[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / question brembos
Avec le mastervac d'origne et MC en 23.8 t'as largement de quoi bloquer les roues en slick crois moi!
Je sais, déjà en route et semi-slick j'y arrive ^^
Non mais j'aimerai plus une feeling de voiture moderne. J'aimerai retrouver le feeling que j'avais avec la clio 2 rs phase 2 que j'aimais beaucoup.
Bref pour en revenir à toi Boris, je pense que déjà un MC en 23.8 avec le master vac d'origine serait bien niveau feeling.
Non mais j'aimerai plus une feeling de voiture moderne. J'aimerai retrouver le feeling que j'avais avec la clio 2 rs phase 2 que j'aimais beaucoup.
Bref pour en revenir à toi Boris, je pense que déjà un MC en 23.8 avec le master vac d'origine serait bien niveau feeling.
alors j'ai purgé et repurgé et re purgé...
J'arrive à un feeling pas mal, et à 90 les roues bloquent et l'abs entre en marche (rappel: disques rs + ds 3000, pas très chaudes)
les deux choses / origine de différentes (à part la puissance au freinage)
- léger déséquilibre gauche / droite: quand je freine la voiture embarque un peu à gauche.... à voir la prochaine purge
- feeling à la pédale: je suis disons obligé de plus enfoncer la pédale pour bloquer les roues. Le freinage intervient tout de suite mais la course où il est possible de doser le freinage est plus grande..
qu'en pensez vous?
pour ce qui est du mc, j'ai purgé comme ca pour le moment, et le freinage est déja monstrueusement plus important que d'origine, ca n'a rien à voir!!! les roues peuvent bloquer quelle que soit la vitesse.
En revanche je sens de suite que je vais devoir mettre plus de freins sur l'arrière, vous me conseillez de combien régler le répartiteur?
merci
J'arrive à un feeling pas mal, et à 90 les roues bloquent et l'abs entre en marche (rappel: disques rs + ds 3000, pas très chaudes)
les deux choses / origine de différentes (à part la puissance au freinage)
- léger déséquilibre gauche / droite: quand je freine la voiture embarque un peu à gauche.... à voir la prochaine purge
- feeling à la pédale: je suis disons obligé de plus enfoncer la pédale pour bloquer les roues. Le freinage intervient tout de suite mais la course où il est possible de doser le freinage est plus grande..
qu'en pensez vous?
pour ce qui est du mc, j'ai purgé comme ca pour le moment, et le freinage est déja monstrueusement plus important que d'origine, ca n'a rien à voir!!! les roues peuvent bloquer quelle que soit la vitesse.
En revanche je sens de suite que je vais devoir mettre plus de freins sur l'arrière, vous me conseillez de combien régler le répartiteur?
merci
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
pas fait gaffe tu as le mc en 23.8 ou pas j'ai peut etre et je dois avoir de sur des colonettes si tu as pas trouvé
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tiflo
Le répartiteur arr tu peut lui en mettre pas mal, voir quasi à fond si vraiment devant tu as trop de mordant.
Un mastervac type MegCup permet d'avoir une pédale plus molle et plus d'assistance, je regrette pas ce choix
Autre solution si vraiment devant tu bloc, mets des plaquettes moin agressive.
Un mastervac type MegCup permet d'avoir une pédale plus molle et plus d'assistance, je regrette pas ce choix

Autre solution si vraiment devant tu bloc, mets des plaquettes moin agressive.
- Bruno idt+
Mastervac mégane cup c'est juste la même chose que les fameux Scénic 1.6 16v, c'est du RS1 facilement trouvable et pas trop cher 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
les DS3000 ces une vraie misere ca HURLE tout le temps des que ces chaud je me depeche de les user et je les vire je les suporte plus
mais sinon ca freine fort

dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
- Tiflo
Ba oui c'est ce que j'ai dit, "type MegCup" en gros le double étage, j'ai du le payer 20€ en casse sur un scenic..Bruno idt+ a écrit :Mastervac mégane cup c'est juste la même chose que les fameux Scénic 1.6 16v, c'est du RS1 facilement trouvable et pas trop cher
- Bruno idt+
justement sur mégane coupé c'est le gros épais, et sur mégane cup c'était un "normal" fin, mais pas sur que le gros épais se monte sur une clio
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Tiflo
Ah ok autant pour moi, et si ça passe sur clio, Juju du 35 l'avait fait et d'autre aussi