[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
On ne sait pas. Pas vu de chocs donc bon... soit un petit accrochage soit juste une grosse envie du logo Alpine sur l'avant.
Il n'en reste pas moins que c'est beaucoup plus joli que de "juste" remettre le sigle Alpine à la place du Renault ce qui le rend trop protubérant.
Il n'en reste pas moins que c'est beaucoup plus joli que de "juste" remettre le sigle Alpine à la place du Renault ce qui le rend trop protubérant.
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Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
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On trouve tous les prix sur V6 GT turbo
:
http://www.leboncoin.fr/vi/49530604.htm
que faut il bien regarder avant l'achat sur ce type de voiture?

http://www.leboncoin.fr/vi/49530604.htm
que faut il bien regarder avant l'achat sur ce type de voiture?
Là tu prends précisément l'exemple qui a fait couler pas mal d'encre sur le forum Alpine "d'en face"...
Probablement une arnaque, la voiture a été vue sur plusieurs annonces. Certains ont aussi avancé qu'elle a peut être eu à subir des séances de drift (embrayage + pneus Ar HS).
Sinon, les choses à regarder par ceux qui comme moi n'ont pas leur clé à cliquet dans leur poche pour démonter un bloc dès qu'ils en voient un... (j'y connais pas grand chose en mécanique auto) :
* L'état général bien sûr, l'état de l'intérieur (réputé plutôt fragile), vérifier que tout marche (en général signe que du soin a été apporté), la propreté (intérieur, là la mienne n'est pas exempte de tout reproche mais je vais shampouiner tout çà... extérieur... moteur...).
* Le suivi de la maintenance, carnet d'entretien rempli ou factures (j'ai appris à ne pas croire celui qui n'a ni l'un, ni l'autre... "j'fais tout moi même ch'uis mécano, donc pas de factures"... aïe). Pour ma part carnet rempli de 0 à 150 000 km (première main), et factures à l'appui par Ben qui m'a précédé (2ème main).
* Se renseigner sur les grosses réparations, comme par exemple l'embrayage qui nécessite une dépose moteur et qui a été fait il y a moins de 2 ans sur la mienne, factures à l'appui.
* Je dirais aussi se fier à l'impression générale de la voiture, ne pas se focaliser sur un truc qui nous plait (genre la plaque W dans nos Clio...). En général quand je vais voir une voiture, je laisse parler le vendeur et je fais le tour sans rien dire.
Enfin je dirais que le mieux est de connaître le vendeur (si possible parler de sa voiture avec lui avant qu'il n'envisage de la vendre....
). C'est idiot, mais je ne me serais pas lancé si je n'avais pas connu Ben et sa voiture avant de penser sérieusement à acquérir la GTA. Petit détail, si c'est un maniaque il aura un fichier excel de suivi (j'en ai pour mes voitures, je pense que pas mal d'entre vous aussi).
Mais bon, y'a pas de recette, tout le monde peut faire une connerie (j'en sais quelque chose et Ben aussi) et je ne me considère pas à l'abri d'en refaire une ou d'en avoir fait une sans le savoir.
Mais sans risque...
... on roule en DCi neuve...

Probablement une arnaque, la voiture a été vue sur plusieurs annonces. Certains ont aussi avancé qu'elle a peut être eu à subir des séances de drift (embrayage + pneus Ar HS).
Sinon, les choses à regarder par ceux qui comme moi n'ont pas leur clé à cliquet dans leur poche pour démonter un bloc dès qu'ils en voient un... (j'y connais pas grand chose en mécanique auto) :
* L'état général bien sûr, l'état de l'intérieur (réputé plutôt fragile), vérifier que tout marche (en général signe que du soin a été apporté), la propreté (intérieur, là la mienne n'est pas exempte de tout reproche mais je vais shampouiner tout çà... extérieur... moteur...).
* Le suivi de la maintenance, carnet d'entretien rempli ou factures (j'ai appris à ne pas croire celui qui n'a ni l'un, ni l'autre... "j'fais tout moi même ch'uis mécano, donc pas de factures"... aïe). Pour ma part carnet rempli de 0 à 150 000 km (première main), et factures à l'appui par Ben qui m'a précédé (2ème main).
* Se renseigner sur les grosses réparations, comme par exemple l'embrayage qui nécessite une dépose moteur et qui a été fait il y a moins de 2 ans sur la mienne, factures à l'appui.
* Je dirais aussi se fier à l'impression générale de la voiture, ne pas se focaliser sur un truc qui nous plait (genre la plaque W dans nos Clio...). En général quand je vais voir une voiture, je laisse parler le vendeur et je fais le tour sans rien dire.
Enfin je dirais que le mieux est de connaître le vendeur (si possible parler de sa voiture avec lui avant qu'il n'envisage de la vendre....

Mais bon, y'a pas de recette, tout le monde peut faire une connerie (j'en sais quelque chose et Ben aussi) et je ne me considère pas à l'abri d'en refaire une ou d'en avoir fait une sans le savoir.
Mais sans risque...

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- J.Lo57pilot
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100000km dans la mienne en 2 ans et strictement aucun problème à signaler.lole421 a écrit :Merci Pepe
J'suis pas certain qu'il n'y ait aucun risque mécanique à rouler en DCI (moteur Renault inside...)
Et même pas trop de bruits de plastiques ou autres rossignols...

Je discutais il y a pas longtemps avec quelqu'un qui va au garage tous les mois avec sa classe C depuis près d'un an sans que le problème ne soit réglé...
Modifié en dernier par J.Lo57pilot le 15 mai 2009, 19:43, modifié 1 fois.
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