[greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
greg_927
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2010, 20:45
Localisation : Ile de France

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par greg_927 » 08 janv. 2011, 01:28

Voilà, le F7P déposé, le F7R est bien en place!! Il me Reste à brancher le faisceau complet du F7R avec le calculo' (Prions pour que ça démarre au premier coup...), changer le reservoir et en voiture Simone!! Des photos viendront ;)

J'ai rencontrer une seule galère, une vis de berceau que j'ai mit au moin 30min à démonter! Sans ça, plug and play niveau méca'. En esperant vraiment que ce soit autant plug and play au niveau du faisceau... Ce serait vraiment top!! 8)



Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18694
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par clio powa » 08 janv. 2011, 08:33

Tu aurais du monter le faisceau avant c'est plus simple ;) enfin çà se fait bien évidement
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par Spildoom » 08 janv. 2011, 08:39

greg_927 a écrit : Bah de ce que j'ai pu me renseigné, car très très peu d'info sur les Clio Cup, le train de Clio Cup, c'est un train avant de Wiwi (triangle, bielette rotule de direction, transmission et barre stabilisatrice), accouplé avec un jeu d'amortisseur de Clio 16S 'De Carbon' avec un tarage spécifique Cup.
Pour ma part, j'ai le train avant complet de Clio Williams (triangle, bielette rotule de direction, transmission et barre stabilisatrice), au quel je vais monter 2amortisseurs de Clio 16S de marque "Ultimate" (c'est vraiment de la me**de au passage), qui dans un avenir proche vont être remplacé par du Bilstein B8, et régler ce train avant au côte de la Clio Cup, tout simplement.
Si tu veux j'ai la doc technique complète sur la Clio Cup.MP si tu as besoin de quelque chose ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1717
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par speedy-wiwi » 08 janv. 2011, 15:59

Sa manque de photos quand même :coucou:
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
greg_927
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2010, 20:45
Localisation : Ile de France

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par greg_927 » 10 janv. 2011, 02:11

Bon bah voilà, petit week end mécanique, avec la mise en place du F7RA700, avec berceau, train avant complet, et reservoir de Clio Williams.

A vraie dire, pas de grande difficultées, si ce n'est d'avoir un peu galérer a démonter le berceau moteur (cage d'écrou...), et puis un petit soucis faisceau, si j'avais su, j'aurais intervertit les deux faiceaux lorsque les deux moteur étaient à terre, car je me suis aperçus sur le fait que le faisceau moteur de Williams n'etait pas compatible avec le faisceau phase1 (Clio 16S non cata'), ça aurait été bien plus rapide... Sans ça, ça reste un gros chantier, mai tout à fait réalisable.

Au jour d'aujourd'hui, il me reste à monter la fiche au puit de jauge, car sur Clio 16S non cata', puit de jauge séparé de la pompe à essence, tandis que sur Williams non, le puit de jauge fait tout, ensuite me reste à accoupler au faisceau phase1 (Clio 16S non cata'), 3fiches qui sont présent sur le faisceau moteur de Williams et non sur le faisceau moteur phase1 (Clio 16S non cata'), une fiche de canister, une fiche pour la sonde lambda et une fiche prise juste à côté du filtre à huile (pour ceux qui savent à quoi elle sert qu'ils m'éclairent svp), enfin brancher le calculateur de Clio Williams et rouler jeunesse.

Aller place aux photos :

Commencement, on dépouille le F7P,
Image

Descente du F7P,
Image

Le F7P est par terre,
Image

Le F7R est en place sur ces supports,
Image

Vidange complète du F7R (huile, boite, D.A, refroidissement)
Image

Le F7R est habillé, monté, et branché
Image

Ca c'est du carrossage!! lol
Image

Et enfin une photo que je kiff beaucoup,
Image

Un tuto complet serat proposé une fois tout mit en place, ne vous inquitez pas.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par Franckymania » 10 janv. 2011, 06:39

greg_927 a écrit :une fiche prise juste à côté du filtre à huile (pour ceux qui savent à quoi elle sert qu'ils m'éclairent svp)
Injecteur de départ à froid.

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1717
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par speedy-wiwi » 10 janv. 2011, 09:48

Tu es sur l'injo départ a froid est sur le collecteur d'admission.
Il parle pas plutôt de la sonde sur le bloc a coté de la modine?

Sinon beau travail proprement exécuté.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par Franckymania » 10 janv. 2011, 10:18

speedy-wiwi a écrit :Tu es sur l'injo départ a froid est sur le collecteur d'admission.
Il parle pas plutôt de la sonde sur le bloc a coté de la modine?

Sinon beau travail proprement exécuté.
Le connecteur de l'injecteur de depart à froid est juste au dessus du filtre à huile.
La sonde sur le bloc à coté de la modine est présente sur tous les modèles, contrairement à l'injecteur de départ à froid présent que sur 16S dépolluée et Williams.

Avatar du membre
greg_927
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2010, 20:45
Localisation : Ile de France

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par greg_927 » 10 janv. 2011, 10:47

Merci à toi "franckymania", en effet cette sonde ce trouve juste au dessus du filtre à huile, elle est de forme cylindrique et de couleur bleu de mémoire.

Avatar du membre
greg_927
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2010, 20:45
Localisation : Ile de France

Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719

Message par greg_927 » 01 mars 2011, 00:58

Voilà, bras d'essuie glace phase1, ainsi que la barette de hayon, avec le logo Renault Clio 16V monté:

Image

J'ai eu aussi une plage arrière de Clio 16S, grise et noir, merci à romain93 pour me l'avoir donné :D

Manque plus qu'a remettre la calendre noir et ce serat proche du sans faute question esthétique :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »