J'ai rencontrer une seule galère, une vis de berceau que j'ai mit au moin 30min à démonter! Sans ça, plug and play niveau méca'. En esperant vraiment que ce soit autant plug and play au niveau du faisceau... Ce serait vraiment top!!
[greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Voilà, le F7P déposé, le F7R est bien en place!! Il me Reste à brancher le faisceau complet du F7R avec le calculo' (Prions pour que ça démarre au premier coup...), changer le reservoir et en voiture Simone!! Des photos viendront 
J'ai rencontrer une seule galère, une vis de berceau que j'ai mit au moin 30min à démonter! Sans ça, plug and play niveau méca'. En esperant vraiment que ce soit autant plug and play au niveau du faisceau... Ce serait vraiment top!!
J'ai rencontrer une seule galère, une vis de berceau que j'ai mit au moin 30min à démonter! Sans ça, plug and play niveau méca'. En esperant vraiment que ce soit autant plug and play au niveau du faisceau... Ce serait vraiment top!!
- clio powa
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Tu aurais du monter le faisceau avant c'est plus simple
enfin çà se fait bien évidement
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Si tu veux j'ai la doc technique complète sur la Clio Cup.MP si tu as besoin de quelque chosegreg_927 a écrit : Bah de ce que j'ai pu me renseigné, car très très peu d'info sur les Clio Cup, le train de Clio Cup, c'est un train avant de Wiwi (triangle, bielette rotule de direction, transmission et barre stabilisatrice), accouplé avec un jeu d'amortisseur de Clio 16S 'De Carbon' avec un tarage spécifique Cup.
Pour ma part, j'ai le train avant complet de Clio Williams (triangle, bielette rotule de direction, transmission et barre stabilisatrice), au quel je vais monter 2amortisseurs de Clio 16S de marque "Ultimate" (c'est vraiment de la me**de au passage), qui dans un avenir proche vont être remplacé par du Bilstein B8, et régler ce train avant au côte de la Clio Cup, tout simplement.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- speedy-wiwi
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Sa manque de photos quand même 
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.


Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Bon bah voilà, petit week end mécanique, avec la mise en place du F7RA700, avec berceau, train avant complet, et reservoir de Clio Williams.
A vraie dire, pas de grande difficultées, si ce n'est d'avoir un peu galérer a démonter le berceau moteur (cage d'écrou...), et puis un petit soucis faisceau, si j'avais su, j'aurais intervertit les deux faiceaux lorsque les deux moteur étaient à terre, car je me suis aperçus sur le fait que le faisceau moteur de Williams n'etait pas compatible avec le faisceau phase1 (Clio 16S non cata'), ça aurait été bien plus rapide... Sans ça, ça reste un gros chantier, mai tout à fait réalisable.
Au jour d'aujourd'hui, il me reste à monter la fiche au puit de jauge, car sur Clio 16S non cata', puit de jauge séparé de la pompe à essence, tandis que sur Williams non, le puit de jauge fait tout, ensuite me reste à accoupler au faisceau phase1 (Clio 16S non cata'), 3fiches qui sont présent sur le faisceau moteur de Williams et non sur le faisceau moteur phase1 (Clio 16S non cata'), une fiche de canister, une fiche pour la sonde lambda et une fiche prise juste à côté du filtre à huile (pour ceux qui savent à quoi elle sert qu'ils m'éclairent svp), enfin brancher le calculateur de Clio Williams et rouler jeunesse.
Aller place aux photos :
Commencement, on dépouille le F7P,

Descente du F7P,

Le F7P est par terre,

Le F7R est en place sur ces supports,

Vidange complète du F7R (huile, boite, D.A, refroidissement)

Le F7R est habillé, monté, et branché

Ca c'est du carrossage!! lol

Et enfin une photo que je kiff beaucoup,

Un tuto complet serat proposé une fois tout mit en place, ne vous inquitez pas.
A vraie dire, pas de grande difficultées, si ce n'est d'avoir un peu galérer a démonter le berceau moteur (cage d'écrou...), et puis un petit soucis faisceau, si j'avais su, j'aurais intervertit les deux faiceaux lorsque les deux moteur étaient à terre, car je me suis aperçus sur le fait que le faisceau moteur de Williams n'etait pas compatible avec le faisceau phase1 (Clio 16S non cata'), ça aurait été bien plus rapide... Sans ça, ça reste un gros chantier, mai tout à fait réalisable.
Au jour d'aujourd'hui, il me reste à monter la fiche au puit de jauge, car sur Clio 16S non cata', puit de jauge séparé de la pompe à essence, tandis que sur Williams non, le puit de jauge fait tout, ensuite me reste à accoupler au faisceau phase1 (Clio 16S non cata'), 3fiches qui sont présent sur le faisceau moteur de Williams et non sur le faisceau moteur phase1 (Clio 16S non cata'), une fiche de canister, une fiche pour la sonde lambda et une fiche prise juste à côté du filtre à huile (pour ceux qui savent à quoi elle sert qu'ils m'éclairent svp), enfin brancher le calculateur de Clio Williams et rouler jeunesse.
Aller place aux photos :
Commencement, on dépouille le F7P,

Descente du F7P,

Le F7P est par terre,

Le F7R est en place sur ces supports,

Vidange complète du F7R (huile, boite, D.A, refroidissement)

Le F7R est habillé, monté, et branché

Ca c'est du carrossage!! lol

Et enfin une photo que je kiff beaucoup,

Un tuto complet serat proposé une fois tout mit en place, ne vous inquitez pas.
- Franckymania
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Injecteur de départ à froid.greg_927 a écrit :une fiche prise juste à côté du filtre à huile (pour ceux qui savent à quoi elle sert qu'ils m'éclairent svp)
- speedy-wiwi
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Tu es sur l'injo départ a froid est sur le collecteur d'admission.
Il parle pas plutôt de la sonde sur le bloc a coté de la modine?
Sinon beau travail proprement exécuté.
Il parle pas plutôt de la sonde sur le bloc a coté de la modine?
Sinon beau travail proprement exécuté.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.


- Franckymania
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Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Le connecteur de l'injecteur de depart à froid est juste au dessus du filtre à huile.speedy-wiwi a écrit :Tu es sur l'injo départ a froid est sur le collecteur d'admission.
Il parle pas plutôt de la sonde sur le bloc a coté de la modine?
Sinon beau travail proprement exécuté.
La sonde sur le bloc à coté de la modine est présente sur tous les modèles, contrairement à l'injecteur de départ à froid présent que sur 16S dépolluée et Williams.
Re: [greg_927] Clio 16S - 1991 - O719
Merci à toi "franckymania", en effet cette sonde ce trouve juste au dessus du filtre à huile, elle est de forme cylindrique et de couleur bleu de mémoire.
