Biensur que nan, j'ai jamais dit sa d'ailleurs ! Ne dite pas ce que j'ai pas dit en faisant des sous entendu ! reliez ce qui est écrit !miaouw67 a écrit : tu ne peux pas influer sur la durée de combustion en jouant sur la géométrie et les conduits de la culasse

swiss champion a écrit : 0-Une prepa culasse c'est ameliorer le remplissage et sa permeabilité.
1-Le rv ce fait à la base avec des pistons, surfacer une culasse c'est juste une amelioration à moindre coût.
2-Ok tu le calculs comment ca au fond te ton garage ?
3-Là c'est les aac et la gestion qui ont ceux rôle, rien à voir avec une prepa culasse.
0 on est d'accord
1 certe pour les pistons sa va de soit mais en parrallèle avec la culasse ! Perso je ne connais pas beaucoup de culasse qui ont une hauteur d'origine en grA

2 bas relis ton bouquin ETAI

3 en effet c'est les aac qui jouent ce role ! mais ils ont ou ces aac ? pas dans la culasse par hasard ??

En effet, de gros amateurs qui ont tout fait, qui connaissent tout et qui prennent vite la grosse tête ! c'est surtout sa le problème !swiss champion a écrit :Si tu veux parler prepa culasse renseigne toi sur les portées, angle tulipe, etc... apres ici on est tous de gros amateur .
Je me permet de remué la merde (parceque vue les réponses évoluées et constructives des personnes qui participent activement à ce post, ont est dans un gros ta de merde) pour comprendre la chose car beaucoup n'ose pas ici ou ne comprenne pas. Maintenant si vous me voyer comme un branleur sa vous regarde, perso je ne vous connais pas donc je ne vous juges pas !
Par contre certains auront appri des choses ! et c'est le but ! Car c'est pas dans dans cette mentalité individualiste qu'ont va avancer !

Pour moi, il y a un autre facteur (que tonton fiston ne doit pas connaitre) qui fait que la puissance arrive à 180cv. Sa ne se résume pas à une simple prépa culasse ! C'est ce que je chercher à comprendre à travers ce topic mais qui apparement n'abouti a pas grand chose ...à part à un manque de respect !swiss champion a écrit : tonton a sorti 180 cv 3 fois si tu le comprends pas malgres toutes les expliquations qui ont été données passe ton chemin.

Quand on voit les préparations grN que fait l'entreprise Cupissol ou Alain Biottaud .... et qui touchent le moteur sur sa totalité et qui culminent à 175cv .... sa me laisse perplex ! Pas vous ?
swiss champion a écrit : et viens pas ramener ta science de livre de chevet.
Surveille ton langage swiss, parceque tu frises le manques de respect là !swiss champion a écrit : La pme c'est ton RV et le coco que tu y mets, sacrée preparation cucu.