
Je suis donc monté la veille pour passer la nuit avec la petite famille à Franck(l'organisateur) dans une dans une bâtisse avec chambres d'hôtes.
Après un resto disons...folklorique;si mon pote passe par là il complètera peut-être mon appréciation

Le lendemain nous découvrons déjà un proprio de Caterham présent dans les paddocks à notre arrivée.On lui avait donné l'autorisation de s'installer pour la nuit avec son camping-car et son attelage.

La météo était capricieuse et pas mal de pluie le matin.Beaucoup moins l'après-midi.
Je n'ai roulé qu'avec des autos type Caterham et c'était vraiment sympathique.Je peux vous dire que sous la pluie le matin,les gars luttaient pour les garder sur la piste.

Mon Élise me semble plus équilibrée pour une utilisation à la limite sur le mouillé...enfin c'est juste une appréciation personnelle hein.
Pause repas très sympa à midi avec intervention de Franck pour expliquer sa démarche et son envie de renouveler l'expérience l'année prochaine en améliorant encore.
Un copain en Caterham accompagné de sa charmante femme et avec qui j'ai déjà effectué plusieurs sorties LOTUS avait gentiment apporté des bouteilles de "freine tard";et effectivement l'après-midi je freinais beaucoup plus tard.

La piste est courte et il y a une partie en virolos assez technique ou même avec une auto qui tient la route tu es obligé de passer à très basse vitesse tellement c'est sinueux.Ça apprend à passer le plus propre possible sans faire cirer le train arrière et sans mettre l'auto en trav...c'est pas mal sur le principe.
Excellente journée donc,qui rachète la mésaventure que j'ai subie à Magny-Cours F1 il y a peu.Il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression au gout un peu amer.

D'ailleurs de ce côté les 2 personnes ont l'air de la jouer réglo et je suis en attente de leur participation au règlement des dégâts causés sur mon auto.Avec un peu de diplomatie et de patience on obtient pas mal de résultats.

Cette aparté étant dite,place aux photos pour illustrer cette belle journée.

En route pour le gîte du côté de l'endroit ou on produit un bon breuvage bien rouge.


Très beau ciel et beau paysage de campagne avant d'arriver au resto le soir mais malheureusement le rendu n'est pas aussi magique qu'avec l’œil humain.

La bonne ambiance au resto.

Apéro de midi.

Le fameux "freine tard" au premier plan à gauche(bouteille sombre sans étiquette)....ultra efficace

J'ai repoussé mes freinages d'au moins 10 mètres l'après-midi

Les deux personnes que je connaissais déjà et qui nous ont amené le "produit"



"Poussin" dans les paddocks.


Les forces en présence.











Et une petite dernière dans les toilettes du circuit;ça m'a amusé.

