Je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui me connaisse , je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps mais j'ai pas poster beaucoup de messages ..
allor je me présente je m’appelle Tonio , je suis l'heureux propriétaire d' une clio williams depuis 3 ans , je suis carrosserier de métier et j’habite en Suisse !
j'ai décider de redonner une seconde jeunesse a ma Wiwi et je trouvais intéressant de le partager avec vous

Enjoy !!
voila la bête il y a 2 ans.. certain me diront qu'il n'y avais pas besoin d'une peinture complète , mais sur la photo on ne vois pas tout les défauts , et je suis assé perfectionniste.. une williams sa doit rester nickel !

Début des travaux !
Allor déja on commence par la rouille ! un joli trou dans les bas de caisse , la maladie..

Hop Hop , on rebouche tout sa , on soude une tole !

puis un coup d'étain a froid , et le tour et joué ( viendra s'ajouter du goudron noir par dessus ) :

C'est partis pour le démontage , dégarnisage complet de la voiture :

et hop on vire le parce-choc avant

on est obliger de demonter les panneau intérieur pour pouvoir demonter barriet , poignée etc.. :

Voila , tout est démonter , sauf les portes et l'hayon , je ne vais pas gigler les entrée de portes.

on enlevé le double face du spolier qui est rester collé sur la voiture avec une gomme ( la saleté sur la vitre )

je commence la tôlerie proprement dite, meulage des bosse : ( porte et aile )

meulage du toit pour sortir toute les bosse !

Puis on commence a sortir tout les bosse avec la joli machine a gauche

un peu de corosion sur les charniere de capot et la traverse avant.. rien de bien mechant.

voila , c'est tout brossé , un coup d'anti-rouille et un coup de spray noir mat

je vous épargne des étapes de ponsage des pieces , les voila en surfacer :

Ponçage , masticage , calage complet de la voiture :

la voila prête a recevoir une couche de sufacer ou sa a été mastiquer !

la suite bientot !