[Piston] R5 GT Maxi F7R700/714
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
ben le type maxi qu'il vend et non compatible avec les tabliers de clio de memoire 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Bon alors quelque info sur le moteur,
Piston changer, bielle mise au poids, culasse de megane préparée, kit 4 papillons, arbre a cames, kit carter sec, 16 soupapes neuves, bon toujours en poussoir hydro. Lui ne dépassait pas les 7200tr/min
Avec il me donne une culasse de megane qui la commencer a préparer, un 4/1 inox ( a voir ce que c et ), une bâche a huile ( je vais peut être la changer pour une 7 ou 9L a voir ), une pompe a huile neuve, le faisceau complet plus calculo ( sa fais déjà une base ), un moteur complet de megane et encore quelque pièces.
Ce que je risque de faire des le débuts:
Poussoirs mécanique
Gestion DTA S80
Collecteur échappement a voir le quel
Piston changer, bielle mise au poids, culasse de megane préparée, kit 4 papillons, arbre a cames, kit carter sec, 16 soupapes neuves, bon toujours en poussoir hydro. Lui ne dépassait pas les 7200tr/min
Avec il me donne une culasse de megane qui la commencer a préparer, un 4/1 inox ( a voir ce que c et ), une bâche a huile ( je vais peut être la changer pour une 7 ou 9L a voir ), une pompe a huile neuve, le faisceau complet plus calculo ( sa fais déjà une base ), un moteur complet de megane et encore quelque pièces.
Ce que je risque de faire des le débuts:
Poussoirs mécanique
Gestion DTA S80
Collecteur échappement a voir le quel
Qui aurait une bonne adresse de confiance pour des pièces, soupapes, ressort, coupelle, etc ?
- gtt-forever
C'est quoi la gestion qui va avec ? Pourquoi veux-tu absolument la changer ?
- Bruno idt+
origine ou autre? il me semble que cat cams a tout ce qu'il faut 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Boîtier origine reprogrammer.
Je veux passer avec une gestion prog pour être au top et par la suite passer en 8 injecteurs
Je veux passer avec une gestion prog pour être au top et par la suite passer en 8 injecteurs
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Effectivement pour passer avec 8 injos le Fenix ne peut pas le gérer je pense 
Voila quelques photos en plein roulage

Comme je vais refaire toute la face avant, j en profite pour refaire la suspension, donc montage des crapaudine de clio Gr.A, mais comme les coupelles Gr.A sont faite pour les gros ressorts et que c et pas facile a trouver, je regarde pour les faire fabriqué mais un poile chère a mon gouts, alors départ.
Voila ma coupelle a la base

Perçage et taraudage pour la fixation

On commence le taillage, pas facile sur un vieux tour des années 60.

Et voila fini...

Il ne reste plus qu a modifié la coque pour le montage des crapaudines.
Jeudi c et le grand jours le nouveau cœur de la bête arrive...

Comme je vais refaire toute la face avant, j en profite pour refaire la suspension, donc montage des crapaudine de clio Gr.A, mais comme les coupelles Gr.A sont faite pour les gros ressorts et que c et pas facile a trouver, je regarde pour les faire fabriqué mais un poile chère a mon gouts, alors départ.
Voila ma coupelle a la base

Perçage et taraudage pour la fixation

On commence le taillage, pas facile sur un vieux tour des années 60.

Et voila fini...

Il ne reste plus qu a modifié la coque pour le montage des crapaudines.
Jeudi c et le grand jours le nouveau cœur de la bête arrive...