[Florian] Newbie :-D

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Fred73

Re: [Florian] Clio williams ph1 / GTT (ph2 :-/ )

Message par Fred73 » 14 déc. 2011, 13:22

On a jamais parlé de 300 ch qui est complètement inexploitable, enfin tout du moins pas moi. Sort 250 ch et 30mkg fiable et ça sera nickel pour faire de la piste (avec un bon autobloc éventuellement, les roues en 16 et un bon set up suspension)
T'auras un bon moteur qui prend bien les tours et qui sort une puissance suffisante pour aller chercher du plus gros que toi ;)

La boite faut la renforcer et ensuite si tu sais bien conduire façon non bourrin ça tiens :)

À pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

swiss champion

Message par swiss champion » 14 déc. 2011, 14:26

Avant de pouvoir utiliser 300cv sur piste et surtout le couple qu'il y aura avec, tu n'en seras plus à acheter ce genre de moteur sans te faire offense.
Car pour ca tu auras investis dans des trains roulants, boite et freins au top, et je t'assure que ca coute un bras voir plus.

Il y a beaucoup à faire sur un F7P sans y passer une fortune loin de là, c'est ultra simple ! Si tu pars sur un projet -250cv pas besoin de partir dans des truc bien complexes.
Pour moi le plus compliqué sur ce genre de projet, c'est pas le moteur c'est tout ce qui va autour pour eviter de ce mettre au tas au premier virage.

Comme dis Fred il y a des gens pour te conseiller, qui ont le montage de terminé et éprouvé et ils n'en ont pas dépensé des fortunes pour la plus par.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

TOM

Message par TOM » 14 déc. 2011, 17:27

C'est dommage car avec ce que tu m'as acheté, tu avais le plus gros de fait...
Des pistons moulés de Megane RS iront très bien, surtout pour ce que tu veux sortir, par contre remontes ton RV comme le disait Fred, des bielles d'origine microbillées + équilibrées et baguage d'axe de piston neuf bronze (Polytecnic...) coussinets trimetal, pompe à huile neuve usinage gra et surfacage en contrôlantl'espace pignon couvercle, ressort rs etc... et go
Après la boite, bah, renforts, autobloc et pignons traités... là vaut mieux y aller propre pas comme un goret et ça le fera! ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 14 déc. 2011, 20:59

Ce que je veux dire c'est que ce type de montage sur une caisse fun, loisir qui fera 3000 km l'an je suis ok.

Après combien on des F7PT ou F7RT et font réguliérement de la piste avec sans trop de soucis ?

TOM tu as fait combien de kms avec ta caisse ? Tu as déjà fait des heures et des heures de piste sans soucis ?
Swiss idem ton montage sur la R5 ça roule sans soucis ?
Thibault Laborde j'ai l'impression qu'il a déculassé 3 fois avant que ça roule.

C'est pour ça que je pense que le F4RT ça peut permettre de faire du circuit tous les mois sans avoir à changer ou refaire des réglages réguliérement.

Fred je suis ok tu peux faire des montages pour pas cher, mais au final regardez bien ce qu'on dit "Il suffit d'un F7P c'est pas cher ... après pour être sûr tu mets 4 pistons forgés ... et une boite de vitesse renforcée ... et une gestion ... et ceci ... et cela ... et ça devrait le faire" oui mais mit bout à bout ça chiffre tout ça, autant qu'un montage F4RT je pense.

Content d'en parler avec vous je changerai peut être d'avis, même si je me dis que si avec 1000€ tu pouvais monter un F7PT il y en aurait pas mal en piste, moi perso j'en ai jamais vu un tourner.
Image In JB3 053 we trust.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 14 déc. 2011, 21:22

Ah tres bonnes questions tout çà?

Le MRS il faut compter combien 1500€ je pense et tout ce qui va avec adaptation de la tringlerie échappement tubulure d'admission

çà chiffre...les radiateurs durite train etc

J'ai cru comprendre que tu as tout çà a part le moteur proprement dis pour ta guez...est ce pas plus raisonnable de tout garder...si encore tu n’avais pas tout :(

L'avantage c'est qu'on peut en parler ;) après c'est tes décisions! ;) moi je suis parti sur "1.8t audi" pour les raisons que tu invoc ben franchement c'est du boulot...tu pete un seul truc ben tu peux pas te depanner avec des pieces que tes potes ont...un carden par exemple un cable d'accelerateur etc :(
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Florian

Message par Florian » 14 déc. 2011, 21:28

Moteur boite de MRS oui 1500€ environ en étant large large.
Il me faudra récupérer pédalier + levier vitesse & cables.
Cardans sur mesure.
Support moteurs à modifier.
...

Le truc chiant c'est l'électronique, je sais pas si en récupérant faisceau, calculo, lecteur carte et carte ça peut le faire ou pas.

Après oui c'est chiant il y a des pièces sur mesure, mais un F4RT ça peut faire 30 000kms en utilisation sportive sans trop de soucis je pense.
Qui a déjà fait 30 000 kms avec un F7P ou F7R turbo ? Je me souviens aussi de la Chateau System revendue à 8000 kms après de nombreux déculassages.

Nusmi

Message par Nusmi » 14 déc. 2011, 21:34

Je vais mettre les pieds dans le plat ... Mais ,

Pourquoi vouloir absolument mettre un turbo , si le but est de s'écaté sur circuit le plus souvent possible ...

Sur circuit avec une paires de potes , avec des karting 4T de merde .. Ont peut passer une exélente journée ...
Donc pas besoin , d'avoir 400 bourrins pour mettre une tole aux potes , juste piloté mieux , ou éssayer
En tous cas .... De plus avec 400 bourins ( xxx de plus que les autres en gros.. ) Aucun intéret de faire la course avec le pote en mobilette .. Autant dire " va si tout seul , de toutes facon j'ai gagné .."

Si le vrai but est de s'ammusé , sur la base de la Clio ... , un bloc F7R , révisé , et bien révisé , refait si il le faut ..

Ça sera fiable , si en plus il y a 4 ou 5 pièces dedans , il y a des watt a gagné !!

Et là des mec comme Romain , qui est sur circuit casiment tout les week-end ... Pouront dire qu'ils passent 15 fois plus de temps a roulé , qu'avec les mains dans le moteur...

Et niveau finances ... Pas de comparaison..
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Florian

Message par Florian » 14 déc. 2011, 21:45

C'est aussi une des solutions envisagées un F7R700 ou 710.
C'est pas pour mettre la tole à tout le monde, car avec un moteur de MRS dans une Clio je sais que ça sera pas plus efficace qu'un F7R Stock et une boite boite de vitesse.
Juste je voulais un moteur turbo, et surtout avoir une voiture avec du potentiel qui me permettra de ne pas m'en "lasser" rapidement.
Pour avoir fait quelques journées pistes avec la Williams, le chassis allait bien, les freins aussi, mais le moteur il en aurait eu un peu plus ça m'aurait pas déplu.

Pour le moment rien n'est arrêté, je veux juste un truc fiable surtout, et qui a des watts.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 14 déc. 2011, 21:48

flo tu claque un 1800 d'ORIGINE dedans un turbo en basse pression et tu devrait deja pas mal t'amuser.

sincerement, meme que 170/180 cv en turbo sur une clio en circuit y a de quoi s'amuser, et surement mieux qu'avec 250cv qui passent pas au sol ;)

que tu veuille un turbo c'est ton choix, et chacun se doit de le respecter, apres faut peut etre donner des piste de prepa fiables amusantes et conduisible plutot que de vouloir des poneyssss
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 14 déc. 2011, 21:50

Skirms il à fait pas mal de borne il me semble avec son GTT en F7Pt :)

Demande lui conseil ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »