et puis j'ai hate de pouvoir exploter le t16 qu'il me donne des frisons...
[topic] Clio 16S turbo
-
gouen16s
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
courage, tu ne le regretteras pas, tu es presque au bout la !!gouen16s a écrit :oui la motivation je l'ai, et il m'en a fallus pour faire le moteur turbo! j'avoue que la j'ai une baisse de regime surtout qu'a partir de la semaine prochaine je travaille de nuit!![]()
et puis j'ai hate de pouvoir exploter le t16 qu'il me donne des frisons...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
gouen16s
-
gouen16s
-
dacost
Ouah je viens de me taper les 39 pages, et j'en redemande !!!!
Vraiment très bien comme projet...
Pour le collecteur, on peut pas monter ceux de 19td pas hasard ?
Sinon j'avais vu sur un site un gars qui l'avait fait lui-même... En pointant à chaque fois des bouts de tube, et puis au final faire les grosses soudures...
Pour la batterie, elle peut se mettre à la place du cric! Fait personellement (avec une clio td...
bah oui mais je suis étudiant désolé...). C'est mieux que dans le coffre question sécu, longueur de faisceau, et bouleau...
Sinon pour l'échangeur air/eau, si je comprends bien y'a un deuxième radia en façade ?
Bonne chance pour la suite, c'est vraiment du beau bouleau...
A+
Vraiment très bien comme projet...
Pour le collecteur, on peut pas monter ceux de 19td pas hasard ?
Sinon j'avais vu sur un site un gars qui l'avait fait lui-même... En pointant à chaque fois des bouts de tube, et puis au final faire les grosses soudures...
Pour la batterie, elle peut se mettre à la place du cric! Fait personellement (avec une clio td...
Sinon pour l'échangeur air/eau, si je comprends bien y'a un deuxième radia en façade ?
Bonne chance pour la suite, c'est vraiment du beau bouleau...
A+
-
gouen16s
salut........
grande nouvelle
le moteur turbo et monter dans la clio
et il TOURNE, il a fait c'est premier tour hier, bon pour le moment je suis en phase athmo pour le rodage!
donc resultat apres montage dans la clio: j'ai bien vérifier que tout été bien branché....au moment de venir tourné la clef...
...elle demare pas a dire vrai j'ai rien du tout....sueur froide...
j'ai oublier de branché le boitier....
donc je le branche et essai a nouveau (a ce moment j'ai les grosse gouttes de sueur.... j'actionne la clef...un p'tit coup de demarreur resultat il demare s'en aucune difficulter..petit fumé noir sur le premier tour et apres plus rien!
le ralentie n'est pas encore tres stable (850-950 trs) par contre il est bruyant, on entend bien les frottement des segments qui racle les parois...
j'suis trop content serieux apres tant d'heure de boulot ca fait plaisir!
ps; j'ai juste un p'tit question (elle est pour MR celle la) j'ai monter un calostat de clio diesel et j'aurai voulus savoir lorsqu'il s'ouvre, sur le compteur l'aiguille de t° d'eau se situe a peu pres a quelle niveau?
car il est neuf de chez rino mais je suis pas sur qu'il soit bon!
@++++++++++++++
grande nouvelle
le moteur turbo et monter dans la clio
et il TOURNE, il a fait c'est premier tour hier, bon pour le moment je suis en phase athmo pour le rodage!
donc resultat apres montage dans la clio: j'ai bien vérifier que tout été bien branché....au moment de venir tourné la clef...
donc je le branche et essai a nouveau (a ce moment j'ai les grosse gouttes de sueur.... j'actionne la clef...un p'tit coup de demarreur resultat il demare s'en aucune difficulter..petit fumé noir sur le premier tour et apres plus rien!
le ralentie n'est pas encore tres stable (850-950 trs) par contre il est bruyant, on entend bien les frottement des segments qui racle les parois...
j'suis trop content serieux apres tant d'heure de boulot ca fait plaisir!
ps; j'ai juste un p'tit question (elle est pour MR celle la) j'ai monter un calostat de clio diesel et j'aurai voulus savoir lorsqu'il s'ouvre, sur le compteur l'aiguille de t° d'eau se situe a peu pres a quelle niveau?
car il est neuf de chez rino mais je suis pas sur qu'il soit bon!
@++++++++++++++