[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
swiss champion

Re: [boris.rst]Clio 16S 91->prépa GRA

Message par swiss champion » 21 juin 2011, 14:34

Je vois pas pourquoi la cucu de 710 n'irait pas sur un 1800, au contraire.
Les culasses de F7P et R 700 ont des conduits de mongoliens, ca sert à rien même pour un moteur turbo. :lol:

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

boris.RST

Message par boris.RST » 21 juin 2011, 15:20

C'est vrai que les conduits adm sont gros. Et une culasse 710 irait avec un F7P, ce que je disais, c'est que j'éspère rattraper (un peu) ce problème de taille de conduits avec un RV poussé et un diamètre plus conséquent de pistons...
Mais faire un moteur hyper pointu au top de ses performances n'est pas le dernier but recherché, l'idée est de travailler au début sur des pièces "peu" onéreuses (cucu 710 plus chère à l'achat qu'une cucu F7P) et de tirer déjà un très bon parti du F7P complet.

Après je suis d'accord que si je cherche la performance, je ne laisse pas les soupapes origine, je ne laisse pas les ressorts origine, les bielles origine, le vilo origine, le bloc origine (en changeant par un 2L) la cucu d'origine (en changeant par un 710)... on voit bien que la philosophie (et le portefeuille) est ici différente! Je verrai combien je sors déjà avec ce moteur. Si je sors 160cv au lieu de 140, ok autant tout changer...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

TOM

Message par TOM » 21 juin 2011, 15:21

Autant que sur atmo je suis d'accord que sur turbo, enfin un vrai pas un t25, je pense que c'est pas si mal car, ma culasse de 1800, avec le 2.0 t16 ne faisait pas s'effondrer en haut... contrairement à d'autres en culasses de 710 sur t16. Donc à voir avec les gros débit des turbo
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

TOM

Message par TOM » 21 juin 2011, 15:29

Avant de changer les soupapes machin truc etc.... fais faire des jolies sièges en 3 angles, retravaille les soupapes, amincies les sièges aux valeurs Gr A, préparation des conduits aux cotes GrA, un vrai Rv, un équilibrage pile poil, des bon AAC et surtout une super bonne gestion. Et là ton 1.8 enverra.Pourquoi mettre des soupapes géantes si tu ouvres pas avec des gros AAC etc...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Fred73

Message par Fred73 » 21 juin 2011, 15:38

boris.RST a écrit : Après je suis d'accord que si je cherche la performance, je ne laisse pas les soupapes origine, je ne laisse pas les ressorts origine, les bielles origine, le vilo origine, le bloc origine (en changeant par un 2L) la cucu d'origine (en changeant par un 710)... on voit bien que la philosophie (et le portefeuille) est ici différente! Je verrai combien je sors déjà avec ce moteur. Si je sors 160cv au lieu de 140, ok autant tout changer...
Parceque tu vises combien avec ton F7P :?
160 ch est deja très bien.

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

swiss champion

Message par swiss champion » 21 juin 2011, 15:44

boris.RST a écrit :C'est vrai que les conduits adm sont gros. Et une culasse 710 irait avec un F7P, ce que je disais, c'est que j'éspère rattraper (un peu) ce problème de taille de conduits avec un RV poussé et un diamètre plus conséquent de pistons...
C'est deux poids ne sont pas lié.
Pour ce qui est des 160cv, pas besoin de grosse pièces pour y arriver.
Une "prépa usinage" lol suffit.
Pas besoin d'augmentation de cylindré ou même de pistons forgés, juste une bonne paires d'arbre en surfaçage maxi est zou..
Il y a aussi un gros boulot sur la carto et beaucoup à gagner pour faire la différence.

Je connais des 16 qui marche mieux que des wiwi stock, donc il n'y a pas de raisons.
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Fred73

Message par Fred73 » 21 juin 2011, 15:49

swiss champion a écrit :
boris.RST a écrit :C'est vrai que les conduits adm sont gros. Et une culasse 710 irait avec un F7P, ce que je disais, c'est que j'éspère rattraper (un peu) ce problème de taille de conduits avec un RV poussé et un diamètre plus conséquent de pistons...
C'est deux poids ne sont pas lié.
Pas besoin d'augmentation de cylindré ou même de pistons forgés, juste une bonne paires d'arbre en surfaçage maxi est zou..
Il y a aussi un gros boulot sur la carto et beaucoup à gagner pour faire la différence.

Je connais des 16 qui marche mieux que des wiwi stock, donc il n'y a pas de raisons.
Pas trop d'accord sur ce point. 160 ch sur un F7p faut deja du taff pour y arriver (avec AAC stock ou de williams c'est mission impossible)
quand au 16s qui marche mieux que des williams tout dépend des tests et de l'état de la williams. J'en ai vu un max qui sont cancéreuses et qui sortent pas leur chevaux mais bon ca c'est encore une autre histoire :D

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

TOM

Message par TOM » 21 juin 2011, 16:05

Fred73 a écrit :
swiss champion a écrit : C'est deux poids ne sont pas lié.

Pas trop d'accord sur ce point. 160 ch sur un F7p faut deja du taff pour y arriver (avec AAC stock ou de williams c'est mission impossible)
quand au 16s qui marche mieux que des williams tout dépend des tests et de l'état de la williams. J'en ai vu un max qui sont cancéreuses et qui sortent pas leur chevaux mais bon ca c'est encore une autre histoire :D

A pluche
Fred
ARf Ma 16S et celles de KIF se défendaient pas mal en 1.8 contre les williams à l'époque :D
Maintenant un 1.8 avec des bon s AAC, un peu de Rv, admission GrA, collecteur ligne, les 160cv, tu dois les attrapper enfin avec autre chose qu'une puce RENAULt SPORT! lol

swiss champion

Message par swiss champion » 21 juin 2011, 16:12

Fred avec des AAC bienzûr ! sinon c'est mort ca restera un poumon.
Après débat 16S optimisé-wiwi stock je rentre pas dedans :D

boris.RST

Message par boris.RST » 21 juin 2011, 16:15

en gros, pour le moment je me fixe:
base moteur F7P
- pistons wossner en 83mm, rv 12 (max possible sur F7P)
- bas moteur allégé (vm) et équilibré (vm + vilo + embrayage)
- bielles origine allégées (660gr) et polies, mise au poids et équilibrées
- vilo poli
- tous les joints neufs, segments, coussinets, pompe huile (+ usinage grA + ressort 20 spires)...

culasse:
- guides coupés, le long du conduit
- conduits adm lissés et microbillés (cloison affinée au max)
- conduits échap lissés, polis (cloison affinée au max, guides coupés le long du conduits avec l'alu qui va autour)
- poussoirs hydrauliques
- aac maxi possible avec poussoirs hydrau + poulies réglables
- chambres combustion mises au même volume et microbillées
- collecteurs échap et adm alignés aux conduits

Admission:
- Monopapillon, papillon "semi préparé" gr A (polissage, affinage papillon)
- Admission grA

Echappement:
- collecteeur 1800 fonte + descente grA 1800 bitube ou maison
- ligne grA ou latérale en 63...

Et bien sur une gestion complète sur banc

Avec ca à vue de nez, j'aimerai sortir 180 cv (clios 1800 grA = entre 190 et 200 cv).

C'est pas la panacée, mais je serai déjà content, sachant que des optimisations peuvent encore être faites (poussoirs méca, aac, 4 paps, etc...)...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »