[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
C'est sûr...
Le problème est l'électronique : le K4M 490 du F16 est la version non multiplexée. Pour mettre le moteur de la Twingo RS, il faudrait transplanter également toute l'électronique y compris les compteurs...
Sans compter la ré-homologation.
Sinon, ce moteur sort entre 115 et 120 cv au banc (vérifié sur 3 ou 4 F16). Peut être grâce à la ligne très courte ?
Le problème est l'électronique : le K4M 490 du F16 est la version non multiplexée. Pour mettre le moteur de la Twingo RS, il faudrait transplanter également toute l'électronique y compris les compteurs...
Sans compter la ré-homologation.
Sinon, ce moteur sort entre 115 et 120 cv au banc (vérifié sur 3 ou 4 F16). Peut être grâce à la ligne très courte ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Pourquoi faudrait il mettre l'électronique
Moi je dit un bon swapp et une reprogue et ca roule
A pluche
Fred
Moi je dit un bon swapp et une reprogue et ca roule
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Je ne sais pas. Peut être une question de garantie du groupe moteur-boîte par Renault ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
et pis pourquoi pas un turbo, c'pas la mode en ce moment?? 
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Oulalala !GORDINI54 a écrit :et pis pourquoi pas un turbo, c'pas la mode en ce moment??
C'est déjà bien assez piégeux comme ça !
Tu patines sur le mouillé à l'accélération en 3ème, avec le train arrière qui menace de passer devant si tu exagère trop. Je n'ose pas imaginer avec un turbo !
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Bien belle acquisition, et très chouette machine.
Au tout début de l'homologation en 2009, on était monté avec Sly à l'usine d'Aniche pour essayer l'engin.
On a rencontré Mr "Fenec", et on a fait un tour avec son fils, dans le quartier, dans le 1er modèle homologué. Diable ce que ça envoie !!
Capricieux et tout, ça doit être franchement marrant sur piste ce F16. Pas facile, mais marrant !
Avant de mettre des turbos ou des chevaux
, y'a largement de quoi se marrer...
Un bon autobloc par contre...
Au tout début de l'homologation en 2009, on était monté avec Sly à l'usine d'Aniche pour essayer l'engin.
On a rencontré Mr "Fenec", et on a fait un tour avec son fils, dans le quartier, dans le 1er modèle homologué. Diable ce que ça envoie !!
Capricieux et tout, ça doit être franchement marrant sur piste ce F16. Pas facile, mais marrant !
Avant de mettre des turbos ou des chevaux
Un bon autobloc par contre...
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Exactement !
C'est un défi de faire du propre sur piste avec cet engin. C'est justement ce que je trouve super : le défi, surtout que lorsque ça commence à ressembler à quelque chose et qu'on ressort bien d'une courbe, on le sent bien !
C'est un défi de faire du propre sur piste avec cet engin. C'est justement ce que je trouve super : le défi, surtout que lorsque ça commence à ressembler à quelque chose et qu'on ressort bien d'une courbe, on le sent bien !
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo

ya meme un catalogue d'equipement, un peu comme Porsche Exclusiv

...
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
J'aime bien l'option pare-buffle et l'option chassis "rigide"...

Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138