Il comportera plusieurs "chapitre"
- Moi
- Ma première voiture ( Clio S 1991 rouge )
- Ma seconde voiture ( VW Polo GTD )
- Ma première moto ( Cagiva mito sauvé d'une mort certaine et donc restauration )
- Ma seconde Moto ( Suzuki SV650 - Restauration et personnalisation )
- Ma troisième voiture ( VW New Beetle 2.0 ) - PAGE 2
- Ma Quatrième voiture ( Mégane DCI 1.5 106ch )
- Ma Williams ( Un rêve depuis ma clio S )
= MOI =
Je m'appelle Rémy, 29 ans. Je demeure dans l'Essonne à Bondoufle.
Passionné d' aéromodélisme, je pratique toutes sortent de travaux manuels, le bricolage et la minutie est mon dada, j'aime découvrir et me perfectionner dans tous domaines...
= CLIO WILLIAMS =
Juste après son achat, le démontage commence... ... histoire de voir les surprises qu'elle me réserve !

Le tableau de bord, OUFFF, il n'y a pas eu beaucoup de tuning et les autocollant bleus ce retirent très facilement.
La voiture est sale, mais offre toutes les options d'origine, le poste avec sa télécommande, le volant, la plaque, la plage arrière bleu et sa sono.
Le pommeau tuning va être changer pour de l'origine, le tapis bleu va lui aussi être changer.

Le moteur sort pour sa remise en forme, il fonctionnai très bien, mais ne connaissant pas son histoire.
Toutes les parties mécaniques vont être vérifié, je veux une voitures propres et fiable.

A part quelques trace légère de rouille, la carrosserie est saine, mis à part les ailes arrières, mais je ne vous en parle pas !!!! C Normal !!
Petite surprise lors du démontage du pc arrière, l'ancien proprio a dut reculer dans une bitte en béton, la tôle est enfoncé, la peinture à écaillé et la rouille c'est présenté.
Tous cela va être refais au mois d'aout 2009

Réfection moteur, toutes pièces d'usure changé...
Remerciement à Nenette16 pour son jolie travail sur la culasse ( 16 guides changé, 8 soupapes admission neuf et surfaçage )

La réfection des jantes et la joie du ponçage !!
Déjà 10 heures de travail par jante.... ponçage final à l'eau puis l'or et le vernis. Çela ferra pratiquement 50 heures de travail pour les belles.
Référence PPG pour la couleur OR : 0043 (Code couleur accessoire Renault)

Le berceau moteur, dégraissage, décapage puis apprêt époxy et finition noir.

= CLIO S 1991 =
Photo en cours de recherche ( pas de numérique à l'époque ! )
= POLO GTD =
En cours...
= CAGIVA 125 MITO =
En cours...
= SV650 =
En cours...
= MÉGANE DCI 106 =
En Cours...