[tonton fiston]Williams: passage au banc en P14.

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
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Omomo
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Message par Omomo » 09 janv. 2009, 14:13

miaouw67 a écrit : tu ne peux pas influer sur la durée de combustion en jouant sur la géométrie et les conduits de la culasse
Biensur que nan, j'ai jamais dit sa d'ailleurs ! Ne dite pas ce que j'ai pas dit en faisant des sous entendu ! reliez ce qui est écrit ! :x c'est d'ailleur pour sa que ce topic par en sucette ! :oops:


swiss champion a écrit : 0-Une prepa culasse c'est ameliorer le remplissage et sa permeabilité.
1-Le rv ce fait à la base avec des pistons, surfacer une culasse c'est juste une amelioration à moindre coût.
2-Ok tu le calculs comment ca au fond te ton garage ?
3-Là c'est les aac et la gestion qui ont ceux rôle, rien à voir avec une prepa culasse.

0 on est d'accord
1 certe pour les pistons sa va de soit mais en parrallèle avec la culasse ! Perso je ne connais pas beaucoup de culasse qui ont une hauteur d'origine en grA ;) alors que dans certaine préparation les moteurs ont un rapport volumétrique de pret de 14, le rapport volumétrique sert à rien ! :roll: n'est pas clioFab !!
2 bas relis ton bouquin ETAI :lol:
3 en effet c'est les aac qui jouent ce role ! mais ils ont ou ces aac ? pas dans la culasse par hasard ?? :?



swiss champion a écrit :Si tu veux parler prepa culasse renseigne toi sur les portées, angle tulipe, etc... apres ici on est tous de gros amateur .
En effet, de gros amateurs qui ont tout fait, qui connaissent tout et qui prennent vite la grosse tête ! c'est surtout sa le problème !

Je me permet de remué la merde (parceque vue les réponses évoluées et constructives des personnes qui participent activement à ce post, ont est dans un gros ta de merde) pour comprendre la chose car beaucoup n'ose pas ici ou ne comprenne pas. Maintenant si vous me voyer comme un branleur sa vous regarde, perso je ne vous connais pas donc je ne vous juges pas !
Par contre certains auront appri des choses ! et c'est le but ! Car c'est pas dans dans cette mentalité individualiste qu'ont va avancer ! :roll:
swiss champion a écrit : tonton a sorti 180 cv 3 fois si tu le comprends pas malgres toutes les expliquations qui ont été données passe ton chemin.
Pour moi, il y a un autre facteur (que tonton fiston ne doit pas connaitre) qui fait que la puissance arrive à 180cv. Sa ne se résume pas à une simple prépa culasse ! C'est ce que je chercher à comprendre à travers ce topic mais qui apparement n'abouti a pas grand chose ...à part à un manque de respect ! :roll:
Quand on voit les préparations grN que fait l'entreprise Cupissol ou Alain Biottaud .... et qui touchent le moteur sur sa totalité et qui culminent à 175cv .... sa me laisse perplex ! Pas vous ?

swiss champion a écrit : et viens pas ramener ta science de livre de chevet.
swiss champion a écrit : La pme c'est ton RV et le coco que tu y mets, sacrée preparation cucu.
Surveille ton langage swiss, parceque tu frises le manques de respect là ! :x Certe c'est pas marquer dans le livre de chevet ETAI mais sa fait partie de l'éducation et du respect d'autrui.


:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

TOM
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Message par TOM » 09 janv. 2009, 14:36

Je ne veux en aucun cas polémiquer sur ce sujet.
Je précise juste une chose pour que ceux qui lisent pour apprendre que:

Un RV de 14 nécessite de l'essence spéciale... On vise avec un sans plomb 98 un RV de 12.5 maxi. Après c'est de la théorie comme d'hab ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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Message par cliofab » 09 janv. 2009, 14:41

Bon j'ai pas l etemps de répondre mais tu fais ton post de prépa culasse? :D

Et oui nous on est de gros amateurs, et toi tu fais quoi donc? Qu'on sache à qui on s'adresse?

PS : allez, un petit test pour voir : peux-tu me dire à quoi sert le rapport volumétrique? (ne surtout pas comprendre que je dis que le rv ne sert à rien :) )
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Fred73
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Message par Fred73 » 09 janv. 2009, 14:54

bon on se calme les enfants ;)
on peux reprendre le débat sans que ca tourne au règlement de compte.
comme tonton est d'accord pour qu'on discute sur son topic on peux continuer mais dans le calme :)

On n'est parti du fait qu'Omomo a fait semblant de ne pas comprendre comment arrivé à 180 ch à partir du bloc de serie mais en fait il voulait simplement dire que pour lui c'est impossible.
on ne peux pas prouver que le bloc est complètement de série.
perso je l'ai vu tourné et au ralentit on ne décèle rien , ca tourne très rond.
La gestion, je l'ai copier et examiné pour voir ce qu'il y avait dedans. c'est une eprom que j'ai deja vu circulé sur le net et dont la calibration est "shifter" à la louche en avance à l'allumage et en temps d'injection.
donc ce n'est pas du tout du sur mesure ce qui tend a penser que les AAC et la distribution sont d'origine sinon le ralenti serait plus chaotique.
reste donc la culasse qui a été travaillé par nenette qui fait du bon boulot. Je pense qu'il y a fortement a gagner avec une culasse. Sans compter que les AAC de serie des williams sont deja bien affuté pour de la série :)

ensuite le bas moteur a été équilibré, alléger et soigneusement monté, y'a plein de petite chose qui peuvent amélioré le rendement.
un moteur n'en vaut pas un autre aussi :)

peut etre qu'il y a d'autre chose que nous ne savons pas ...
impossible d'etre sur que ce sont les pistons d'origine ou se genre la ...
tous ca on le sera jamais a moins de démonter le bloc :)

a pluche
Fred
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Message par nénette16 » 09 janv. 2009, 19:01

salut !!bon le moteur a etait refait a 115 00km

quand j'ai eu la voiture elle tourné déja trés fort ,j'ai fait une sorti circuit a folembray et la paff badaboom joint je culasse qui pete et mrd fait chier je venais de fait 5 tour bref

je vend la voiture a anthony 02 je lui démonte le moteur la culasse bielle piston

je change 1 piston car il avait fait fusion avec le liquide de refroidissement coussinet de bielle allégement vm joint de culasse rectif siee et soupape

surfacage 6/10eme
polissage des conduits d'echappement mirroire idem pour les admission ( j'ai fait ma prépa a moi )

c'est tout ce qu'il y a eu dessus piston origine avec gestion de mrd apparament
voila les amies ;) ;) ;)

ps:: je passe bcp de temp a faire mes culasse et des gens pourron vous dire que ca marche pas trop mal pour un amateur je confirme :D
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

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flo_williams
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Message par flo_williams » 10 janv. 2009, 00:59

j'ai pas la prétention d'être un érudit en ce qui concerne les MCI mais
Omomo:
- essaye de comprendre les trucs que tu lies dans ton bouquin ETAI avant d'ecrire des conneries
- pour la plupart des personnes qui te répondent ( Cliofab et swiss entre autres) , je pense d'après ce que je peux lire et d'après leurs voitures respectives qu'ils en savent un peu plus que toi sur le sujet et sur les termes 'techniques ' comme tu dits
- c'est pas tes postes qui vont permettre à certains d'apprendre quelque chose sur la préparation des moteurs

et créé ton post sur la préparation des culasses si c'est pas déjà fait histoire de s'amuser encore un peu!


Flo

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Omomo
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Message par Omomo » 10 janv. 2009, 01:03

Il faut se rendre à l'évidence puisque nenette16 a ouvert le moteur et fred73 controlé l'éprom !

fred 73 : est-ce que tu as pu voir si les temps d'injection était optimisé ?


Pour répondre à cliofab sur le rapport volumétrique, voilà ce qu'il apporte de l'augmenté :

petit rappel sur comment l'augmenté :

- surfaçant la culasse
- surfaçant le bloc moteur
- réduisant la hauteur du joint de culasse
- mettre des pistons forgés (surélevés)

Le rapport volumétrique est l'un des facteurs de rendement thermodynamique du moteur le plus important. Plus il est élevé, meilleur sera le rendement. Le moteur dévellopera son maximum de puissance quand il sera à la limite de la détonation. Une gestion de l'avance à l'alumage aura toute son importance. Donc reprogrammation.
Par contre, si on l'augmente trop, on risque d'avoir du cliquetis ( auto inflammation du mélange pendant la combustion ). Pourquoi ? parcequ'en augmentant le RV ont augmente la température du mélange en fin de compression. C'est logique, les gaz sont plus comprimés donc chauffent plus !
Comme la souligné TOM, plus au aura un rapport volumétrique élevée, plus il faudra mettre un haut indice d'octane.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Omomo » 10 janv. 2009, 01:43

flo_williams a écrit :j'ai pas la prétention d'être un érudit en ce qui concerne les MCI mais
Omomo:
- essaye de comprendre les trucs que tu lies dans ton bouquin ETAI avant d'ecrire des conneries
- pour la plupart des personnes qui te répondent ( Cliofab et swiss entre autres) , je pense d'après ce que je peux lire et d'après leurs voitures respectives qu'ils en savent un peu plus que toi sur le sujet et sur les termes 'techniques ' comme tu dits
- c'est pas tes postes qui vont permettre à certains d'apprendre quelque chose sur la préparation des moteurs

et créé ton post sur la préparation des culasses si c'est pas déjà fait histoire de s'amuser encore un peu!


Flo

Encore une remarque très constructive :x .... auquel je ne répondrais pas :roll:
Modifié en dernier par Omomo le 10 janv. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Fred73 » 10 janv. 2009, 07:54

Omomo a écrit :Il faut se rendre à l'évidence puisque nenette16 a ouvert le moteur et fred73 controlé l'éprom !

fred 73 : est-ce que tu as pu voir si les temps d'injection était optimisé ?
C'est un programme strictement d'origine mais deux calibrations ont été modifié
table d'avance à l'allumage : le type a mis +7° partout (tous les régime tous les pas de charge)
de même pour la tables des correctifs de temps d'injection : le type a ajouté la même valeur +X (me souvient plus la valeur exacte) à tous les pas de charge et tous les régime)

donc du vrai travail de guignolo qui y connait kedal. Je ne citerais pas le préparateur connue en RP qui commercialise à prix d'or ce genre d'eprom ...

Ca doit bien cliqueté la dedans :D

a pluche
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Message par MR » 10 janv. 2009, 09:23

Fred73 a écrit :
Omomo a écrit :Il faut se rendre à l'évidence puisque nenette16 a ouvert le moteur et fred73 controlé l'éprom !

fred 73 : est-ce que tu as pu voir si les temps d'injection était optimisé ?
C'est un programme strictement d'origine mais deux calibrations ont été modifié
table d'avance à l'allumage : le type a mis +7° partout (tous les régime tous les pas de charge)
de même pour la tables des correctifs de temps d'injection : le type a ajouté la même valeur +X (me souvient plus la valeur exacte) à tous les pas de charge et tous les régime)


C'est une cartho espagnole version maxi castagnette :x
(je n'est rien contre eux)

donc du vrai travail de guignolo qui y connait kedal. Je ne citerais pas le préparateur connue en RP qui commercialise à prix d'or ce genre d'eprom ...

Ca doit bien cliqueté la dedans :D

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Toffer ...En Peugeot ^^

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