[Florian] Newbie :-D

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Fred73

Re: [Florian] L'atmo c'est guez ...

Message par Fred73 » 06 août 2013, 10:03

je connais ton bonhome et je pense pas que son auto lui soit revenu a pinuts. Sa M3 doit largement dépasser le prix d'une bonne E46 voir même se rapproché du prix d'une E92.
C'est clair que quand on se lance dans une clio turbo il faut prévoir un budget conséquent. Par contre, sans vouloir donner des leçon a qui que se soit, le mieux c'est quand même de prévoir un minimum le budget avant de commencer le projet, sachant qu'il y aura du dépssement. Mais connaitre son budget à l'avance c'est mieux le maitriser par la suite :)
Finalise ton projet flo et comme il faut sans oublier les finitions, le plus long... et la ton investissement vaudra le coup :yes:

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

overburning

Message par overburning » 06 août 2013, 10:25

Puis une Clio turbo çà poutre les lotus!!! :D

Spildoom

Message par Spildoom » 06 août 2013, 10:30

overburning a écrit :Puis une Clio turbo çà poutre les lotus!!! :D
Et bien on verra :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

chrisclubber

Message par chrisclubber » 06 août 2013, 13:34

Salut,

on en avait discuté à Lurcy l'an dernier de mémoire, je t'avais même proposé mon T8 pour te faire gagner du temps en connaissance de cause. Il te reste encore la phase de rodage, la mise au point et la fiabilisation de l'ensemble car tu vas rencontrer des problèmes "de jeunesse" comme on dit. Personnellement j'ai arrêté de compter à partir de 20000€, mais j'ai effectué 25000km en T8 et déjà 11000km en T16. :)

Chris

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 06 août 2013, 18:51

Oui Chris ça aurait pu m'intéresser mais complet. Si il fallait faire un circuit de sural, une gestion, j'étais au même point que mon montage actuel à l'époque.
Et puis là c'est "mon" montage, c'est plus gratifiant quand ça marche que d'acheter tout fait.
Tu as quoi pour refroidir ton interco de 405 toi ? Et comme pompe ?

Sinon j'avais oublié de compter la Sybele dans la note, + 600€, vous avez raison je vais plus compter :roll:
Image In JB3 053 we trust.

chrisclubber

Message par chrisclubber » 06 août 2013, 20:51

Florian a écrit :Oui Chris ça aurait pu m'intéresser mais complet. Si il fallait faire un circuit de sural, une gestion, j'étais au même point que mon montage actuel à l'époque.
Et puis là c'est "mon" montage, c'est plus gratifiant quand ça marche que d'acheter tout fait.
Tu as quoi pour refroidir ton interco de 405 toi ? Et comme pompe ?

Sinon j'avais oublié de compter la Sybele dans la note, + 600€, vous avez raison je vais plus compter :roll:
Salut,

un ensemble fiabilisé, prêt à poser avec tout sur mesure : la ligne, le circuit de sural complet (échangeur, piping), le faisceau, la gestion, l'embrayage....j'aurais vendu cela 5000€....cependant j'ai récupéré des éléments pour mon T16, je n'allais pas réinvestir dans des pièces. D'ailleurs qui aujourd'hui serait prêt à mettre une telle somme ? Ceux qui s'embarquent dans un tel projet en se disant qu'avec 3000€, ils auront fait le tour, sont des doux rêveurs. J'entends par là, que sur ce type de projet, si l'on veut aboutir à un ensemble fiable, il faut monter tout en neuf et ne rien négliger, sinon les dégâts encourus alourdiront la facture.

Les personnes qui m'ont contacté pour mon T8, me disent, après leur avoir expliqué ce que cela implique, qu'ils vont tout faire eux même afin d'obtenir le même résultat pour moins cher. A ce jour, j'aimerai bien croiser d'autre Clio turbo sur nos routes, mais force est de constater que les autos sont au garage toujours en cours de montage ou en vente en pièces détachées car le projet n'a jamais abouti. Pendant ce temps je roule, je pars en vacances avec, je tourne sur circuit, je vais au taff et même parfois je pousse des Audi R8 ou des 996 bi-turbo...

Pour ton système de refroidissement, en cherchant bien et en faisant des tests, tu finiras par trouver.....car c'est cela aussi de faire un montage, c'est du temps et des moyens afin d'avancer....ce que pas mal ne comprennent pas.

Chris

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 06 août 2013, 20:56

oui rien n'est simple mais bon j'espere bien mettre mes roulettes a coté des tiennes un de ces 4 Chris :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

chrisclubber

Message par chrisclubber » 06 août 2013, 21:32

clio powa a écrit :oui rien n'est simple mais bon j'espere bien mettre mes roulettes a coté des tiennes un de ces 4 Chris :D
Avec plaisir ;)

Chris

Toffer

Message par Toffer » 06 août 2013, 22:53

+ serieusement, on peut aussi des le depart se poser la question de savoir ce qu'on cherche fondamentalement au dela de la bricole.
Niveau perf il existe d'roigine tjs aussi voir + performant que n'importe quel bricolage, tout brillant soit-il, pour un Budget moindre, Avec une fiabilité qui sera tjs superieure, ou on roulera sans arriere pensée. Apres qq swaps, j'ai decidé de revenir dans cette voie, plus simple, plus economique, moins prise de tete.

Apres, BCP de gens ont besoin de se demarquer pour affirmer une identité, soit, j'y suis passé, mais ca ne fait desormais plus partie de mes prerogatives et je prefere profiter de ce qui existe en selectionnant ce qui me correspond, plutot que de reinventer ce que des constructeurs mettent des mois et des années à mettre au Point. Je suis bien placé pour connaitre ce genre de processus puisque c'est mon metier ;)

Pour finir, p.e. 1% de proprios de sportives savent VRAIMENT les conduire, du coup j'ai de plus en plus la certitude que la majorité cherche à optimiser la machine sachant que le Chauffeur est moins maleable. Du Trompe-l'oeil :coucou:

c'etait le Minute introspective du jour, sur ce messieurs, bonne nuit et... bonne nuit :D
...

chrisclubber

Message par chrisclubber » 07 août 2013, 10:14

Salut Toffer,

trouve moi pour un budget de 20k€, une auto en état quasi neuf, avec 3 portes et coffre pour partir en vacances, d'une longueur max de 3m70, pesant 950kg et affichant +300ch avec un look assez passe partout que tu peux entretenir toi même raisonnablement...j'ai eu beau chercher longtemps, je n'ai rien trouvé....et comme "les constructeurs" n'ont pas voulu assouvir mon désir...je n'ai pas eu trop le choix :D

Chris

Chris

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »