A mon tour de me lancer et de vous présenter mon modeste projet :
J'avais ds l'idée depuis pas mal de temps de me racheter une petite sportive, au départ, je penchais plus pour une Super5, étant un petit peu nostalgique de la fin des années 80. Puis, j'ai découvert ce site et la bande de passionné qui l'habite et je me suis dit, et pourquoi pas une Clio Williams ?
Assitôt dit, aussitôt les petites annonces épluchées et je tombe sur ebay sur un véhicule qui correspond à mon budget et j'achète donc à distance, sur photos une Clio Williams ph2 de fin 1994, 168Mkm.
Le véhicule se trouvant ds la Creuse, je demande à un ami, pilote d'avion amateur de m'y monter.
Déja ça, cela a été épique (mauvais temps sur Clermont, l'aérodrome sélectionné, repli sur Issoire).
Bon bref j'atterri et je prend possession de la Clio.
Un peu déçu car l'état est en fait assez moyen et il y aura du travail ! (cf plus bas)
Ensuite, chantier N°1 : Février 2006
- Entretien : vidange huile + filtre
- Filtre à air
- Vidange liquide de refroidissement
- Remplacement disques AV et AR
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Liquide de frein HT
- Remplacement vase d'expansion
- Bouclier thermique neuf (il était absent !)
- Réfection des jantes
- 4 pneus neufs (Michelin SX GT, merci MR)
Petite photo souvenir du carrossier à la réception des jantes :

(je me disais bien que l'addition était salée, mais en fin de compte, j'en ai eu pour mon argent ...)
Chantier N°2 en Février 2007 :
- Remplacement pompe à eau
- Remplacement liquide de direction assistée
- Remplacement filtre à essence
- Montage Support GMP GRN
- Montage 2 amortisseurs neufs AV Via Rouge + Ressorts Eibach neufs
- Montage 2 amortisseurs AR Bilstein B6 neufs
- Réglage carrossage et parrallélisme
- Montage puce RS "like", rupteur 7200tr/mn
- Montage barre anti-rapprochement AV
- Montage kit étanchéité de boite JC5
- Remplacement support moteur AV Droit
Voila la bestiole aujourd'hui :

et :

Eté 2007 ;
- suite à décalage distri (coque AR phare D tombé sur courroie acc.), changement poussoirs hydraulique
- remplacement des 4 bougies (neuve, origine Renault)
- montage plage AR "sans trous" avec housse à vêtement d'origine
- montage batterie neuve Renault
Les projets :
Sur la voiture :
Des bricoles : autoradio d'origine, silencieux AR inox avec sortie un peu plus discrète (actuellement Sebring en 10-12 ?)
Vie du groupe :
participer à une pochaine journée circuit.
J'ai 4 jantes OZ Rally à chausser de slick, j'attends des propal pour des slick pas cher et pas trop usés ...
Merci à tous les membre actifs du forum pour les différents conseils.
C'est un très bon forum, bien administré (quoique des fois un peu trop expéditive la modération .....je ne nomme personne, vous l'aurez reconnu !)
Merci à tous les "locaux" que j'ai rencontrés lors de sorties amicales : Cupra, Petibyl, Sly, Migapizza, .....
A bientôt,
R.