Salut,
J'ai avancé un peu le moteur pour pouvoir sortir l'alternateur et visuellement RAS.
Donc du coup je le change quand même, je change batterie, ça démarre, ça claque pas, l'alternateur débite bien. Je lui mets quelques accélérations dans le pif et sur une elle veut pas prendre les tours et cale. Et redémarre ensuite nickel.
Je vais remonter tout comme ça et aller faire un tour avec voir si elle prend bien les tours ou pas. Mais bon le moulbif avait un claquement à Lurcy, et les claquements qui disparaissent j'y crois pas trop.
J'ai trouvé ça sur Leboncoin:
Moteur quasi neuf (3500 km), avec tous les accessoires et ... un carter sec et sa pompe intégrée (mais pas de bâche à huile ni de durites).
Du coup je pense essayer de rouler cet été avec le vieux moteur et l'achever et cet hiver je monte ce moteur + quelques évolutions:
- Mano VDO que j'avais dans la S2000 quand elle pistait (pression huile).
- Moteur rabaissé dans la voiture (merci carter sec).
- Fond plat sur l'avant.
- Extracteur air arrière.
Et là commencera à avoir quelque chose qui devrait être assez fiable (enfin j'espère, ça reste toujours du prototype tout ça ...).
