[tibo 64] CLIO 16 prepa turbo

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Message par Thibault laborde » 04 déc. 2007, 21:54

merci pour la precision corsico66. :)



Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Message par Thibault laborde » 05 déc. 2007, 19:21

je pense que c'est de cette masse du capteur vitesse sur le cable de compteur, dont vous parlé quand le ralenti reste a 1500tr/min :?

Image

J'ai acheter la RTA pour ne plus etre emmerder.

Image

j'ai aussi fait une copie d'une doc groupe A/B
j'étais assé deçu par le contenu, je m'attendais a plus d'infos techniques. :(
Image

j'ai presque fini les prises d'air des ecopes de frein. il reste a percer les trous de fixations, et faire un jolie polissage.

Image

je viens de recevoir les arbres a cames et la gestion grA CARCREFF

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Thibault laborde le 22 déc. 2013, 21:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 05 déc. 2007, 19:24

8000 Ca va, ton moteur prend déjà 7200
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8690
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 05 déc. 2007, 19:57

Thibault laborde a écrit :slt a tous

voici les photos prise lors du demontage du TDB
désolé elle ne sont pas de trés bonne qualité, prise avec le portable de nuit. :|


cet les memes pour admi et ech.

je sent que je vais avoir des soucis avec eux, parsque aprés avoir acheter, le vendeur me dit que c'était monter sur un 2l williams, et qu'il avait gros injecteur, pompe haute préssion,poulie reglable...
par contre je ne sait pas si il avait augmenter le RV, et si il était passé en poussoirs mecaniques! :?

j'espere ne pas en avoir besoin! la levée est de 11.04, identique adm et echap

bon deja il faut que je trouve des poulies reglables.
je pens qu'il vaut mieu que je rééquilibre le bas moteur, car il ma annoncé que la gestion coupé a 8000 tr/min !!! :shock:
Salut

si il y a effectivement des injo gros debit style R21 turbo et une régulateur 3,5 bar et que la gestion a bien été faite sur mesure, tu ne pourras pas l'utilisé avec des injo d'origine et le regulateur d'origine.
ou alors tu va cassé le moteur dans tres peu de temps.

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Message par Thibault laborde » 05 déc. 2007, 19:59

oui c'est vrai :D
mais vu que je doit l'ouvrir j'en profiteré pour équilibré au moins bielles et pistons.

Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Message par Thibault laborde » 05 déc. 2007, 20:03

Fred73 a écrit :
Thibault laborde a écrit :slt a tous

voici les photos prise lors du demontage du TDB
désolé elle ne sont pas de trés bonne qualité, prise avec le portable de nuit. :|


cet les memes pour admi et ech.

je sent que je vais avoir des soucis avec eux, parsque aprés avoir acheter, le vendeur me dit que c'était monter sur un 2l williams, et qu'il avait gros injecteur, pompe haute préssion,poulie reglable...
par contre je ne sait pas si il avait augmenter le RV, et si il était passé en poussoirs mecaniques! :?

j'espere ne pas en avoir besoin! la levée est de 11.04, identique adm et echap

bon deja il faut que je trouve des poulies reglables.
je pens qu'il vaut mieu que je rééquilibre le bas moteur, car il ma annoncé que la gestion coupé a 8000 tr/min !!! :shock:
Salut

si il y a effectivement des injo gros debit style R21 turbo et une régulateur 3,5 bar et que la gestion a bien été faite sur mesure, tu ne pourras pas l'utilisé avec des injo d'origine et le regulateur d'origine.
ou alors tu va cassé le moteur dans tres peu de temps.

a pluche
Fred
ha.... :cry: ça va couter cher alor...
je le ferais petit a petit...
oui il m'a dit qu'il avait des injecteur 21turbo.
merci fred pour ta remarque, ça mevitera de tout cassé...

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8690
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 05 déc. 2007, 21:53

Thibault laborde a écrit :
Fred73 a écrit : Salut

si il y a effectivement des injo gros debit style R21 turbo et une régulateur 3,5 bar et que la gestion a bien été faite sur mesure, tu ne pourras pas l'utilisé avec des injo d'origine et le regulateur d'origine.
ou alors tu va cassé le moteur dans tres peu de temps.

a pluche
Fred
ha.... :cry: ça va couter cher alor...
je le ferais petit a petit...
oui il m'a dit qu'il avait des injecteur 21turbo.
merci fred pour ta remarque, ça mevitera de tout cassé...
faut bien regarder la gestion
parceque parfois les gars disent que c'est du sur mesure et 80% du temps on retrouve une puce ebay dedans ...

donc a voir mais mefiance quand même pour ton montage

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Message par Thibault laborde » 05 déc. 2007, 23:09

faut bien regarder la gestion
parceque parfois les gars disent que c'est du sur mesure et 80% du temps on retrouve une puce ebay dedans ...

donc a voir mais mefiance quand même pour ton montage

a pluche
Fred[/quote]

c'est ce que je voulez vérifier dés ce soir, mais mes clé torx sont dans la clio et qui n'est pas chez moi!
mais demain soir je vérifi ça et je vous envoie une foto du boitier.

T00n62
Messages : 310
Enregistré le : 15 nov. 2007, 19:44
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Message par T00n62 » 05 déc. 2007, 23:28

Jlie travail tu as du courage thibault!! C'est dommage de voir que tu découvre tant de merde au fur et a mesure, j'espere que ca va aller pour la suite !

Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Message par Thibault laborde » 05 déc. 2007, 23:57

merci TOOn62,
heureusement que vous me redonner du courage!
parce qu'il va m'en faloir... ! :shock:
mais bon, rien n'est insurmontable pour l'instant, c'est beaucoup de petite bricole...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »