Image

Et voila le résultat final dans sa phase 1

Image

Image

Voici la suite swapenf7r 714 :evil:

Bloc moteur récupérer a la casse sur une Mégane qui avait au compteur 200 000 km et une distrie de cassée et les bougies démonter ce qui explique la rouille dans les cylindre (pourquoi acheter un moteur HS allez vous dire bain parce que je l’aurai de toute façon ouvert pour le refaire et donc au prix ou j’ai touché ce moteur y avait pas photo.

Petit récapitulatif de la rénovation et de la préparation de ca moteur de ce moteur :

-Segmentation neuve (après control, mesure des pistons et des futs de cylindre)
-Déglaçage des futs de cylindre
-Coussinet de bielle
-Pallier de vilebrequin
-Pompe a huile
-Kit chaine de la pompe à huile
-Surfaçage et mise en épreuve de la culasse
- Quatre soupapes neuves
-joint de culasse
-vise de culasse
-joint de queue de soupape
-tout joint moteur
-distrie
-embrayage Valeo 215mm

Coter préparation :

-coupe des guides de soupape
-angle de siège de soupape en trois phases
-allégement, mise au poids des bielles et piston
-entrai de la pipe d’admission ajustée
-conduit échappements et admissions de la culasse repris
-suppression de l’anti démarrage fénix 5 et repro de la cartho d’injection
-radiateur d’huile mocal 12 canaux avec bride thermostatique
-boite a aire BMC carbone
-suppression du système EGR

voisi les photos :

Voici le fameux f7r 714 avec distrie HS et pas de bougie dessue d’ou la corrosion de futs

Image

Quatre soupapes de plier sa va c pas grave

Image

Le piston n’est pas trop amochée donc c bon

Image

Un idiot a la casse a enlevé les bougies et les a pas remis trou du ….. :conasse:

Image

Déglaçage des futs de cylindre

Image

Place au remontage et aux finitions et qu’el que photos des pièces

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n’est pas courent une remorque de 150cv lol c’est elle qui pousser la voiture mdr

Image

Montage dans la caisse miam que du bonheur tout au chose pieds de quoi arracher les cheveux

Image

Sa passe tout juste pfiou on a u très chaud

Image

Ensuite Vien le faisceau moteur casse tête chinois merci andro lol

Image

Voila elle tourne un bon rodage de fais sa pousse bien mais pas assez encore la suite au prochaine épisode vivement la prime de noël et encore une photo avec sais nouvel jante césam

Image
Modifié en dernier par david f7r 714 le 14 juil. 2010, 17:50, modifié 1 fois.


super 5 gt turbo ph 1 swapé f7r 714

Image

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par nénette16 » 14 juil. 2010, 17:11

trés beau projet et belle voiture
mais le 714 n'appartient pas a la mégane ph1 mais plutot a la ph2 et au spider ;)
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Avatar du membre
david f7r 714
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 07:45
Localisation : alsace

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par david f7r 714 » 14 juil. 2010, 17:14

Mégane 1 phase 2 je me suis mal exprimer sory ;) et mercie a toi
super 5 gt turbo ph 1 swapé f7r 714

Image

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par nénette16 » 14 juil. 2010, 17:17

par contre le moteur tu la fait démarré sans le bih et la clef
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Avatar du membre
david f7r 714
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 07:45
Localisation : alsace

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par david f7r 714 » 14 juil. 2010, 17:23

oui sans la clef ni bih
super 5 gt turbo ph 1 swapé f7r 714

Image

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2819
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par speed » 14 juil. 2010, 17:28

mis à part quelques détails de carrosserie que je n'accroche pas trop (chacun ses gouts ;) )
le taf effectué sur ton gt est vraiment sympa :)
tu prévois de faire quoi pour ''améliorer'' les perfs du 714 ?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
david f7r 714
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 07:45
Localisation : alsace

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par david f7r 714 » 14 juil. 2010, 17:34

merci merci bain aac williams , ligne groupe en 63 mm , un autre colecteur et dnouveau une repro et pour le reste fodra attendre mais j'aimerai la passer en quatre pape avec des aac vraiment pointu .
super 5 gt turbo ph 1 swapé f7r 714

Image

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par Tot69 » 14 juil. 2010, 17:39

David change ton topic par ceci : [david f7r 714]Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Belle présentation et du beau taff effectué.

viewtopic.php?f=16&t=24205
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
david f7r 714
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 07:45
Localisation : alsace

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par david f7r 714 » 14 juil. 2010, 17:43

merci tot69 comment fais tu pour modifier sa ?
super 5 gt turbo ph 1 swapé f7r 714

Image

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Super 5 gt turbo phase 1 de 1985 rénovation et swap f7r 714

Message par Tot69 » 14 juil. 2010, 17:45

david f7r 714 a écrit :merci tot69 comment fais tu pour modifier sa ?
Sur le premier poste tu a la fonctions édite à droite.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »