[Piston] R5 GT Maxi F7R700/714
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18702
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
ben le type maxi qu'il vend et non compatible avec les tabliers de clio de memoire 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Bon alors quelque info sur le moteur,
Piston changer, bielle mise au poids, culasse de megane préparée, kit 4 papillons, arbre a cames, kit carter sec, 16 soupapes neuves, bon toujours en poussoir hydro. Lui ne dépassait pas les 7200tr/min
Avec il me donne une culasse de megane qui la commencer a préparer, un 4/1 inox ( a voir ce que c et ), une bâche a huile ( je vais peut être la changer pour une 7 ou 9L a voir ), une pompe a huile neuve, le faisceau complet plus calculo ( sa fais déjà une base ), un moteur complet de megane et encore quelque pièces.
Ce que je risque de faire des le débuts:
Poussoirs mécanique
Gestion DTA S80
Collecteur échappement a voir le quel
Piston changer, bielle mise au poids, culasse de megane préparée, kit 4 papillons, arbre a cames, kit carter sec, 16 soupapes neuves, bon toujours en poussoir hydro. Lui ne dépassait pas les 7200tr/min
Avec il me donne une culasse de megane qui la commencer a préparer, un 4/1 inox ( a voir ce que c et ), une bâche a huile ( je vais peut être la changer pour une 7 ou 9L a voir ), une pompe a huile neuve, le faisceau complet plus calculo ( sa fais déjà une base ), un moteur complet de megane et encore quelque pièces.
Ce que je risque de faire des le débuts:
Poussoirs mécanique
Gestion DTA S80
Collecteur échappement a voir le quel
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Qui aurait une bonne adresse de confiance pour des pièces, soupapes, ressort, coupelle, etc ?
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
C'est quoi la gestion qui va avec ? Pourquoi veux-tu absolument la changer ?
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
origine ou autre? il me semble que cat cams a tout ce qu'il faut 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Boîtier origine reprogrammer.
Je veux passer avec une gestion prog pour être au top et par la suite passer en 8 injecteurs
Je veux passer avec une gestion prog pour être au top et par la suite passer en 8 injecteurs
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4784
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Effectivement pour passer avec 8 injos le Fenix ne peut pas le gérer je pense 
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Voila quelques photos en plein roulage




Comme je vais refaire toute la face avant, j en profite pour refaire la suspension, donc montage des crapaudine de clio Gr.A, mais comme les coupelles Gr.A sont faite pour les gros ressorts et que c et pas facile a trouver, je regarde pour les faire fabriqué mais un poile chère a mon gouts, alors départ.
Voila ma coupelle a la base

Perçage et taraudage pour la fixation

On commence le taillage, pas facile sur un vieux tour des années 60.


Et voila fini...



Il ne reste plus qu a modifié la coque pour le montage des crapaudines.
Jeudi c et le grand jours le nouveau cœur de la bête arrive...




Comme je vais refaire toute la face avant, j en profite pour refaire la suspension, donc montage des crapaudine de clio Gr.A, mais comme les coupelles Gr.A sont faite pour les gros ressorts et que c et pas facile a trouver, je regarde pour les faire fabriqué mais un poile chère a mon gouts, alors départ.
Voila ma coupelle a la base

Perçage et taraudage pour la fixation

On commence le taillage, pas facile sur un vieux tour des années 60.


Et voila fini...



Il ne reste plus qu a modifié la coque pour le montage des crapaudines.
Jeudi c et le grand jours le nouveau cœur de la bête arrive...

