Alor je vais vous présenter mon auto c’est une super 5 gt turbo phase 1 de 1985 que j’ai acquis en 2006 le chassie était complètement rouiller donc j’ai décidé de la rénover complètement moteur, chassie et carrosserie .
Jai ensuite roulé deux ans avec le bloc Cléon qui était je pense trop pousser j’avais tendance a Impe exagérer avec la pression de suralimentation et malheureusement pas fiable pour un sou donc j ai décidé de la swaper en f7r 714 pour ce qui ne connaisse pas c le moteur 2.0 16 soupape des Mégane coupé phase 1 .
Petit descriptif de la première prépa avec bloc Cléon :
-rénovation complet du moteur (segmentation, déglaçage des chemise, cousinait de bielle, pallier de vilebrequin, joint de culasse renforcer et plus épais en cuivre et inox made in Reichardt motorsport, aac Kent Kam profil groupe A, révision complète de la culasse, et visserie complète neuve)
-échangeur alu forge, dump valve forge, boitier d’allumage Renault sport r11 groupe A, ligne inox groupe A 63mm, toute durite silicone samco
-Préparation et rénovation du chassie :
Tout les trains roulent on étai sabler et repeint, tout les roulements on était remplacer par du neuf de chez skf, silent blocs provienne de chez powerflex gamme violète, amortisseur combinait fileté spax RSX, freinage OMP, coupaille d’amortisseur passé en phase 2 toute viserie neuve et découpe de tout ce qui était rouiller et soudure de plaque pansement puis peinture de tout le dessous de la voiture.
-Place aux photos:
La voici le jour ou je les acheter elle n’était pas en forme je l’avoue

Rouiller de partout maladie des gt
Il me manque des photos c la seule que Jai retrouver du résultat final des que je la mais sur pont j en refait promis
Peinture complète

Voici le fameux Cléon avant et après



Place au montage du moteur et de tout le reste
amortisseur combinait fileté spax RSX

Et voila les trains roulant

Et voila le résultat final dans sa phase 1

Voici la suite swapenf7r 714

Bloc moteur récupérer a la casse sur une Mégane qui avait au compteur 200 000 km et une distrie de cassée et les bougies démonter ce qui explique la rouille dans les cylindre (pourquoi acheter un moteur HS allez vous dire bain parce que je l’aurai de toute façon ouvert pour le refaire et donc au prix ou j’ai touché ce moteur y avait pas photo.
Petit récapitulatif de la rénovation et de la préparation de ca moteur de ce moteur :
-Segmentation neuve (après control, mesure des pistons et des futs de cylindre)
-Déglaçage des futs de cylindre
-Coussinet de bielle
-Pallier de vilebrequin
-Pompe a huile
-Kit chaine de la pompe à huile
-Surfaçage et mise en épreuve de la culasse
- Quatre soupapes neuves
-joint de culasse
-vise de culasse
-joint de queue de soupape
-tout joint moteur
-distrie
-embrayage Valeo 215mm
Coter préparation :
-coupe des guides de soupape
-angle de siège de soupape en trois phases
-allégement, mise au poids des bielles et piston
-entrai de la pipe d’admission ajustée
-conduit échappements et admissions de la culasse repris
-suppression de l’anti démarrage fénix 5 et repro de la cartho d’injection
-radiateur d’huile mocal 12 canaux avec bride thermostatique
-boite a aire BMC carbone
-suppression du système EGR
voisi les photos :
Voici le fameux f7r 714 avec distrie HS et pas de bougie dessue d’ou la corrosion de futs

Quatre soupapes de plier sa va c pas grave

Le piston n’est pas trop amochée donc c bon

Un idiot a la casse a enlevé les bougies et les a pas remis trou du …..


Déglaçage des futs de cylindre

Place au remontage et aux finitions et qu’el que photos des pièces












Ce n’est pas courent une remorque de 150cv lol c’est elle qui pousser la voiture mdr
Montage dans la caisse miam que du bonheur tout au chose pieds de quoi arracher les cheveux
Sa passe tout juste pfiou on a u très chaud
Ensuite Vien le faisceau moteur casse tête chinois merci andro lol
Voila elle tourne un bon rodage de fais sa pousse bien mais pas assez encore la suite au prochaine épisode vivement la prime de noël et encore une photo avec sais nouvel jante césam