[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

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PhilOu-54
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par PhilOu-54 » 23 nov. 2010, 21:02

Ahh tu va te faire ch**** avec cette abs !
Je te cherche la rta!



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Miaouw67
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par Miaouw67 » 23 nov. 2010, 21:05

y'a une méthode bien spé pour purger l'ABS
mais quand je l'ai fait sur ma S avec le bloc ABS, je n'ai eu vraiment aucun soucis en faisant la purge classique ( vérifier tout de même à ne jamais aspirer de l'air dans les canalisations par un niveau mini)
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par Franckymania » 23 nov. 2010, 21:07

boris.RST a écrit :ah quand même :oops:
Tentant ces étriers bendix sur oscaro.... Mais les colonettes et graisse n'ont pas l'air d'être fournies avec...
Normal, les colonettes et graisse font partie de la chape et non pas de l'étrier.

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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par boris.RST » 23 nov. 2010, 21:12

ouaip... Donc inspection d'abord pour voir qu'est-ce qui grippe, et agir ensuuite, avec kit réfection, ou étrier + kit réfection... + purge...
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par KW.Team » 23 nov. 2010, 23:37

Salut Boris , vraiment deg pour tes freins !! :(

si tu veux , passe a la maison qu'on regarde ça..... doit pas être grand chose.
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par boris.RST » 24 nov. 2010, 12:13

salut!
J'ai pas eu le temps de t'appeler.

Oui ca doit pas être grand chose.
Je suis dispo le dimanche 5 décembre, pas de souci pour qu'on s'organise un pti rdv meca^^
J'amènerai les binouzes!
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par KW.Team » 25 nov. 2010, 00:39

ok ça marche !! Humm les binouz.... :D
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par boris.RST » 25 nov. 2010, 18:35

bon... :D je ne savais pas que ma clio était capable de freiner autant! :D

Aujourd'hui entre midi et deux, j'ai 2h, je me suis dit "ben on va voir où est le souci". Sur l'étrier avant droit, la colonette du haut arrivait mal à coulisser, et celle du bas complètement grippée! J'en ai chié d'ailleurs pour la sortir!
Résultat, 20 min par étrier pour rénover les colonettes, c'est peu de temps pour une différence de freinage énorme! D'ailleurs le ressenti à la pédale est complètement différent maintenant!
Je ne sais pas depuis combien de temps je tourne avec ca, et j'ai fait deux sessions ledenon comme ca :oops: freinage "volant en travers"

Il ne me manque plus que le câble de frein à main, et cardan droit et contre visite juste après!

Kwteam, si ca te dis toujours pour une petite apm meca^^
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par boris.RST » 04 déc. 2010, 19:09

bon aujourd'hui changement des câbles de frein à main, ca freine beaucoup mieux, sans toujours bloquer les roues, voiture en mouvement. Un bon point quand même puisque la voiture ne bouge plus une fois le frein à main serré!

Procédure:

- au changement des câbles, faire quelques appuis sur la pédale de frein au pied, pour amener les plaquettes contre les disques.

Je pense qu'avec des meilleurs disques / plaquettes arrières, il y aura du changement...
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Re: [boris.rst]Clio 16S 91->optimisation origine/resto

Message par boris.RST » 10 déc. 2010, 08:31

Bon, aujourd'hui la poisse. Sur l'autoroute, un camion devant moi eclate un pneu, je roule dessus, toutes les durites d'essence arrachées...dépannage et on va attendre un peu pour rouler avec. Dommage, le jour ou j'allais en suisse pour un entretien d'embauche...
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