[Florian] Newbie :-D

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
swiss champion

Re: [Florian] Clio williams ph1 / GTT (ph2 :-/ )

Message par swiss champion » 15 déc. 2011, 08:29

Des F7T qui ont la sauce et qui sont relativement fiable il y en a plein, ca ne ce limite absolument pas a ce forum.

Après si tu attends de ne faire aucune mécanique dans l'année reste d'origine ou en atmo pas trop tappé, car les caisses préparé implique certain frais si tu veux pas d'emmerde et tu n'es jamais à l'abris d'une casse, ce qui est normal pour un moteur modifié.

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

overburning

Message par overburning » 15 déc. 2011, 10:08

Personne n'a des entrées chez anciennement matra?
Ils avaient développé une évolution du F7P en turbo, mais malheureusement c'est jamais sortie pour le grand public.

Perso je n'ai pas du tout de recul sur les montages turbo, en revanche je vois des GT qui souffles fort et qui sont fiable (alors que le moteur est un vieux tromblon :D)
Je vois des mecs qui ont pas mal de problème sur des adaptations turbo, mais qui ont du lourd et cherchent les 350 bourrins (absolument inutilisable sur piste), alors là laisse moi te dire que toutes les forces mise ne jeux dans le moteur, c'est autre chose que celles qu'il subit d'origine!
Je vois aussi que si tu as trop de couple tu seras obligé de passer par la case autobloquant qui coute cher pour rester efficace!

Un bon F7P, remonté dans les règles de l'art avec des pièces en bon état. Des choix pas trop con en terme de modif, plutôt orienté fiabilité (genre comme dit plutôt, coussinet, moteur équilibré, bielle revues en microbillage et supprimer les arrêtes vives, pompe à huile, boite renforcé, embrayage et cardans renforcés aussi...) et un petit turbo qui souffle pas fort te permettrait d'avoir facilement 180 à 200 bourrins, tout en aillant une meilleure courbe de couple (23-24m.kg ce serait pas mal je pense, dispo plus tôt, alors certes on est loin des 35 que l'on a l’habitude de voir sur les prépa turbo, mais est ce utile pour de la piste?non!) ce qui te permet de rester en boite plutôt longue (rapport d'origine quoi) et aussi d'avoir un peu moins de lag due au petit turbo. Une régime max assez faible (enfin pas plus que l'origine quoi), une carto au poil, de la bonne huile et un entretient régulier, un refroidissement au poil et tu crois que tu auras des emmerdes tous les 3 matins? A mon avis de cette façon tu pourras facilement tendre vers un montage fiable, tout en ayant un montage turbo (qui en plus te rendra plus fier que l'adaptation du F4R-T!)

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 15 déc. 2011, 10:16

J'ai déjà vu un 1800 de plus de 180 cv sans turbo, ben purée ça envoie vraiment :shock: Fais la évoluer doucement, histoire d'être content de l'évolution à chaque fois :D

Fred73

Message par Fred73 » 15 déc. 2011, 11:10

je persiste sur le fait qu'un montage 1800 turbo coutera moins cher qu'un F4R avec plus de caractere, mieux integrer et plus facile a mettre en oeuvre.
Pour la fiabilité c'est l'art de faire un bon montage avec des pieces bien choisis mais pas forcement hors de prix. La gestion est aussi très importante donc un boitier megasquirt bien reglé sera un plus même si ca peu marcher avec un Fenix 1.
Le tout est de ne pas se laisser griser par la course à la puissance facile et de se limiter suivant son montage.
Je pense que tu peux viser les 230 ch et 30 m.kg en restant fiable et la ca envoie deja un truc de ouff comparé a un F7R atmo. C'est un autre monde.
Et je te comprend aussi de vouloir un turbo franchement les sensations n'ont rien avoir.
tu peux aussi moduler ta puissance avec une gestion approprié. tu peux mettre un mode A : 220 ch et 27 à 30 m.kg pour la piste et rester fiabile et mode B : 250 et 35 m.kg pour te faire plaisir sur la route ou quelques runs.
Tout ca se régule très bien :)

Ce week end j'ai fait des tests de puissance sur la clio turbo d'un pote qui a une gestion qui permet de réguler la pression de turbo en fct des rapports. En 1ere il met pied au planché il marche comme un 1800 Atmo ca patine pas (environ 500 grs de pression) , en 2eme on va dire qu'il marche comme un F7R atmo ca patine toujours pas (environ 800 grs), en 3eme il marche comme heuu ... bah en 3eme avec 1,3 bar ca sort 260 ch voila :D
la boite est une BV de Rs1 avec pont long, une bonne huile dedans et ca tiens très bien le coup :)

;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Aïoli

Message par Aïoli » 15 déc. 2011, 11:28

Fred73 a écrit :Ce week end j'ai fait des tests de puissance sur la clio turbo d'un pote qui a une gestion qui permet de réguler la pression de turbo en fct des rapports. En 1ere il met pied au planché il marche comme un 1800 Atmo ca patine pas (environ 500 grs de pression) , en 2eme on va dire qu'il marche comme un F7R atmo ca patine toujours pas (environ 800 grs), en 3eme il marche comme heuu ... bah en 3eme avec 1,3 bar ca sort 260 ch voila :D
la boite est une BV de Rs1 avec pont long, une bonne huile dedans et ca tiens très bien le coup :)

;)

A pluche
Fred
C'est trop bon ce système, au moins tu es peut te permettre d'ajuster par rapport ta pression pour avoir le rendement optimum de l'ensemble !!

Comme il s'appelle le système de gestion ?
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

swiss champion

Message par swiss champion » 15 déc. 2011, 11:41

Ca y est la regul de pression est fini, pas trop galere a régler ?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

TOM

Message par TOM » 15 déc. 2011, 12:08

C'est kler que si c'est pour 180 200cv, pas la peine de coller l'artillerie lourde...
Perso j'ai rouler 4000 bornes avec entre 315 et 330 cv et 38 à 40Mkgs. Boite de rs neuve et no soucy, maintenant je la caressais et pas de circuit! Utilisation pure plaisir, ballade, ballade musclée et chasse (à la Bm, Porsche etc quoi! :lol: )

POur moi, c'est kler que ce moteur ne fera pas 200 000 bornes, aujourd'hui, ce qui m'inquiète, c'est le vilo, mais bon vue ce que ça envoie tu fais jamais de pleine charge pendant 5 minutes, tu prends le rupteur de 5 (6...) en une vingtaine de secondes
Alors pour 250 cv, no soucy, regardes le montages de Yannick (R1117T), il dégondait son 2.0 8s turbo et ça encaissait circuit runs etc...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Fred73

Message par Fred73 » 15 déc. 2011, 12:08

Désolé il ne veux pas en parler sur les forum donc je respecte sa décision mais tout ca pour vous dire que ca existe.
Mais même sans ce système qui peux s'avérer couteux quand même y'a deja des choses à faire avec un simple AVCR ou un BLITZ qui peux avoir différente gestion de pression en fct de plein de parametre comme les rapport.
Sur l'evo j'ai mis un AVCR ca va nickel mais bon c'est pour d'autre raison car il n'y pas de pb de fiabilité ou d'adhérence :D

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 15 déc. 2011, 13:46

TOM a écrit :Alors pour 250 cv, no soucy, regardes le montages de Yannick (R1117T), il dégondait son 2.0 8s turbo et ça encaissait circuit runs etc...
Il a le même montage que la merGueZ que j'ai acheté, pistons RS pour baisser le RV.
Bref ce qui est rageant c'est de devoir de nouveau sortir de la thune, racheter un F7P, le faire réaléser, le remettre à neuf ... encore un bon billet en perspective quoi.
On va voir ce qu'on fait. Sinon un 700 ou 710 +/- stock et roule, plus la motivation je veux rouler et arrêter de sortir du fric.
Image In JB3 053 we trust.

jaguar

Message par jaguar » 15 déc. 2011, 13:52

Florian a écrit :
TOM a écrit :Alors pour 250 cv, no soucy, regardes le montages de Yannick (R1117T), il dégondait son 2.0 8s turbo et ça encaissait circuit runs etc...
Il a le même montage que la merGueZ que j'ai acheté, pistons RS pour baisser le RV.
Bref ce qui est rageant c'est de devoir de nouveau sortir de la thune, racheter un F7P, le faire réaléser, le remettre à neuf ... encore un bon billet en perspective quoi.
On va voir ce qu'on fait. Sinon un 700 ou 710 +/- stock et roule, plus la motivation je veux rouler et arrêter de sortir du fric.
si tu veux pas sortir de fric et rouler sur route+circuit te faut un moteur stock ... met un f4r ou f7r stock dans une r11 alegé avec des suspatte en bois !!
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »